Pagination word 2010

Fermé
Danica - 1 juin 2013 à 22:58
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 juin 2013 à 11:21
Bonjour,
Je suis en train de rédiger mon rapport de mémoire et j'ai quelques soucis de pagination. Après avoir tenté plusieurs essais avec les topics précédents, je n'y arrive toujours pas.

Mes pages sont dans cet ordre : page de garde, remerciements, avant-propos, sommaire, introduction, méthodes, résultats, conclusion, annexes.

Problème 1 : Je veux commencer la pagination à l'introduction. J'ai fait 2 sections. La section 1 va de la page de garde au sommaire. Elle est paginée de 1 à 4. L'autre section, qui débute à l'intro est numérotée également et commence par 1. Je voudrais supprimer la numérotation de la première section sans toucher à la deuxième.

Problème 2 : Je voudrais ne pas numéroter mes annexes.

Comment faire ? Je précise que je travaille avec Word 2010.

Merci bien !
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
2 juin 2013 à 00:18
Bonsoir,

Est-ce que tes en-têtes entre la section 1 et la section 2 sont liées ? Il y a une icône en surbrillance qui te l'indique quand tu es dans un en-tête ou un pied de page.

Si c'est le cas, clique sur l'icône en question pour délier les en-tête entre les section et supprime la pagination automatique sur la 1ère page de ta section 1. Cela va affecter toute ta section mais pas la suivante.
1
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
2 juin 2013 à 00:49
Salut,

une fois tes sections définis, as tu désactivé Lier au précédant, sinon active un pied de page pour accéder à l'onglet Création/module navigation, désactive l'option Lier au précédent et ce dans chaque section.
Ensuite il suffit d'activer le pied de page de la section dont tu souhaites supprimer la pagination, Onglet Insertion/module Entête et pied de page/ Numéro de page/Et supprimer les numéros de page

Pour la deuxième question, en fait il faut créer un saut de section à la fin de chaque pagination souhaitée, au départ tu auras une pagination continue depuis la première page, ensuite il suffit d'activer le pied de page, désactiver Lier au précédant et dans chaque section.
Ensuite c'est plus facile, soit on supprime la pagination d'une section, soit on demande à Word de commencer la pagination à 1 par exemple, activer une section/Insertion/module Entête et pied de page/format numéro de page / et sélectionner le numéro de la pagination qui commencera la section.

comme cela tu peux par exemple avoir 3 pages sans pagination, puis 5 pages paginées de 1 à 5 et pourquoi pas avoir une section qui recommence à 1 ou 3 ou encore sans numérotation.
1
Merci ! Si je peux me permettre, j'ai une autre question :

Dans mon rapport, il y aura des planches d'illustration qui seront sur le verso d'une feuille et en regard du texte où elles seront citées.

Peut-on programmer cela avec Word 2010 ? Ou alors je mets ces planches avant la page où elles sont citées, je ne les numérote pas et je verrais à l'impression ? Un imprimeur pourra -t- il mettre ces planches sur un verso ? Mon mémoire fera 40 pages et il y a 6 planches d'illustration;

Thanks !
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
2 juin 2013 à 11:21
Re,

Si tes pages d'illustration ne sont pas paginées, tu as le choix de faire des sauts de section mais cela risque d'être lourd à mettre en place, pour ma part, je créerais une annexe pour ces illustrations et les imprimerais manuellement au verso des pages concernées surtout pour 6 planches
0