Copier des cassettes video HI8 sur pc ou disque dur

Fermé
camillelouis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 09:53
habilis.nord Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 20:32
bonjour, je possède un grand nombre de films sur cassettes HI8 sony (mon camescope sony- handycam ne marche plus) comment puis je faire pour les copier sur un disque dur externe via ma télé loewe ou sur mon pc (windows xp)pour les passer ensuite en dvd . quel materiel peut me permettre de récupérer ces vieux films et tant de souvenirs . merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

habilis.nord Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 20:32
Bonjour. Effectivement, il vous faudra un lecteur HI8 pour lire vos cassettes... Pour l'enregistrement sur votre ordi, il existe des clès uSB d'acquisition vidéo qui ne sont pas couteuses (j'ai 3 EasyCap achetées neuves sur Ebay) ainsi qu'un logiciel d'acquisition video (j'utilise Pinnacle Studio).
Mais il vous faudra surtout du temps et de la patience car numériser (puis traiter, optimiser,...) ses films prend beaucoup de temps. Pour une cassette d'une heure, le temps consacré pour arriver à un film propre au format MPEG est de l'ordre de 3 heures (et oui : 3 fois le temps de la cassette).
Pour l'enregistrement via votre TV, c'est peut être possible (tout au moins avec Free), mais je n'ai jamais expérimenté cette méthode.
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
2 juin 2013 à 11:43
Déja avoir un caméscope hi8 qui marche
-1