Vol d'un I Phone. Conseils recommandés.

Fermé
gino40 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 3 juin 2013 à 21:22
 gino 40 - 5 juin 2013 à 15:26
Bonsoir,
Une amie s'est fait voler son I Phone (le dernier=699€).
Que doit elle faire. Pour le "bloquer?Pour le retrouver?
Merci de me conseiller. Je lui ferai parvenir vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
3 juin 2013 à 22:46
Bonsoir,

retrouver le portable s'avère une tache impossible si cette amie n'a pas installé d'application de localisation à distance. Me semble pas que ce soit de série.
Pour ce qui est du commissariat ou de la gendarmerie, ils sont normalement tenu de prendre les plaintes, maintenant vu le taux d'élucidation de ce genre de vol, ça sert pas forcément à grand chose (exception faite pour la mise en marche d'une éventuelle assurance vol portable).
Et enfin, pour éviter l'utilisation frauduleuse du forfait, il faut faire bloquer la carte SIM par l'opérateur.
1
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
3 juin 2013 à 22:52
après quelques recherches le dépôt de plainte est important, avec l'IMEI du téléphone renseigné, il permet de bloquer le téléphone sur tous les réseaux (en France pour le moins).
0
FunBreaker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 21:24
Pour le bloque il faut juste allé chez sais opérateur
0
Je te remercie Funbreacker pour ton aide, mais le problème est bien plus difficile; a savoir, que n°1 le commissariat de la ville où elle travaille, n'a pas pris en compte ce vol, prétextent ,que les vols de smarphones,scooters,etc, Ils en ont jusque là!
La première des choses serait d'insister auprès du commissariat, avec les papiers nécessaires.
Quand au reste, c'est le black-out complet.
.
0
Bon je suis pas monsieur téléphone mais je pense qu'il faut que déclares ton téléphone comme volé, chez ton opérateur, histoire de bloquer ta carte sim au plus vite
0
gino40 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 15:09
Bonjour,
je viens remercier Dilan 15 pour ton conseil,(et t'être penché sur mon prob)ainsi que Thomillin pour les tiens.
Je vais voir avec mon amie,où cela en est !
A + et bon apm.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 17:58
Attention la prochaine fois hein
0
Salut Dilan 15,
Oui,pour l'attention,plutôt deux fois qu'une!
Ciao,et encore merci.
gino
0