ACHAT D'UN PC PORTABLE? VOS CONSEILS?

Résolu/Fermé
lolo - 23 mars 2007 à 14:46
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 4 févr. 2010 à 16:16
J'envisage d'acheter un ordinateur portable et j'aimerai savoir si les performances de ces derniers sont aussi bonnes que celles des ordinateurs de bureau similaires (que je possède déjà et que je veux refiler).
Si vous avez des sites (qui possèdent des tests de portables), je veux bien leurs adresses.
Quels sont les avantages et les inconvénients des ordi. portables?
Mon utilisation va etre TRAITEMENT DE TEXTE, EXCEL (un peu), PHOTOS et surtout INTERNET
Pouvez me conseiller des marques et modèles précis (petit budget)

Merci d'avance.


@+
A voir également:

14 réponses

Hello,

Je cherche aussi à m'acheter un ordinateur portable mais je n'y connais pas grand chose.
J'ai trouvé par hasard le site https://www.guide-ordinateur.com/ assez simple et j'ai appris plein de trucs.

Savez-vous sur quels sites je peux trouver des offres intéressantes à petits prix (moins de 500 euro)?

Merci
5
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 13:21
Oui c'est un bon rapport qualité / prix, de plus tu a une carte graphique ATI HD 3830, destinée a faire tournée vista bien entendu.

Mais cela te permet aussi de voir des vidéos en Haute Définition et éventuellement joué des jeux vidéos pas trop gourmand ;)
1
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 11:31
Même question, qu'elle sera ton utilisation sur se PC Portable ?
1
Rivendu87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 19:27
www.cybertek.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr

je viens d'acheter unpackard bell ml65-m-009 mais j'y connais rien...

est ce un bon choix sachant que je veux fer bureautique, internet et voir des films mais pas de jeux?

la marque est elle ok?? le produit???

nb: il est sur le site de boulanger pour le descriptif...

merci bcq!!!!!!!!!!!!!!
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
10 janv. 2010 à 16:18
Natacha , tu as trouvé ? Quoi ? Où ?
0
Un ordinateur portable n'aura pas tout à fait les mêmes performances qu'un PC de bureau déjà parcequ'il fonctionne sur une batterie et non pas sur le secteur et d'autre part car ce n'est pas le but d'un ordinateur portable d'être en pointe vers la performance extrème. Mais pour ton utilisation tu ne veras même pas la différence.
Vu l'utilisation que tu veux en faire tu peux acheter vraiment le plus petit prix que tu puisse trouver mais attention à ne pas prendre n'importe quoi. Je te déconseille les petites marques (celles dont tu n'as jamais entendu causer : Orion ou ce genre de chose). Il faut faire attention principalement à la batterie et à l'autonomie du portable.
Pour du word, de l'excel et du net tu n'as pas besoin d'une machine de course, un petit portable à 500€ même pas devrait largement te suffir. Ensuite ce n'est qu'une affaire de goût pour le clavier, le pad(souris tactile) et la connectique.
exemple : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9623897
-1
Merci pour vos infos!

les collegues ont un SIEMENS AMILO PRO V3505.
Qu'est ce vous en pensez?

Les prix chez CDISCOUNT ont l'air attractif mais en cas de panne, j'ai un peu peur??????


Dernière petite question, que vaut WINDOWS VISTA car je n'entend pas du bien?

MERCI!!!!
0
Utilisateur anonyme > lolo
23 mars 2007 à 15:24
Windows Vista n'est pas du tout fiable car il demande ENORMEMENT de mémoire et il faut impérativement avoir une tres bonne configuration pour jouir de totue les fonctions avec une fluiditer maximale .

Je ne te conseil pas du tout VISTA mais plutot Windows XP pro ou en OEM . Vista n'est pas faible pour les jeux vidéos , tu neut peut pas installer de petite logiciel t'elel que SUPER , hamachi , divx player etc ....
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 15:05
Salut .

De toute évidence il te faudra un Core2Duo pour le traitement de texte et exel ainsi que pour les photos .

Le PC Portable est plutôt basé sur le WEB , photos , vidéos etc .... que les Ordinateurs mobiles sont plutôt basé sur les jeux vidéos HD .

L'inconvénien du PC portable c'est qu'il faut le recharger , du coup il te faudraut un PC portable ou la batterie se décharge le moin possible en fesant le plus de chose possible . ses le but de tout PC Portable :)

Tu a de bonne marque de PC Portable t'elle que , Compaq , Dell , Asus etc ....

Tout dépend de ton budjet .... prefere tu un pc portable "essentiel pour la maison " un pc portable plutôt " Multimdédia " ou un pc portale plutot " XPS et performances " ???
-1
Pour un Pc portable je conseille la marque Acer tres bon rapport qualité/prix
pour ton utilisation plutot base bureautique et loisir sans jeux d apres ce que j ai compris
maintenant tout depend de ton budget
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054152.html
celui ci n est pas mal
le probleme est qu'a leur actuelle trouver des pc portable de qualite avec Xp ce n est pas le plus simple la plus part voir la totalité sont fourni avec vista familial basique
bon courage pour trouver des portable avec Xp
-1
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
4 févr. 2010 à 16:16
Acer ?? Une bonne marque ????? C'est nouveau ?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 20:52
Ses du putin de marketing ! il te foute Vista sur tout les PC Portable pour que les gens s'abhitue ses relou , mais ses comme sa .
-1
salut tout le monde;
j'aimerais avoire vos avis sur hp pavilion dv9649
j'ai lu pas mal de forum et presue tous présentait un problème de wifi,webcam,dvd et même ecran noire
pour ceux qui possède ce modèle ,avez vous ces problemes sus sité;
si vous aviez une autre proposition ou un autre modèle qui na jamais planté je serai ravis
prix <1000 euro
core 2 duo plate forme SantaRosa
160 SATA
Nvidia
2Go ddr2
17''
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
18 mars 2008 à 22:26
le meilleur pc est le vostro 1700 : T9300, 8600M GT, 3 go de ram pour moins de 1000 € en ajoutant la TVA.
-1
maxamasi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 13:25
je conseille les e pc j'en ai un il est super et tré praticque petit budjet = petit format= e pc
-1
Rivendu87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 19:26
bonjour tous le monde g ici un tres bon magasin ou il y a de super prix pour les ordinateur de bureau mais ossi pour les portables. c cybertek
-1