Récupérer la totalité de sont disque dur [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Sudbzero - 3 juin 2013 à 09:35
Bonjour,

Je me permet de vous poser cette question car j'ai beau chercher mais je ne trouve sincèrement aucune réponse ..

J'ai acquis récemment un ordinateur ( Assemblé sans windows, je précise ) j'ai donc mis une version de windows ( La version seven ) est il ce trouve que j'ai fait une mauvaise manipulation dû à mon avis à un manque de concentration, il ce trouve que j'ai un disque dur de 1 tera et je me retrouves avec 119 gb ( Génial ! ) cela c'est passer au moment où on ma demander si je voulait donc diviser si j'ai bien compris mon disque dur et en croyant bien faire ( Donc dire non mais j'étais obliger de choisir une partie ) j'ai visiblement couper mon disque dur et j'aimerais récupéré l'entièreté .. J'espère avoir été clair dans mes propos, comme c'est la première fois que ça m'arrive et que je ne vois personne dans mon cas exactement je ne sais comment l'expliquer..

Bien à vous ( Excuser mon orthographe déplorable )..



Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
974
Date d'inscription
dimanche 18 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
223
0
Merci
Hello,

Sous Windows 7 vas dans le menu Démarrer --> Clic droit sur Ordinateur --> Gérer --> Gestion des disques
Tu y trouveras ton disque dur avec une partition de 119Gb (environ!) et une autre soit avec une bande bleue sans lettre de lecteur soit avec une bande noire et marquée espace libre. 2 possibilités :
a/ Agrandir la partition C: pour qu'elle occupe tout l'espace : clic droit sur la 2e partition (si bande bleue) et supprimer, puis clic droit sur celle de 119Gb --> Etendre le volume
b/ Avoir une 2e partition (D: par exemple) accessible par le poste de travail, comme ça pas d'espace perdu et possibilité de séparer les fichiers du Windows (pratique en cas de formatage). S'il y a une bande bleue faire clic droit sur cette 2e partition puis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"; si bande noire clic droit dessus --> créer partition --> suivant jusqu'à ce qu'il propose terminer.

Un outil comme GParted te permettra de faire plus d'opérations sur tes partitions (= "morceaux" de ton disque dur)

JB
Messages postés
8235
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1244
0
Merci
Bonjour,

Je suppose que tu as partitionné ton DD
Voici comment modifier ça : http://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

Cordialement
0
Merci
Merci pour le lien, mais j'ai curieusement des problèmes avec mon ordinateur ( Quand je connecte mon câbles Ethernet à ma box où bien même à un autre ordinateur il n'arrive pas à l'identifier ) serait-t'il possible que c'est parce que les pilotes où drivers je ne sais pas comment cela s'appelle ce trouve dans le disque dur non alloué ? Aurait t'il possibilité de donc mettre ce qu'il y as dans le non alloué dans mon disque dur par défaut ? Si oui vous sauveriez tout mes problèmes alors ! ( C'est un nouvelles ordinateur et c'est les deux seul problèmes qu'il as )
hubertaaz
Messages postés
8235
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1244 -
Les pilotes n'ont rien à voir avec le partitionnement.

Pour ce problème spécifique, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet.
D'accord, merci.