Bose ou Focal en 2013 ?

Résolu/Fermé
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - Modifié par 1million le 5/06/2013 à 12:17
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 5 juin 2013 à 13:43
Bonjour,

Je voudrais avoir svp les avis des personnes qui ont essayées les "Bose Companion 5" ainsi que les "Focal xs" c'est à dire, savoir lequel de ces deux matériels aviez-vous choisi.

Ça fait trois ans que j'hésite mais malgré toutes mes recherches sur ces deux types d'enceintes , je n'arrive pas à choisir.
J'aime beaucoup les basses dans les musiques mais là ou il faut.
Dans les musiques classiques je voudrais avoir de bonnes basses des graves du piano à queue mélangés aux aigus ainsi qu'aux médiums d'un violon par exemple.

Certaines personnes disent que les focal sont trop froides et les Bose trop chaudes mais je pense que pour les Focal, nous pouvons faire en sorte que les musiques sortent plus chaudement grâce au réglage derrière le boomer.

En conclusion, je ne sais pas quoi choisir !!!!

Merci pour votre aide.

PS : je possède un casque Bose supra et j'en suis satisfait.
J'écoute aussi des musiques sur Deezer pour la qualité.

3 réponses

arnaud3312 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 4
5 juin 2013 à 12:44
l'équipements Bose, en sachant que une des marque audio la plus vendu dans le monde,qu'ils innove chaque année leurs produit et réinvinte toute le domaine du son par année. Folca que je ne connais pas trops, mais a ce que je comprend sadapte surtout pour le materiel MAC. Apres tous cela depend sur ce que tu cherche. Compare les . PAr exemple pour les enceinte home cinema : Bose offre quelquee choix de bonne quelité alors que falco nous offre un large choix (dome, birds, sib et co...). bref cherche beaucoup et surtout test avant de prendre. En esperant que tu fasse le choix qui te convient le mieux
1
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
Modifié par 1million le 5/06/2013 à 13:19
Merci "arnaud3312" pour ton avis.
Je voudrais m'en servir pour mon PC portable.
Sans mentir, à chaque fois que je vais à Darty, ils mettent de la musique et je cherche d'où elle provient et lorsque je m'approche pour voir sur qu'elles enceintes sort cette musique, je vois qu'elle se libère des "Bose Companion 3" même pas des Companion 5 !!!! Donc si j'apprécie celle des 3, les 5 sont logiquement mieux.
Difficile de les essayer, j'ai testé les "Companion 5" mais avec un pauvre câble jack sur mon Itouch donc aucun rapport avec un PC et pour les "Focal xs" je ne trouve pas ou car chez moi elle n'y sont pas et je n'est pas l'occasion d'aller à Paris pour les essayer.

Bose est très critiqué par les acheteurs (j'ai lu beaucoup d'avis sur différents sites comme la Fnac, Darty, AppleStore ... ) car ils disent que le son dénature trop les musiques et donc que c'est peut-être de la bonne qualité mais un son trop faux !!!!

En conclusion ça fait reculé car malgré mon "intérêt" pour les bass, j'aime un rendu musical naturel (Je sais, je suis exigeant ...).
0
arnaud3312 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 4
5 juin 2013 à 13:32
oui tres exigeant! Apres la passion de la musique et du bon son fais que tes exigeant. Mais bon renseigne toi au maximum pour etre satisfait. MAis comme tu le dis très bien, ce n'est pas que la sonos qui fais le son cest tous l'ensembles des materiaux relié. Prend du temps pour ton choix et dis moi ce que tu auras choisi.
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
5 juin 2013 à 13:43
Je vous tiendrais au courant mais je ne pourrais pas tester les "Focal xs" = (.

Merci.
0