Apache2: Plusieurs dossiers par défault ???

Fermé
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 3 juin 2013 à 12:09
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 3 juin 2013 à 13:16
Bonjour tout le monde !!!!


Alors voila, je cherche à avoir 2 dossier(racine) par défaut sous apache; (je ne pense pas que ce soit possible mais sait on jamais ^^ )

Explications:

Je suis au boulo, ma machine est une Debian sur laquelle tourne un apache, jusque ici ==> tout va bien.

Chez moi aussi j'ai du apache qui tourne, sur lequel je developpe quelques projets pour le taff, le soucis est la, j'ai oublié mes fichiers ce matin... donc pas très pratique j'ai pas envie de tout recommencer.

J'ai donc pensé a une solution(qui ne mempechera pas d'oublier mes fichiers mais bon ^^ )

Mon but est d'avoir une clé usb avec tout mes dev dedans comme ca je dev au taff j'emporte a la maison et vice et versa.

J'ai donc dans un premier temps voulu installer une seconde instance d'apache mais bon... niveau stabilité ca ne me plais pas vraiment

Donc j'ai pensé à une autre solution, les VHOSTS ^^ ^^
donc mon DNS(bind9) fonctionne bien seulement je suis confronté au soucis du DocumentRoot d'apache qui est fixé de base sur /var/www or dans ce dossier j'ai deja des petits sites interne en prod

Donc je voudrais savoir si c'était possible d'avoir un DocumentRoot /var/www et un DocumentRoot /media/USB_KEY

j'ai deja placé une ligne DocumentRoot en plus de celle par defaut dans /etc/apache2/site-availables/default mais aucun résultat.

Voila j'espère que c'est compréhensible, j'ai toujours pas les yeux en face des trous et j'espère surtout que ce que je cherche à faire est possible.

Merci d'avance à tous !!!

Bon Aprem ( :

1 réponse

LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
3 juin 2013 à 13:16
Bon alors j'ai trouvé une solution (qui ne me plais pas trop et qui est plutot à éviter sur un serveur de prod)

En fait apache ne peut pas aller lire dans un media amovible, le support ne lui appartenant pas...

La solution à été de faire tourner apache avec mon utilisateur et non plus www-data qui est le user par défaut d'apache.

Pour le modifier c'est dans /etc/apache2/envvars.

Je reste quand meme ouvert à tout autre solution plus propre si il y a.
0