Filets Blancs autour des blocs

Résolu/Fermé
werzator - Modifié par werzator le 5/06/2013 à 15:36
 werzator - 14 juin 2013 à 13:46
Bonjour à tous,

Je bosse sur PC avec la Adobe CS6.

J'importe une image (300dpi,cmjn) détourée (sous photoshop avec un tracé mémorisé et un masque), en .psd dans un bloc sur Indesign. Mon fond de page est à motif.
J'exporte ensuite mon document en PDF X3:2002

Et là j'ai des p****** filets blancs qui apparaissent à l'écran autour des blocs ...

s'il vous plait, quelqu'un saurait comment les supprimer ? est-ce-qu'ils apparaîtrons à l'impression ?

J'ai fait le tour sur Google, et je n'ai rien trouvé de concluant.

Merci.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 12:28
Bonjour,

C'est certainement un souci de prévisualisation.

Acrobat -> Préférences -> Affichage -> Décocher Dessin au Trait et Images. Lissage du texte : Aucun.

Par contre si tu enregistres ton fichier Toshop en .eps (format standard utilisé pour tous les détourages/tracés), sans changer les préférences d'Acrobat, les filets blancs n'apparaissent pas... et normalement, c'est ce qu'il faudrait faire.
2
Ok merci pour l'info, je vais tester ça.

@+
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
14 juin 2013 à 13:41
Bonjour ,

Est-ce que ces filets apparaissent autour de votre tracé Photoshop, ou en carré autour de l'emplacement flottant du bloc ?

Essayez d'aplatir votre PDF sous Photoshop, vous pourrez alors avoir une idée plus précise du résultat à l'impression.

Si ces filets apparaissent toujours, vérifiez bien que votre bloc ne comporte aucune couleur ( ni fond, ni contours ) et que le tracé est correctement réalisé ( qu'il ne reste pas des franges indésirables autour ).

La solution ultime est de réaliser un cromalin auprès d'un imprimeur.
1
Les filets apparaissent autour de l'emplacement flottant du bloc ... j'ai aplati sous Photoshop et ils apparaissent toujours...
Par contre la solution de sarahmoon qui est d'enregistrer les image avec masque en EPS fonctionne bien, je vais opter pour cette solution !

Merci pour vos réponses.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 juin 2013 à 15:34
0