Récupérer la totalité de sont disque dur

Résolu/Fermé
Sudbzero - 3 juin 2013 à 08:17
 Sudbzero - 3 juin 2013 à 09:35
Bonjour,

Je me permet de vous poser cette question car j'ai beau chercher mais je ne trouve sincèrement aucune réponse ..

J'ai acquis récemment un ordinateur ( Assemblé sans windows, je précise ) j'ai donc mis une version de windows ( La version seven ) est il ce trouve que j'ai fait une mauvaise manipulation dû à mon avis à un manque de concentration, il ce trouve que j'ai un disque dur de 1 tera et je me retrouves avec 119 gb ( Génial ! ) cela c'est passer au moment où on ma demander si je voulait donc diviser si j'ai bien compris mon disque dur et en croyant bien faire ( Donc dire non mais j'étais obliger de choisir une partie ) j'ai visiblement couper mon disque dur et j'aimerais récupéré l'entièreté .. J'espère avoir été clair dans mes propos, comme c'est la première fois que ça m'arrive et que je ne vois personne dans mon cas exactement je ne sais comment l'expliquer..

Bien à vous ( Excuser mon orthographe déplorable )..



A voir également:

3 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
3 juin 2013 à 08:25
Hello,

Sous Windows 7 vas dans le menu Démarrer --> Clic droit sur Ordinateur --> Gérer --> Gestion des disques
Tu y trouveras ton disque dur avec une partition de 119Gb (environ!) et une autre soit avec une bande bleue sans lettre de lecteur soit avec une bande noire et marquée espace libre. 2 possibilités :
a/ Agrandir la partition C: pour qu'elle occupe tout l'espace : clic droit sur la 2e partition (si bande bleue) et supprimer, puis clic droit sur celle de 119Gb --> Etendre le volume
b/ Avoir une 2e partition (D: par exemple) accessible par le poste de travail, comme ça pas d'espace perdu et possibilité de séparer les fichiers du Windows (pratique en cas de formatage). S'il y a une bande bleue faire clic droit sur cette 2e partition puis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"; si bande noire clic droit dessus --> créer partition --> suivant jusqu'à ce qu'il propose terminer.

Un outil comme GParted te permettra de faire plus d'opérations sur tes partitions (= "morceaux" de ton disque dur)

JB
0