Ecran noir demarage

Résolu/Fermé
garguouillette Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 2 juin 2013 à 21:25
garguouillette Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 3 juin 2013 à 09:00
Bonjour,

à l'aide!!!!!! cela fais plusieurs mois que j'essai de réparer mon ordi (enfin celui que j'ai récupéré après le décès de mon père)

voilà en réinstallant le système (windows XP) comme sortie d'usine, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais lorsque j'ai redémarrer l'ordi ce message s'affiche "NTLDR is missing appuyer sur ctrl+alt+supprime" et lorsque je le fais toujours écran noir .

alors j'ai installé windows 7 en branchant mon dd sur un autre ordi, mais lorsque j'ai remis le dd dans mon ordi toujours pareil écran noir.

j'ai donc fais des recherche sur le net ,et la j'en ai trouvé plein mais une revenait souvent alors j'ai utilisé celle la


https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant


j'ai mis sur la clef usb le fichier NTDETECT_NTLD j'ai branché la clef sur mon ordi et la miracle et la miracle il démarre j'ai windows 7 ,mais lorsque je retire la clef et que je veux redémarrer l'ordi rien ecran noir, mon ordi ne démarre sur windows 7 uniquement si la clef est branchée

j'ai fais un copier coller des fichier de la clef sur le dd mais rien n'a changé toujours écran noir au démarrage si pas clef connecté.



A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 juin 2013 à 07:17
Bonjour.

"alors j'ai installé windows 7 en branchant mon dd sur un autre ordi, mais lorsque j'ai remis le dd dans mon ordi toujours pareil écran noir. "
Normal.
Cela ne peut pas fonctionner.
Un "Système" installé sur un PC, ne peut pas fonctionner sur un autre PC par déplacement du disque dur.
Cela se termine par un bel "écran bleu" ou un PC hyper-instable.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 juin 2013 à 07:23
Accédez au BIOS, et choisissez les réglages par défaut.

Si le "dysfonctionnement" persiste, testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS non authentique ;
- WINDOWS dégradé ;
- Virus ;
- Rootkit ;
- Pilote inadapté ;
- Disque dur défectueux.

Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- Alimentation défectueuse ;
- Carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- Carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
0
garguouillette Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 2
3 juin 2013 à 09:00
avant de faire quoique ce soit j'ai tout testé les ram le dd etc....
tout fonctionne lorsque je met le dd dans un autre ordi le même que le mien un acer aspire tout fonctionne le dd démarre sans problème pas besoin de la clefusb
0