Bloqué au démarrage sur "Veuillez patientez"

Résolu/Fermé
Doudou du 91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 1 juin 2013 à 23:15
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 4 juin 2013 à 20:04
Bonjour,

Depuis tout à l'heure, mon ordinateur portable refuse de s'allumé et reste bloqué sur la page "Veuillez patientez" et ne m'affiche donc pas mon bureau.
J'ai retenté plusieurs redémarrage, et il ne fonctionne qu'en mode sans échec.
Mes deux derniers programmes installés sont VLC (dernière version) et Java (dernière version également). J'ai désinstallé VLC, cela n'a rien changé, et je n'arrive pas à désinstaller Java. (Peut-être es-ce dû au mode sans échec, je n'en sais rien.)
Que pourrais-je faire pour qu'il accepte de redémarrer normalement sans passé par le mode sans échec ?
(Ayant pas mal de données dessus, je ne peux pas me permettre de faire une réinitialisation totale et de perdre mes données. Et je n'ai pas suffisamment de place pour sauvegarder tout.)
Quelqu'un aurait-il une solution sans en passé par la perte de mes données s'il vous plait ?

Merci.

Info sur le PC : C'est un ordinateur portable de marque Dell, il a seulement un an, est sous windows seven et fonctionnais a peut près normalement jusqu'ici (En dehors d'un ou deux bluescreen de temps en temps.)

A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
4 juin 2013 à 11:01
Bonjour
Redémarrer et tapoter sur la touche F8. Dans la page de démarrage, cliquer tout en haut sur Réparer
13
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
4 juin 2013 à 20:04
On vous proposera peut-être la partition cachée.
0