Réduire la taille d'un PDF (après "Impression" d'un doc. Word)

Résolu/Fermé
mariejoedu74 - 5 juin 2013 à 13:14
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 juin 2013 à 17:28
Bonjour,

J'ai "imprimé" un doc Word avec PDF creator et j'aimerais savoir comment réduire la taille de ce PDF?

Le document Word d'origine fait une taille d'environ 5 Mo.
Quand je "l'imprime" en PDF (avec PDF creator), celui-ci a une taille bien plus grande : environ 47 Mo!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp???

Merci par avance


A voir également:

7 réponses

mariejoedu74
6 juin 2013 à 09:08
Bonjour,

Après vos conseils et quelques recherches, j'ai enfin trouvé LE site qui m'a permis ENFIN de convertir mon fichier en taille réduite (env. 3Mo)...

Voici le site qui me l'a fait : http://www.freepdfconvert.com/

Pas différent des autres, sauf que lui, il m'a gardé les images au bon format et n'a rien bougé !

Miracle! :)

Merci beaucoup à tout le monde!

Bonne journée!
5
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
5 juin 2013 à 13:58
Au lieu d'imprimer en PDF tu peu utiliser le site https://www.conv2pdf.com/
Sa te permet de transformer ton doc en PDF et il gardera une taille casi similaire
0
mariejoedu74
5 juin 2013 à 14:19
Bonjour,

C'est super, ce site m'a permis de le convertir en PDF en seulement 2 Mo.
Par contre, il m'a complétement bousillé mon fichier... Les images sont parties dans tous les coins, le texte a disparu... Bref, la grosse cata!

Je pense que si le fichier est si lourd, c'est parce qu'il contient plein de captures d'écran (sur 30 pages). Pourtant, en Word, il ne fait que 5 Mo et des poussières...

Non, toujours pas résolu...
0
mariejoedu74
5 juin 2013 à 15:43
Pour plus d'information, j'ai fait ce document avec la version 2010 de Word.
Quand je l'ouvre depuis une version antérieure (2003 en l'occurence), il me bouge exactement de la même manière les photos que lorsque je l'imprime en PDF avec PDF creator...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linerti Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 16:03
Bonjour,
Si tu as des images sur le doc, essaie de réduire leur qualité.. sinon, tu pourras essayer avec des utilitaires en ligne:

https://www.wordtopdf.com/

J'espère que c'est utile : )
0
mariejoedu74
5 juin 2013 à 16:39
Non, cela ne marche pas... Ces sites ne me renvoient pas les PDF dans ma boite mail comme ils le devraient...

Pour les images, j'ai déjà réduit la qualité ("Compresser les images" dans le format). Après, si il existe d'autres moyens pour réduire la qualité des images, je ne les connais pas...

En fait, ce fichier c'est les annexes de mon rapport de stage, avec des captures d'écrans du déroulement du travail que j'ai fait.

Personne n'a la "solution miracle", à tout hasard? :)
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
6 juin 2013 à 17:28
Bon je retiens ce site la alors si il est mieux que le mien ;)
merci d'avoir fait passer l'info =D

0