Cheval de troie détecté par avast

Résolu/Fermé
potedutarn Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 2 juin 2013 à 15:32
 potedutarn - 3 juin 2013 à 21:58
Bonjour ! J'ai installé l'antivirus AVAST sur mon pc et depuis j'ai une fenêtre qui m'affiche à peu près toutes les 2-3 minutes "un cheval de troie a été détecté avec avast". Y a-t-il un moyen ou une manipulation à faire afin d'éviter ce problème récurrent ?
Merci de m'aider...
potedutarn
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 juin 2013 à 15:43
Hello

Dans quel fichier est t-il détecté?
0
Le problème est résolu... Merci infiniment ! Vous êtes très forts.
Bonne soirée mais je ne dis pas.... à bientôt
0
Bonjour
Pour essayer d'en savoir un peu plus sur cette bestiole et son environnement, on va l'interroger avec un autre petit programme.

Si l'antivirus grogne, c'est normal, laisse passer et travailler en confiance l'outil Adwcleaner. (Merci Xplode)
Le rapport est prévu pour être posté sur les forums, ne contient pas d'infos personnelles.
Si tu as déjà Adwcleaner dans le pc, poste aussi le rapport du nettoyage précédent.
Merci.
Pas de boule de cristal, on a que les rapports pour chercher.


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

? Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
? Sous Vista/Seven/8 clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
? Clique sur Recherche
? Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt
Si plusieurs rapports, C:\AdwCleaner[R2].txt, C:\AdwCleaner[R3].txt etc.

Poste le rapport avec copier/coller dans prochaine réponse.
Si problème hésite pas à poser question ou décrire tes difficultés.
0
Le problème est résolu. Merci infiniment pour votre savoir faire et votre disponibilité. Vous êtes très fort.
Bonne soirée et je ne vous dis pas.... à bientot !
Cordialement
0