PC freeze a l'ouverture d'un dossier partagé

Fermé
Taliho Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 23 mars 2007 à 05:01
Taliho Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 26 mars 2007 à 20:56
Bonjour,

j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre et surtout très bizarre.

Voilà, j'ai un réseau local constitué de 11 PC et de 3 serveurs.

Sur l'un des serveurs se trouve des dossiers partagés dans lesquelles les différents utilisateurs s'échanges des fichiers et des documents au format Word.

Mon problème est le suivant, sur l'ensemble du réseau 1 et une seule machine a un problème. A certain moment, et de manière aléatoire lorsque l'utilisateur essaye d'ouvrir, de déplacer ou de modifier un fichier quel qu'il soit sa machine plante, elle se fige plus moyen de ne rien faire (meme un ctrl+alt+sup ne fonctionne pas). Pour reprendre la main la seule façon est de débrancher le cable réseau et au bout de quelques secondes la machine reprend ses activités.
J'ai changé le pc de l'utilisateur, j'ai défragmenter le serveur, j'ai même été jusqu'à le formater et tout réinstaller, j'ai refais le cablage réseau, mais son problème reviens toujours.

Alors mis à part l'exorcisme je ne vois pas.

Config serveur :
- Dual opteron 2,8ghz, 2 Go de RAM, 2 cartes réseaux gigabits
Config des clients :
- Athlon 64 3500+, 2Go de RAM, 2 Carte réseaux intégrées gigabits

Je rappelle que sur l'ensemble du park, une seule machine a ce problème.

A l'aide par pitié !!

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
23 mars 2007 à 11:48
t'as essayé avec une autre interface réseau?
c'est peut etre un pb au niveau de la carte, verifie la vitesse de negociation, si elle est en auto force là a la bonne valeur.
ça m'a deja corrigé un tas de pb bizarre
0
Taliho Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
23 mars 2007 à 21:39
désolé pour la réponse tardive (décalage horaire), bon j'ai eu bon espoir pendant 1 heure et malheureusement le problème est de nouveau de retour, j'ai essayé avec plusieur carte réseau différentes en plus de celles intégrées, mais rien a faire... L'utilisateur a voulu prendre une image dans le dossier partagé et paf... freeze de la machine.

Je suis preneur de n'importe quelle idée même les plus farfelues, j'en suis au point où je vais pas tarder a m'ouvrir les veines !
0
Alain-geo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
23 mars 2007 à 22:47
bonsoir
n'y aurait il pas un pb de mise en veille (systeme ou disque) ?
La machine fonctionne t elle normalement ou est ce tout le systeme qui freeze ?
peux tu mesurer l'activité de la machine pour en vérifier les performances ?quel os sur le serveur ?
0
Taliho Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 > Alain-geo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
26 mars 2007 à 20:56
Bonjour,

non la mise en veille de la machine est désactivé ainsi que l'arrêt des disques durs.
Pour ce qui est du freeze, c'est toute la machine qui se bloque, même un CTRL+ALT+SUP ne marche pas, par contre dès que le cable réseau est débranché la machine se remet à fonctionner normalement et toute les actions que l'on a faites alors qu'elle était bloquée, se font.
Les performances de la machine avant un freeze tournent aux alentours de 6% pour le CPU et 245 Mo pour la RAM (sur 2Go), et 1% pour le réseau, pendant le freeze impossible d'accéder aux perfs de la machine, et apres débranchement du cable réseau les perfs sont normales.
Il n'y a aucun message d'erreur dans les journaux de Windows.
Le serveur est installé avec Windows 2003 Server.

Merci pour le coup de main.
0