Arnaque paypal sur LE BON COIN [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
- - Dernière réponse :  aurelie - 9 févr. 2015 à 14:33
ci dessous mail avec entête de PAYPAL

01 Juin 2013 15:17:05 CET
Numéro de transaction: 9YU022466S0636016

Bonjour

Vous avez reçu un paiement d'un montant de €310,00 EUR de la part de Nathalie Le Chatelier (nathalielechatelier1@gmail.com)
Remarque de PayPal :
Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse :achatenligne24h@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .
ATTENTION CECI EST UNE ARNAQUE

Afficher la suite 

20/47 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
376
82
Merci
Salut,
Passe moi le lien qu'ils fournissent que je le blacklist

1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !

Dire « Merci » 82

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 67953 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

irongege
Messages postés
42980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
3538 -
Tu le blacklistes sur quel site ?
ozone_
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
376 > irongege
Messages postés
42980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Comme l'auteur le signal comme un mail avec une entête Paypal (phising) j'allais les poster ici :
http://www.phishing-initiative.com/index.php
http://www.phishtank.com/
http://www.google.com/safebrowsing/report_phish/
irongege
Messages postés
42980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
3538 > ozone_
Messages postés
1491
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
Ok, merci de l'info ;-)
tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
> irongege
Messages postés
42980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
no prob
j'espère que mon message évitera à d'autres de tomber dans ce piège
malheureusement je sais que cela ne sera pas le cas pour tous............
> tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Oui beaucoup! Je viens d'avoir une réponse de sa part, merci d'avoir partagé...
C'est intelligent...
> tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
il m'est bien utile aujourd'hui ton conseil ! j'ai été contactée hier par 2 personnes, l'une me propose une transaction paypal, l'autre kwixo (via le bon coin), toutes deux ont un pseudo gmail, les voici : ***@*** et ***@***...
> nadinette06 -
mathildelombardie77 et thibaudfranck
> nadinette06 -
J ai eu une tentative d arnac de ***@***. son portable...0626437461. qui m a demandé par texto de lui confirmer par mail uniquement la dispo du produit je n ai pas répondu je n indique plus mon telephone pour les transactions ....ceux qui sont interesses me contactent par mail..
grande prudence aussi sur le mode de reglement ....
J ai été contacté par une certaine .....son portable 0628338344 .leclercq patricia 4 chaussée du Vouldy ä Troyes 10000
mail ***@*** qui me demandait (dans un mail avec l entête paypal ) d acheter des PCS pour devenir prenium et crediter mon compte paypal de 450 euros plus le montant de ma vente plus 50 euros er bonus(prenium)..... avec les numeros de carte que je devais acheter dans un bureau de poste.....c est là que j ai fléré l escroc porté plainte aupres du commissariat avec le numéro de portable utilisé par l escroc,l adresse mail ,les échanges de mail.
Meme si cela n abouti pasforcement ( il y en a quk se font arreter malgre tiut...500 plaintes déposées pour une meme personne qui vendait des produits qu elle n avait bien sur encaissait les chéques sans jamais rien envoyer.......la police a saisi son compte en banque et envoyé un courrier à toutes personnes laisées
insolvable malgré tout nous n avons pas recupéré le montant du cheque 45 euros si tous le monde porte plainte cela les dérange malgré tout.et peu permettre de stopper l escroc...
Communiquer au maximum sur les réseaux en donnant les adresses mails et portable de ces individus ....déja un grand pas .....pour freiner ces prédateurs..
> nadinette06 -
J ai eu une tentative d arnac de ***@***. son portable...0626437461. qui m a demandé par texto de lui confirmer par mail uniquement la dispo du produit je n ai pas répondu je n indique plus mon telephone pour les transactions ....ceux qui sont interesses me contactent par mail..
grande prudence aussi sur le mode de reglement ....
J ai été contacté par une certaine .....son portable 0628338344 .leclercq patricia 4 chaussée du Vouldy ä Troyes 10000
mail ***@*** qui me demandait (dans un mail avec l entête paypal ) d acheter des PCS pour devenir prenium et crediter mon compte paypal de 450 euros plus le montant de ma vente plus 50 euros er bonus(prenium)..... avec les numeros de carte que je devais acheter dans un bureau de poste.....c est là que j ai fléré l escroc porté plainte aupres du commissariat avec le numéro de portable utilisé par l escroc,l adresse mail ,les échanges de mail.
Meme si cela n abouti pasforcement ( il y en a quk se font arreter malgre tiut...500 plaintes déposées pour une meme personne qui vendait des produits qu elle n avait bien sur encaissait les chéques sans jamais rien envoyer.......la police a saisi son compte en banque et envoyé un courrier à toutes personnes laisées
insolvable malgré tout nous n avons pas recupéré le montant du cheque 45 euros si tous le monde porte plainte cela les dérange malgré tout.et peu permettre de stopper l escroc...
Communiquer au maximum sur les réseaux en donnant les adresses mails et portable de ces individus ....déja un grand pas .....pour freiner ces prédateurs..
> tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Moi je vous dis merci hein car j'ai failli tomber dans leur piège mais j'ai réfléchi deux fois et je me suis dis que c'est trop beau pour être vrais du coup je suis allé sur Google et j'ai trouver votre commentaire.
> tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Moi je vous dis merci hein car j'ai failli tomber dans leur piège mais j'ai réfléchi deux fois et je me suis dis que c'est trop beau pour être vrais du coup je suis allé sur Google et j'ai trouver votre commentaire.
Merci ! Je viens de recevoir un sms de notre chère Nathalie
> Meuh -
elle sévit toujours ........
cela fait toujours un internaute de plus qui n'est pas tombé dans le piège de ces escrocs
bonne journée
Il y a Nathalie lanuit et nathalie Fournier qui sont a la mode mtn.. Faite bien attention et favoriser les remises en main propre !!! ou bien paypal lorsque la somme est directement disponible sur votre compte et non en attente!
et bien très active la nathalie... 1 sms à l'instant
je black list

merci à tous
Contacter par la même personne que dois je faire?
> ajaxx -
ne pas répondre ..................
Moi aussi je suis tomber dans le piège de Nathalie Le Chatelier SMS Email N°téléphone Paypal coupon PCS
la totale.
Plainte a la gendarmerie
> pyros65 -
il viens de m'arriver la meme chose! arnaque de 250euro! quelle recours j'ai??
> pyros65 -
Bonjour je vien de me faire arnaquer aussi et pui bien comme il fait et il y a 3 personne qui mon contacter pour paypal je suis tomber en plun dedent comment avez vous fait pour la plinte a la gendarmerai ??? Sa a fonctioner ??
Effectivement, elle est très active ....Moi aussi elle vient de m'écrire
nous avons maintenant Catherine Nate qui se dit Suisse chez des amis à Boulogne sur Mer.
exactement le même procédé.
merci à vous
J'ai reçu des messages du même genre provenant de ces numéros : 0761384662 (Marine Cremet) et 0698407437 (Manuella Doh) , juste quelques minutes après mettre en ligne sur Le bon coin un annonce d' un sac à main. Les deux demandent un contact par mail et payement par paypal en se disant habiter en Suisse. Merci pour les infos de ce forum. Grace à vous je ne suis pas tombé!
> pry -
Le num qui commence par 07... Je l'ai moi aussi eu. Ils sont tous de cote d'Ivoire. Il fzut se fier c'est juste des belle paroles...
"Nicole Pochat" de Grenoble vient de tenter de m'arnaquer également qui dit être de Grenoble
Meme type d'arnaque avec comme nom d'acheteur Diane Calvez avec une adresse Gmail et le paiement bloqué sur un "compte transitoire" (ca n'existe pas sur PayPal). Je dois soi disant envoyer le tracking du colis , évidemment le colis sera envoyé et le paiement n'arrivera jamais ATTENTION donc ne tombez pas dans le panneau... le mail était même dans la boite SPAM ce qui m'as fais douter; ATTENTION donc à tous ....
Idem pour moi j'ai failli me faire avoir...
Attention à cette adresse alors:
mail : ***@***
faux mail pour indiquer le n° de suivi : ***@***
on m'a demandé de créer un compte paypal puis de faire une facture.
Ensuite je reçois un mail de confirmation pour les fonds mais je dois donner le n° de suivi pour débloquer les fonds !
Les mails étaient blindés de fautes d'orthographe.
j'ai aussi une autre personne qui m'a contacté pour le même objet et j'ai aussi un doute :
***@***
et voici le mail que j'ai reçu, soi disant de Paypal :

Cet e-mail provient de PayPal et est adressé à Julie GUEDE

Nos e-mails contiennent toujours vos prénoms et Nom pour vous montrer qu'ils
proviennent bien de PayPal. En savoir plus. Si vous ne visualisez pas cet e-mail, cliquez ici

VOUS AVEZ REÇU DE NOUVEAUX FONDS !

EN SAVOIR PLUS

07 Novembre 14: 05 : 00 CET

N° de Transaction Unique : 3HL90295LF800736L

Cher(e):Julie GUEDE

Rosine DEMERLIER vient de vous envoyer des fonds de € 330,00 EUR

Vous avez reçu des fonds du service PayPal !
Paiements via PayPal

Remarque de PayPal :

Le paiement de € 330,00 EUR a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse : ***@*** afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance de validation au niveau de notre Serveur International dans les plus brefs délais .
------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ -----------------------
Récapitulatif

Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.

N° de l'autorisation de facturation : B-48X21367L05238050

Détails de la transaction effectué avec succès
Date d'expédition du colis Type État du paiement Frais d'envoi+Prix de la marchandise
Montant
08 Novembre 2013
Débit sur compte PayPal En Instance
de Validation
€ 330,00 EUR
€ 330 ,00 EUR

Paiement sécurisé par PayPal !
Ouverture de session sécurisée

Paypal. Votre réflexe sécurité pour payer et être payé.

Vous pouvez maintenant aller et expédier la marchandise à l'acheteur et envoyer les informations d'expédition à l'adresse suivante: ***@***

Détails PayPal de l'acheteur

l'adresse d'expédition - Confirme
ADRESSE DE LIVRAISON : 14 RUE DE LIGOURE
PAYS: FRANCE
CODE POSTALE: 17540
NOM et PRENOM DU DESTINATAIRE: GAUTHIER AGNES COOP

Description Quantité Prix unitaire Montant
Biens €330,00
€330,00
Frais de port inclus inclus
Sous-total

Livraison et traitement
€330,00

inclus
Total € 330,00

Que dois-je faire à présent ?

Étape n°1 : Une information primordiale *

Tarif Paypal Integral Evolution : Etape 1Conformément au règlement de PayPal et à la législation, nous avons besoin d'une vérification d'envoi du colis en Colissimo ou Chronopost Express c'est à dire le bordereau d'envoi du colis du service de la poste ( Colissimo / Chronopost Express ) ou le numéro de suivi du colis du Service ( Colissimo / Chronopost Express )

Étape n°2 : un système d'analyse de chaque transaction*

Tarif Paypal Integral Evolution : Étape n°2 : un système d'analyse de chaque transactionLa crédibilité du bordereau d'envoi sera vérifiée au niveau de notre serveur international et par la suite votre compte PayPal sera crédité de la dite somme dans les brefs délai suivant la réception du bordereau d'envoi.

Étape n°3 : une protection des paiements en plus*
Tarif Paypal Integral Evolution : Étape n°3 : une protection des paiementsEn effet, afin d'éviter toute tentative de fraude et ainsi protéger au mieux les intérêts de nos clients, nous devons nous assurer que le colis est expédié afin que nous puissions débloquer vos fonds en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais.

Remarque :

Les Conditions d'utilisation actuelles s'appliquent sur toutes les transactions internationales

Nous vous remercions pour votre bonne compréhension.

Service Clientèle PayPal
© 2013 MicrosoftConditionsConfidentialité et cookiesDéveloppeursFrançais

ALORS ATTENTION A VOUS !!
Encore une autre arnaque cette fois le nom est Nathalie Lallier. Je me suis rendu compte de l'arnaque en tapant son adresse mail sur la toile ***@***. J'espere que d'autre éviterons cette arnaque
Nikolos
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
> Princesse K -
ATTENTION : encore une arnaque sous le nom de Paul Agius avec une adresse mail sur yayoo. Je m'en suis rendu compte en essayant de lui téléphoner, ça m'a fait comme avec Nathalie Le Chatelier : ça répond pas (juste après avoir reçu le message) et la messagerie vocale est pleine !!!!!...mm type de sms qui-plus-est !
> Princesse K -
Il y a Nathalie savoi et Michel margin c des arnaque il on essayer avec moi
Sacrée Nath, elle vient également de m'envoyer un SMS ! ;) Merci pour l'info.
aurel1982
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
bonjour, a tous, je viens de mettre 2 annonces sur le bon coin, dans la foulée j ai recu 2 sms de personnes différentes qui me disaient etre intressées et de les contacter sur leur boite gmail, les 2 messages se ressemblent étrangement, m ont demandé tous les 2 de créer un compte paypal car se seraent fait arnaquer par le passer
je recois aujourd hui un mail qui est trufé de fautes de Français
l'une concerne une certaine Catherine bouvier ou lepen et l autre un certain frederic rousseau
tous 2 me disent etre en deplacement
cela me semble etrange qu en pensez vous?
aurel1982
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
je confirme il s agit d une arnaque , j ai dit que je n avais pas recu le reglement, j avais un mail soi ndisant de paypal qui me demandait le numero de colis pour crediter mon compte
faites donc attention au nom Catherine lepen ou bouvier
J'ai failli me faire avoir. J'ai reçu un sms pour contacter la personne par mail au nom de
channakasawa9
Elle m'a répondu qu'elle est en Suisse comme médecin. Le mail truffé de fautes, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille!
Ensuite j'ai eu un mail bizarre de soi disant Paypal qu'il fallait que j'envoie le colis et qu'en donnant le N°, j'aurais le virement sur mon compte
merci de vos message, je viens de recevoir un sms de cette fameuse Nathalie ....
Je rajoute à la longue liste d'arnaque : Mr et Mme Moullet, Stephanie Gely, et Sandra Fournier.

Les trois m'ont envoyé quasiment le même sms à dix minutes d'intervalle, ainsi que le même mail à deux détails près, qui sont similaires à ceux cités précédemment.
J'ai recu un sms du 0699079462
Et elle disais etre interessez par des chaussures .
Madame s'appel Sandrine
Elle disais avoir envoyer le paiement sur mon compte paypal mais je n'est rien eu , vous pensez que je doit faire quelque choses aupres de la banque pour bloquer quelque choses ou pas ?

Logo PayPal

04 Août 2013 19:49.03 CET
Numéro de transaction: 9YU022466S0636016
Bonjour : Monique O'reilly .
Vous avez reçu un paiement d'un montant de €50.00 EUR de la part de sandrine (sandrine ***@***)
Remarque de PayPal :
Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse: ***@*** afi n de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .
l'embrouille 75
Messages postés
5381
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1569 > indina -
Salut,
Rien qu'a voir ceci =>e nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse
C'est bne combine de malfaisants Africains !!
PAYPAL NE DEMANDE JAMAIS LE N° DE TRACKING !!!!!!
A+
> l'embrouille 75
Messages postés
5381
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
-
Bonjour,
A mon tour de recevoir des demandes d'achat de tout ce que j'ai mis en ligne hier sur Le Boncoin. Le procédé est le même : un SMS qui demande un contact via mail, puis proposition de tout acheter avec prise en charge des frais de port et paiement via Paypal. Seulement j'ai reçu 4 demandes strictement identiques mais avec des noms différents. Donc méfiance... Votre forum me rassure : il s'agit bien d'une arnaque.
Tout pareil ! 10 SMS avec des noms francais pour rassurer ! j'y ai cru sur le moment, j'ai négicié un prix par mail, puis j'ai recu un mail de confirmation de virement sur mon compte paypal.
Le mail est très très bien fait ! mais en allant sur mon compte paypal : 0 € !
Puis leur mail de confirmation est : Service Paiementenligne [***@***]
c'est le Yahoo.fr qui m'a mis la puce à l'oreille !
Bonjour ***@*** avec le nº de telephone +33660884172 a tenté la même arnaque avec moi?
bonjour a tous et toutes,
heureusement qu'il existe des forums sur tout pour nous autres consommateurs dans cette jungle où l'on cotoie les bons et les mechants.
mes mechants a moi sont :0761254461 ***@*** et 0666008187 ***@*** ce dernier se fait insistant ne comprenant pas pourquoi je doute de sa sincerité oh -_-
voilà donc 2 arnaqueurs de plus
oups je recommence pour l'adresse mail nathalie.fournier2013(at)gmail.com et jeanfrdemaison11(at)hotmail.fr
voilà
Pareil avec Gisèle Marie vautier très pressées ***@*** voyez le genre

OK, je vous confirme l'achat de votre article au bon prix convenable, car j'avoue que je suis totalement intéressé à cause de mon fils mais J'aurai préféré une remise en main propre vus que je suis sur Suisse je ne pense pas que cela serrai possible, car je souhaiterai l'offrir comme cadeau a mon fils qui réside à (LE BLANC MESNIL) avec son père. j'aimerai que vous lui fassiez parvenir immédiatement, alors pour le réglo je tiens à vous informer que je compte vous virez via Paypal qui est rapide ( fiable et sécurisé ) donc les frais la poste Colissimo, alors faite le montant globale inclus les frais de port + le prix final de l'article en plus de votre adresse mail Paypal, car je compte prendre à ma charge les frais de port si cela ne pose aucun problème on peut poursuivre la transaction.

j'attends donc votre avis.

Merci kan même j y est cru mais plus pressé que moi de vendre... :-)
Attention aussi à Me BAUR Aline Angélique 157 avenue Barthélémy Buyer 69005 Lyon et LACROIX Christelle 35 allée Boris Vian 93380 Pierrefite sur Seine ce sont des arnaques du bon coin avec les mêmes procédé que vous: sms demandant confirmation par mail, paiement Paypal et tout ce qui s'en suis, je me suis fait avoir et porter plainte en gendarmerie!! J'ai eu 3 sms de ce style le même jour. J'espère que ça servira pour d'autres!!
Bonsoir à tous! Moi qui suis si méfiante d'habitude; eh bien je viens de me faire avoir!!! C'est tout frais puisque je viens juste de raccrocher de ma conversation avec Paypal (heureusement que je les ai appelé)! Pour info et pour compléter la liste déjà longue des supposés acheteurs voici le nom utilisé par mon nouveau pire ennemi: Grace Ravanne (***@***. L'adresse à laquelle nous avons envoyé (pff!!) le colis est : Carole Brassac 123 ter rue Jean-Jaures 54230 Neuves-Maisons. Le pire est que l'adresse est valide sur les pages blanches!! Faites suivre les faux mails de Paypal à ***@***. Voilà voilà! J'espère aussi que cela servira à d'autres!!
idem avec une nommée Sonia Dubois....surtout toujours vérifier que l'argent est bien arrivée sur le compte!et !!!ne pas se fier aux faux e-mails dePaypal....très bien faits!
Même histoire de la part d'une Sabine Matin dans les Yvelines. Merci d'avoir partagé, ça fait du bien de se dire, qu'onn'est pas seuls!!!
on vient de me faire le coup. n'acceptez pas d'achat de la part de Romane Roubi. Numéro de téléphone: 0665110047, avec envoi vers Benjamin Monier. J'ai reçu un email de confirmation paypal fausse, qui a réussi à me mettre le doute. Mais à plus de 200euros de transaction, j'ai préféré vérifier l'adresse mail vers laquelle j'étais redirigé.
Nous aussi... un suisse Claude Lafond . Pour le colis Marie Lafond à colombiers dans l Hérault. Que dois je faire maintenant ? Merci de vos reponses
j ai bien faillie me faire avoire aussi .. voila le genre de mails k je recois ...J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de
votre bien vu son prix raisonnable je vous rajoute (30 Eur)
pour que vous me le cédez . Étant donné que je l'achète pour ma belle
qui réside à Chatillon sur Marne (51700) Je vous règle avant
l'envoi pour le règlement ,
J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que
j'utilise pour des raisons
de sécurité mutuelles.
Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement
Chronopost express avec les frais de port en ma charge.
Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction
claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure
la vente dans les plus brefs délais. Merci de votre bonne compréhension..Claudine Lavere
et il y a aussi dianedelarue02
attention aussi à ***@***; ***@***; ***@***; ***@***; ***@***; ***@***; ***@***
rectif ATTENTION à josiane.monnet / morel.valeria / veroniquecamille7 / anabelledupul / jmpajot00 (mandat cash) / nathaliecharest80 / carollesylvere
merci de votre vigilance et merci pour le forum!
J'ai mis une console de jeux très répandue en vente ce matin sur le bon coin, et j'ai reçu une bonne dizaine de sms qui me demandent un contact par mail, puis paypal. J'ai refusé l'envoi du colis et le mode de paiement, malgré l'insistance de l'acheteur ("mais je vous explique, paypal c'est sécurisé")!! Toujours même topo, comme dans les commentaires précédents.
C'est plus sécurisé de vendre une combi de plongée qu'une console de jeux!
j'ajoute à la liste ***@*** :

Bonjour j'ai bien pris note de votre mail je confirme ainsi l'achat de
votre bien vu son prix raisonnable je vous rajoute (5€) pour que vous
me le cédiez .Etant donné que je l'achète pour mon ami qui réside à Paris .
Je vous règle avant l'envoi et pour le règlement j'opte pour un
virement via Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour
des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis j'accepte
uniquement pour Chronopost ou Colissimo avec les frais de port en ma
charge.Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction
claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure
la vente dans les plus brefs délais.
Merci de votre bonne compréhension.
Pour ma part, j'ai eu à faire à Cynthia Carlors.
Voici l'e mail que j'ai reçu:
"je suis interessé pas annonce que vous ventier

onjour, après analyse de votre annonce mise en vente sur leboncoin.fr
qui m'intéresse beaucoup vue son prix raisonnable et son état
irréprochable je tiens à son achat. Je suis d'origine Suisse et je
suis actuellement à Lille je voudrais que le colis me parvienne à
l'adresse que je vais vous indiquer. Étant donné que j'effectue
régulièrement mes achats en ligne Via Paypal, pour des raisons de
sécurité, de fiabilité, et de sa rapidité. Pour ce faite je compte
vous régler par le canal du service. Pour l'envoi du colis j'opte
Colissimo, je compte prendre les frais d'expédition du colis à ma
charge faites moi parvenir votre nom, prénom et votre e-mail Paypal
afin que je puisse effectuer le virement dès ce soir et conclus la
transaction.
Merci de bien vouloir me répondre très rapidement."
Attention ARNAQUE!!!!!!!!
> minus -
Bonjour, même message, même arnaque... au nom de Eliane Duverne cette fois!
j'ajoute à la liste ANNA BOULANGER. son mail ***@*** son numéro de portable 06.98.39.15.53.
alexandresvaillant
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
-
j ajoute également à la liste :
janet kiente <janetkiente5@gmail.com>
et Jessica Henry <henryjessica99@gmail.com>
J'ajoute à la liste Micheline VIANNEY, qui veut bien sur un paiement par Paypal, son adresse n'existe pas et est injoignable sur son portable.
Alvine pelletier (***@***)
Grande arnaqueure(se), j'ai meme recu des message d'une adresse que je pensait etre paypal : ***@*** mais qui en cliquand dessus affichait ***@***.
Ces message contenait :
1er message ( en deux exemplaires )

Bonjour XX

Nous avons accusé bonne réception du numéro de suivi 8D01663788397 de votre transaction avec le client(e) Alvine Pelletier que le dit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que la cliente a accepté de laisser la transaction suivre son cours.

INFORMATION: Nous vous rassurons que nous avons en notre possession votre argent qui doit être reversé sur votre compte PayPal dans un bref délais. Mais nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau de notre Serveur International en vous acquittant de trois (3) cartes de recharges PCS d'un montant de €450,00 EUR afin de nous permettre d'effectuer le versement sur votre compte PayPal.

EXPLICATION: Le compte PayPal du client(e) Alvine Pelletier étant domicilié en suisse a pour devise le Francs Suisse (CHF), en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO (€).
Il est donc impossible de virer le Francs Suisse sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié.

INSTRUCTION: Pour authentifier votre compte PayPal, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac et acquérir trois (3) cartes de recharges PCS soit: trois recharges de 150 Euros puis nous communiquer les différents codes de rechargement inscris sur les cartes de recharge PCS pour activer votre compte PayPal à l'International et recevoir vos fonds au plus grand tard le vendredi 08 Novembre 2013 à 12H05.

Cette somme vous ai demandée parce que votre compte n'est pas authentifié et compte tenu de cela, vous devez l'activer a l'International avant toute transaction a l'international, ce qui n'a pas été le cas à votre niveau. Évidemment notre site est gratuit mais par contre il entraine des frais lorsque les principes ne sont pas respectés. Figurez vous que la transaction ne peut être annulée parce que Mme Alvine Pelletier a procédé à une transaction PREMIUM ASSURANCE ce qui veut dit que quelque sois le souci qui se présentera au sein de votre compte vous serez crédité.

N.B: Après avoir informé le client(e) Alvine Pelletier, il vous a effectué un rajout de €450,00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que le rajout émane du compte du client(e) Alvine Pelletier les fonds vous seront crédité après que vous ayez authentifié votre compte PayPal. Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte sera de €605,00 EUR et cette somme sera crédité immédiatement sur votre compte PayPal dès réception des différents code de rechargement.

2ème message qui m'a le plus alarmé et stresser (et oui je suis naive j'ai a peine 18 ans et c'est la première fois que j'utilisait paypal. :

Poursuites Judiciaires PayPal!
(avouez que c'est stressant ! )

Cher(e) Client(e) ; XX

Nous vous informons qu'une poursuite judiciaire est entamée à votre égard de la part du service international via Interpol pour désengagement de votre part après le non paiement de la taxe pour l'authentification de votre compte paypal , preuve d'une éventuelle tentative d'escroquerie via internet. Si dans un délais de 48 heurs qui suivent le mail vous vous êtes pas acquittez de la taxe des €450,00Eur une amende de €5 000,00Eur vous seras imposer pour décliner cette accusation et aussi en guise de frais d'annulation de la transaction. Nous vous signalons que les €450,00Eur vous seront rajouter par la suite car la cliente Alvine Pelletier vous a déjà rajouter ces fonds pour qu'il vous soit rajouter par la suite. Confirmer votre nouveau solde de €605,00Eur qui seront créditer dès réception des différents code de rechargement des cartes PCS de la somme des €450,00Eur.

Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de la Gendarmerie Française afin de multiplier les occasions pour celle-ci d'accroître la sûreté et la sécurité des personnes touchées par ce genre d'arnaque.Nous félicitons la police internationale pour sa volonté de collaborer avec nous à cet égard et d'essayer de porter la question de la participation de la police aux opérations internationales de lutte contre la Cyber Criminalité.

Afin d'éviter cela , veuillez nous fournir le numéro des cartes de rechargement dans le délai fixé à l'adresse:***@***

Note: Ebay et PayPal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons les différents cartes de rechargement des cartes de recharge PCS.

Merci de votre visite sur Paypal®
je précise les noms vu que les mails n'apparaissent pas : Rosine B et Mégane Verne
bonsoir;moi j'ai faillis me faire avoir par une certaine diane blache perez faite attention il von jusqu'a allez vous menacer de prevenir la gendarmerie si vous payer pas des coupon pcs moi il mon demander trois coupon de 150 euro alors du coup j'ai telephone a paypal pour savoir ce que c'etais et il mon repondu que c'etais des coupon que si j'avais envie d'envoyer a mes proches et pas pour remplir mon compte paypal si je l'aurai fait j'aurais perdu dans l'affaire une somme de 620 euro du coup comme j'avais confiance avant d'appeler paypal j'ai envoyer mon colis a l'adresse que l'on m'avais donner du coup se colis et arriver chez une personne qui n'avais rien commander alors il la deposer chez les gendarme en l'espace de 2 mois cette personne a eu plus de 40 colis et maintenant on le soupconne d'etre un arnaqueur alors que ce n'est pas le cas apres avoir eu la gendarmerie de saint martin de tieulle la personne ma resituer mon colis comme promis alors si des personne pense s'etre fait arnaquer par cette personne je peu confirmer que ce n'est pas a un voleur et que tout les colis son a la gendarmerie si vous voulez contacter cet personne vous pouvez m'ecrire a cette adresse mail qui est la suivante ***@*** bonne soirée a tous les internaute
Je viens de recevoir un mail d'une canadienne qui habite en France et qui est muette... Et qui souhaite acheter mes articles par paypal
La même avec mon autoradio! Je viens à peine de poster lannonce qu'une nana mecrit un texto puis un mail de 3 km de long me donnant toute la marche a suivre pour faire la transaction (paypal, le coursier dans le 72 à coulaine, la nana vivant a liverpool...) bref trop beau pour etre vrai mais tellement contente davoir trouvee preneur si vite et si serieux, je plonge! Je commence a comprendre lorsque je reçois les soit disants emails de confirmation paypal venu de uk qui arrivent dans mes spams : et pour cause!! Les emails me paraissant bisarres, je google it et tombe sur votre forum : merci bcp!!! Pour info la mienne c'est corinne . Dufaure @ gmail . Com ..... (une photo agicheuse de profil google + ma aussi mise sur la voie) .
Merci a tous j'ai faillie me fair avoir par Nathalie et t'autre sur le bon coin alors attention a tous les comptes gmail arnaque .
Bonjour , j'ai reçu un sms ce matin en me demandant si mon produit était toujours disponible et si l'on pouvait communiquer par mail , jusque là pas de problème.
Mais dans la matinée il ou elle m'a envoyé(e) un mail en me disant :
<< Bonjour,
Je tiens à vous remercier de m'avoir contacter par mail, j'aimerais savoir
si vous disposez toujours de la facture de la marchandise sinon pas bien grave. J'avoue être intéressé par votre casque mise en vente sur leboncoin
je m'engage a couvrir les frais d'envoi chez Colissimo ainsi qu'un un
rajout de 10 EURO vu votre prix irréprochable alors si vous êtes d' accord je vous enverrai les fonds frais de port inclus par paypal.Si cela vous
convient alors faites moi parvenir une facture via paypal y compris les
frais de port pour que je puisse faire le nécessaire.>>
J'aimerais savoir si je peut me fier ou non à cette personne.
19
Merci
Paypal sur LE BON COIN ????
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
Bonjour a tous.
J avais des doutes, et pensant que mon paiement PayPal était passé j ai courru a la poste déposer mon colis pour Michelle Margin... Heureusement que la poste est pas très rapide. J ai pu récupérer le colis... Perte de 20 euros... J ai eu chaud !!
Les mails provenaient de : ***@***
Heureusement que j ai jetté un oeil sur ce site. Merci a tous
9
Merci
Il n'est pas question de distance sur le bon coin , il convient d'être très con ou déficient mental pour :
Si on habite Brest vouloir acheter un objet à Lille ou Nice , et encore plus en Afrique
On achète PRES DE CHEZ SOI , on va voir , on teste et éventuellement on achète
Et bien sur en cash ,donc sans arnaque possible
GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
a partir du moment ou c'est possible il en est question !!!!!! si c'est juste pour ne vendre qu'a son voisin autant faire les marchés aux puces la vente entre particulier meme a distance répond aussi a des règles le vendeur comme l'acheteur ont des recours en cas de problèmes le seul problème c'est l'ignorance de ces règles ..........
Christian*
Messages postés
4286
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1377 -
j'ai déjà acheté des objets sur le bon coin loin de chez moi et payé par Paypal sans aucun problème.
comme dit grigris si c'est seulement pour du voisinage autant le vendre aux puces !
GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
> Christian*
Messages postés
4286
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
vendeur :

l'annonce doit etre sans défaut , tout les détails doivent etre écris description de l'article mode de paiement délai d'envoi

paiement paypal c'est bon mais pas d'envoi avant 48h (l'acheteur peut bloquer le paiement mais il y a une astuce pour l'éviter)

paiement par chèque : pas de chèque supérieur a 15E si le prix est + élevé demandez plusieurs chèques (un chèque inférieur ou égal a 15E est TOUJOURS PAYÉ mème si il est sans provision au dessus le vendeur se débrouille (pas tout a fait, il y a des recours qui ne coutent rien )

mandat cash : tout a fait possible c'est un paiement en espèce

virement banquaire : le plus sécurisant

DANS TOUT LES CAS : PAS D'ENVOI AVANT D'AVOIR LE PAIEMENT EN MAIN NI RIEN A PAYER

DEFAUT DE FABRIQUATION : le dernier vendeur reste responsable du défaut de fabrication cette responsabilité n'est pas limité dans le temps ce défaut doit etre reconnu par le tehnicien d'un sav (ou le technicien de la marque si il sagit d'un véhicule automobile)

ca fait partie des règles minimum a connaitre et bien d'autres encores .......

pour les acheteurs il y aussi des règles a respecter pour etre en sécurité !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
8
Merci
Arnaque aussi aujourd'hui, par 3 adresses e-mail differentes . 5 sms en a peine 1 jours apres mon annonce mise en ligne
Exactement meme e-mail et meme e-mail de la soit disant "transaction PAypal"

chinobi2012@gmail.com
isabelle66maya@gmail.com
sabineduplone@hotmail.fr
michellefrancoise33@gmail.com
7
Merci
Le bon coin c'est simple Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques €
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
il a internet donc un fixe FAUX !!!!!!

je n'ai pas de fixe et je suis confortablement installé chec macdo en utilisant sa ligne ouverte

de + en + de communes mettent a disposition des lignes et des pc dans leur médiathèque sans oublier les cafés, salon de thé entreprise sans oublier les tel portable et j'en passe

il faut de vivre avec son temps !!!!!!!!
"pour les acheteurs il y aussi des règles a respecter pour être en sécurité !"
si tu pouvais nous instruire sur ce sujet ? de ton cybercafé macdo
car le téléphone demandé va me donner en vérification Ctqui simplement Macdo
GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
> marmenard -
MDR EN PANNE D'ARGUMENT ?????? ON FAIT UNE COLÈRE PTDR

BON ALLEZ, je bouge

pour les acheteurs il y aussi des règles a respecter pour être en sécurité
je ferais ca d'un autre poste peut etre de la médiathèque si c'est ouvert sinon on verra demain !! de mon taff

pour le tel pas de problème mais si le n° d'appel est caché pas de réponse !!!!!!!!!!!! ca va directement a la poubelle

LA REMISE EN MAINS PROPRE UNE GRANDE SÉCURITÉ :

un loustic vous achète un appareil il vient chez vous, vous le recevez il le teste il jette un oeuil rapide et au retour de vacances la maison est vide lol c'est sur au niveau de la vente pas d'arnaque PTDR

QUAND ON A PEUR DE TOUT : ON ACHÈTE PAS , ON NE VEND PAS !!!!!!!!!!! ET ON EVITE DE COMMUNIQUER SES PHOBIES AUX AUTRES
GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
> GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
AVANT ACHAT : LE MINIMUM

1 verifier la concordance de l'annonce avec la réalité (reprendre la désignation de l'article et regarder sur internet (un objet identique) si l'annonce est conforme a la description

2 vérifier si la photo est conforme au produit et demander + de photos si nécéssaire

3 posez des questions et conserver les mail

4 ne pas hésiter a demander les coordonnées (vérifiez) et un N° de tel pour vérifier l'existance du vendeur et conserver le mail (meme les cartes pré payés nécéssitent l'enregistrement de leur propriétaire)

la suite au prochain passage j'ai des colis a envoyer !!!!!!!!!!!! lol
> GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
Ben oui , vérification classique rien de nouveau
GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
> marmenard -
faut croire que si etant donné le nombre des plaignants ( c'est relatif etant donné le nombre d'utilisateurs)
c'est donc bien l'absence de comportement logique qui font les arnaques et ca personne ni peut rien !!! :-) l'arnaqueur n'existe qu'au travers du pigeon !!

etant bien évident que ce "classique" n'est valable que pour des articles d'une certaine valeur il faut aussi se mettre a la place du vendeur

pour des bricoles a 2 ou 3 E faut pas réver 5 ou 6 photos en plus et 15mm de tel pour 2E LOL

etant donné que (comme beaucoup) j'ai été le pigeon a mes débuts je vais mettre les différentes étapes qui m'ont permis de faire face a certaines arnaques et ca marche!!!!
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2287
6
Merci
Bonsoir

Rien de nouveau sous le soleil...

Dans un autre message tu disais que l'arnaque était indécelable mais pourtant elle saute aux yeux: paypal n'aura jamais d'adresse gmail!
6
Merci
et bien je viens d'en avoir un de anabelle caro

je n'ai rien envoyé ni cliqué sur un lien car tout ça c'est faux
pay pal le paiement est intantané et on n'a pas à donner de numero d'envoi
tout est bien indiqué sur le site Pay pal à sécurité et mail frauduleux arnaques

voici le mail ( puis un suivant soi disant de pay pal me demandant la meme chose )

Je viens de créditer votre compte Paypal des 63 euros frais de ports
compris que je dois vous verser.Au regard des nouvelles mesures de
sécurités misent en place par le service, vous devez impérativement fournir
le numéro d'envoi du colis dans l'optique de débloquer votre argent sur le</gras>
site. L'objet de mon courrier reste que vous puissiez apprécier de par vous
même mon paiement tout en prenant connaissance du mail de confirmation de
PayPal dans votre boite de messagerie: ***@***.
Votre messagerie peut considéré l'avis de paiement comme un spam et le
mettre dans la catégorie indésirable... Le progrès a ses limites et
parfois... Bref, vérifiez votre boite de réception, vos spams ou courriers
indésirables pour vous assurer d'avoir reçu la notification du service afin
de finaliser la transaction en postant le colis à mon adresse. Ci-joint
celle-ci pour l'expédition du colis demain en Colissimo recommandé.

Anabelle Caro

70140 Brésilley
France

PS: Je tiens à vous rappeler que l'envoi se fera uniquement qu'à partir de
COLISSIMO. Merci pour votre bonne compréhension et tenez moi informer dans
les plus brefs délais.
Veuillez agréer en l'expression de ma profonde sollicitude
4
Merci
Au vu de ses réponses GRIGRI5962 me parait bien naîf
et ferait bien de s'abstenir de toute réponse car en général que des bêtises
Nous parlons ici du bon coin et de ses annonces
3
Merci
Leboncoin - Tentative d'arnaque aujourd'hui : 6 SMS en 2h !

Michel Tizon - michel.tizon01(a)gmail.com - 0665065744
d.coralie57(a)gmail.com - 0659044110
Laetitia Humberto - laetitiahumberto(a)gmail.com - 0659002377
Amelie Favau - amelie.favau(a)laposte.net - 0760138454
Aude Girard - girard.aude(a)yahoo.fr - 0762885154
Corine Berthier - corine.01berthier(a)live.fr - 0699118849

Soyez prudent !
xavier1122
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
nathalie le chatelier (arnaque le bon coin)
pneu neige a vendre le bon coin (acheteur le chatelier)il ou elle veut me payer par paypal.
ok pas de souci credite sont compte.Moi j envoi les pneus en chronopost.de retour a la maison mail étrange il fallait que je crédite mon compte de 250 € j ai senti l arnaque,je suis retourner a chronopost,et j ai même récupérer les pneus,je remets les pneus a vendre il y a 2 heures.
La même personne me contact avec 2 mails différents. il y a 30 mn. donc attention

darmienwilfrid01@ gmail.com
nathalielechatelier1@gmail.com
carte1951
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
En général les arnaqueurs vous contactent par sms en vous donnant une adresse gmail auquel il faut répondre. Demandez leur alors le nom,prénom et adresse complète pour l'envoi de l'objet, car bien sur ils n'ont l'adresse que d'amis en France. A la suite de ça, allez sur google pour faire une recherche et contactez par tél la personne concernée. Il y a de forte chance que cette personne n'existe pas. Ils utilisent de vrais fausses adresses. Je parle en connaissance de cause, ma transaction n'a jamais eu lieu. Demandez leur un paiement en numéraire.... un mot inconnu à leur connaissance. Bon courage
GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
BANDE DE RIGOLOS !!!!!!!

GÉNÉRALEMENT LES NUMÉROS DONNÉS SONT FAUX !!!!!!! ILS APPARTIENNENT A DES PERSONNES QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE PROBLÈME !!!!!!!!!!!!!

UNE SACRÉE BANDE DE TROU DUC !!:!!!!!! FAUDRAIT METTRE VOS NUMÉROS POUR VOIR !!!!!!!!!!

allez sur google pour faire une recherche et contactez par tél la personne concernée

MDR !!!!!!!!! T'A DÉJA VU UN N° DE PORTABLE SURTAXÉ 3E LA MINUTE

ENCORE UN MARRANT : C'EST A L'ACHETEUR A TÉLÉPHONER ET AVEC UN N° VISIBLE !!!!!!
> GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
C est vraiment toi le trou du.....
Moi j ai vraiment reçu des sms d arnaqueurs et j ai posté leur numéros pour que les autres ne se fassent pas avoir
Imbécile !!!!
GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
> Michelwana -
LOL MEME EN CAS D'ARNAQUE POSSIBLE LE FAIT DE DONNER LE N° OU LES COORDONNÉES EST INTERDIT !!!!! L'ARNAQUEUR SI IL PORTE PLAINTE EST CERTAIN DE GAGNER !!!!!!!

IL Y A AUSSI DES FILOUS QUI SE FONT DU BLÉ PAR DES DOMMAGES ET INTERETS CAR EN RÉALITÉ L'ARTICLE EN VENTE EXISTE VRAIMENT ET DE CE FAIT PUBLIER LEURS COORDONNÉE EST DIFFAMATOIRE

SANS COMPTER LES CLOWN QUI PUBLENT LES COORDONNÉES PAR VENGANCE SUR UNE PERSONNE SANS RAPPORT AVEC INTERNET ..........

CA FAIT + DE 10ANS QUE J'ACHÈTE ET VENDS SUR INTERNET VOUS ETES DES BLEUS ....... LE RETOUR DE BATON POURRAIT ETRE SEVÈRE .........

QUAND ON PUBLI CE GENRE DE CHOSE IL FAUT EN ASSUMER LES CONSÉQUENCES VOUS AVEZ LES COUI...... POUR CA ? OU C'EST JUSTE DE LA GUEULE ??????

ET SI LES COORDONNÉES RESTE SUR LE FIL, C'EST SIMPLEMENT PARCEQUE VOUS ETES RESPOSABLE DE VOS ECRITS !!!!!

MDR !!!!!!!
tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
> GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
excuses moi ....... je me suis trompé de membre
ninanani83
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
-
Hello tous le monde!
Nouvelle arnaque paypal le bon coin:
Mme Sandra 06.98.40.74.37 et e-mail: sandrabya1@gmail.com

ceci dis, aucunes fautes d'orthographe lol ils font des efforts...
Merci à tous!
350euros sauvés! :-D
Arnaque demande par ***@***
***@***
Rachel lavoine
Francinedubois02 sont des arnaqueuse
wilmotte elena

***@***

ARNAQUE
sur la poste.net wilmotte elena
Cilidad
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
-
Merci pour vos commentaires, cela m'a permis de ne pas perdre trop de temps avec ça (ni d'argent ;)) même histoire :
Voici donc deux nouveaux "noms" :
Aline Delacour
Franck Lupin.
Tous les deux (a)gmail.com
madlien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
-
suite à une annonce de billet de train que j'ai mis en ligne sur le bon coin vendredi 27 10 voici quelques adresses suppémentaires toutes fraiches
angelineleroux@outlook.fr tel 0663957909
josiane.monnet@hotmail.fr 0667447251
galonaudrey@outlook.fr 0661984127
liliane.fontaine@outlook.fr 0660906130
Je rajoute ***@*** (Marina Dupon) pour des billets de train aussi..
Bonjour,
J'ai mis un sac à main désigual en vente il y a 2 jours et la surprise 9 personnes intéressées en moins de 3 h, les contacter par mail, ce que je fais! Mais comme par hasard sur 4 mails que j'envoie, 2 me réponde comme quoielles veulent acheter mon sac mais qu'elles habitent en Suisse, qu'elles préfèrent payer par Paypal pour plus de sécurité et qu'il faut créer un compte Paypal ! Comme je trouve ça trés louche je regarde sur internet et je trouve se forum avec des internautes qui rencontrent les mêmes soucis !
Voilà les personnes qui m'ont comptacté :
***@*** 0666103699 (kerrylazarus)
***@*** 0664984618 (marengosara)
***@*** 0667909966 (roxanne.desmots)
***@*** 0761754996 (myriamlouvre)
***@*** 0760264303 (Theriaultfrancoise)
***@*** 0760859389 (sabinematin)
***@*** 0699079462 (nathalie.lallier)
***@*** 0665110047 (melissadelambre3)
***@*** 0664370951 (beretnatalie)
Cela pourrait vous aider !
je rajoute ce soir DANIELLE DUJARDIN@*** 0761384664
3 Rue Notre Dame de l'Etang 13 220 La Mède / Châteauneuf
les Martigues ;MERCI A TOUS DE NOUS EVITER CE GENRE D ARNAQUES
craquotte46
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
-
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi ça sert de recevoir plein d'objets hétéroclites même s'ils sont gratuits ? Tout ce bazar doit être difficile à revendre, non ?
Moi aussi j'ai reçu une 15e de sms ce matin mais je crois que les noms importent peu, il suffit de lire le texte qui est toujours le même à qqchose prêt...
Afrikarnak
Messages postés
28761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2019
9284 > craquotte46
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
-
@ craquotte..

Les objets achetés ne les intéressent pas (Souvent l'adresse est erronée et le colis revient..).
Le but de l'arnaque est de prétendre que comme l'acheteur se trouve en Suisse il faut que le vendeur ouvre un Paypal (Ce sera un Paypal pipeau avec adresse bidon..) soit disant International et qu'il le valide par un versement en espèces ou par PCS..
Le versement ou les PCS seront perdus et intraçables..
Autre variante: la 'taxe' à payer (Par W.U) au Dr des Postes, le paiement de la taxe est supposé libérer le paiement de l'acheteur-escroc..

A+
Il suffit d'appeler le numéro qui à envoyé le sms quand ça tombe sur un répondeur sans sonner c'est que c'est une arnaque, le répondeur dit : il y à trop de message sur ce numéro/ le téléphone du correspondant n'est pas disponible.
Dans ce cas la pas la peine de répondre par mail.
+ 1 ici aujourd hui tentative d arnaque sur le bon coin via paypal
son nom JEAN PHILIPPE MAJERUS
Numero de portable 06 67 90 99 66
Adresse à envoyer à Mr CUNEAZ Philippe les cytises n 5 lotissement les casses vivert
05230 LABATIE NEUVE
J'ai moi aussi eu des réponse a des annonces le bon coin par SMS qui demande a chaque fois des réponses par mail !!! Dans le doute j'ai répondu par mail que mes articles étaient tjrs dispo!
J'ai eu une réponse d'une jessica henri qui me demande un colis et un paiement Paypal !!! Je lui répond qu'il y a aucun problème, mais que je sais pas comment ça marche !!!
En allant sur internet, je voit qu'il y a des arnaques, et en mettant son adresse mail dans la barre de recherche google; je tombe sur voter site !!! Je ne vais évidement pas donner suite !!!
De toute façon je n'aurais pas envoyé de colis sans être payé !!!
En tout cas, MERCI pour l'info !!! Ça m'évite bien des soucis.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
3
Merci
pareil pour moi, des sms toutes la nuit et j'ai aussi trouvé bizarre qu'elles me demandent toutes de les contacter par mail, alors j'ai appelé tous les numéros et ils sont bien sûr éteints avec la boîte vocale pleine.

alors pour info, si ça peut rendre service :
marie.machelon@hotmail.fr
florence.vernez@aol.fr
marine.cremet01@gmail.com
3
Merci
Bonsoir.

je voudrais l'acheter
alors pour le règlement je tiens a vous informer que je suis pour un
envoi sur car je suis présentement en déplacement pour le travail
je compte vous régler par via Paypal et ( les frais +
port) que je compte prendre à ma charge et j'opte pour un envoi de la
compagnie Chronopost Express ou COLISSIMO INTERNATIONAL
de préférence .Merci de me répond
rapidement si la transaction vous intéresse

cordialement

Frédéric Vaho
3
Merci
bonsoir,
même cas. Je viens donner d'autres adresses et numéros:
0663171884 ***@***
0666009784 ***@***
0760131574 ***@***
0666470866 ***@***
0665655214 ***@***
0665987085 ***@***
3
Merci
Mais vous etes sur que c'est bien une arnaque parce que moi la dame en question veut me rembourser encore des que j'aurais debloquer son compte en achetant une autre mastercard .... :/
Afrikarnak
Messages postés
28761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2019
9284 -
ARNAQUE.. Surtout ne fais RIEN..
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
2
Merci
indécelable pour un novice,
mais tu penses bien que c'est l'adresse gmail qui ma fait tiquer
surtout que le lien ne fonctionnait pas ............
samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2287 -
Même un novice peut se demander pourquoi paypal aurait une adresse gmail: il n'y a pas que les pros des arnaques qui remarquent ça: il faut voir tous les messages qu'on reçoit sur ccm de personne posant directement la question. Comme quoi, avec un minimum de réflexion, n'importe qui pourrait reconnaître cette arnaque...
tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
> samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
entièrement d'accord avec toi
c'est ce minimum de raison qui m'a fait réagir
et cela tout le monde devrait le faire et surtout suivre son intuition
si vous avez le moindre doute n'y allez pas ......................................
> tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Faites attention aux adresses gmail en regardant vos conseil je pense que j'ai eu affaire à une arnaque aussi.
Voilà ce qu'on me dit lorsque j appel : le répondeur de votre correspondant comporte trop de messages veuillez rappelez ultérieurement ...
> tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
***@***
***@***
***@***
***@***

Voici de nouvelles adresses mail de charlatans utilisant les méthodes Mandat cash et PayPal.
Moi je vient de recevoir une proposition de m'acheter un appareil photo. Payer par paiement papal avec une adresse gmail aussi les num de tel ne sont pas les même mais on me propose 20 euros de plus et 30 euros pour les frais de port bizarre
Voici les adresses mail pouvez vous me dire si c une arnaque
***@***
***@***
***@***
> Skipy2013 -
Je viens de me faire arnaquer J ai vendu mon galaxy s 5 à 550 e sur le bon coin et jamais je me suis fais baisers comme sa PayPal arnaque way la personne m'a dis de mon inscrire à PayPal et quel me vire argent et que jdoi lui envoyer par chronoposte ce que je fais et deux jour plus tard toujours rien reçu et la personne insisté en voulant que j achete 3 carte pcs de 150euros et que je lui envoi les code des carte en gros elle a cru que j étais conne que j allais lui filer 450 e j ai donc apler PayPal qui m'a affirmé que j était victime de vol que aucun virement était en vue je suis donc aller porter plainte et la police ma dis que nous étions beaucoup à ce faire avoir de la sorte enfin il on bloquer le téléphone son arnaque aura rien servie et merci à mon assurance
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
2
Merci
Bonsoir à tous,

Attention, l'adresse patrick_kani88@outlook.fr est également frauduleuse : même type "d'arnaque" suite à la mise en vente d'objet sur LeBonCoin qui tient absolument à se faire envoyer l'objet par Chronopost et nous explique que notre compte paypal ne sera crédité qu'une fois que la confirmation de l'envoi par Chronopost sera précisée avec le n° de tracking sur Paypal !!!!

QUELQU'UN PEUT-IL M'EXPLIQUER SON BUT ? EN QUOI CONSISTE L'ARNAQUE ? JUSTE A RECEVOIR L'OBJET SANS PAYER ? OU ARNAQUE DU TYPE PHISHING ??
Merci de vos réponses !

Depuis, nous recevons des mails de ce genre provenant d'adresses BIDONS de faux paypal de ce type : paypal.services_paiement@yahoo.fr avec un contenu tel que :

"Nous revenons vers vous afin de vous informer que la transaction 01088027GX538580N dont le montant s'élève à €175,00 EUR; à été débité du compte de patrick_kani88@outlook.fr; Mais apparaîtra toujours "EN ATTENTE" sur votre compte PayPal.

Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :

1. Numéro de suivi :
2. Numéro de Référence de la Transaction :
3. Numéro de Reçu :
4. Numéro de Téléphone :
5. Article Vendu :

Récupérer Votre Argent en un Seul Clique

La crédibilité du bordereau d'envoi sera vérifié auprès de la Compagnie Chargé de l'Envoi et par la suite votre compte PayPal sera crédité de la dite somme; ce qui prendra tout au plus 72 Heures après réception du bordereau.

Veuillez nous excusez pour ce désagrément indépendant de notre volonté , mais nous nous voyons dans l'obligation de procéder ainsi vu les différentes plaintes auxquelles nous avons été confrontés suites aux opérations d'achats et vente effectué entre particulier (refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds, faux numéros d'envois).

Nous communiquerons le numéro de suivi à l'acheteur dès que votre compte PayPal sera crédité.

Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais nous sommes contraint de vous demander de procéder ainsi pour éviter des fraudes au cours des transactions en lignes et pour sécuriser notre clientèle.

*PayPal est responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.

Nous restons à votre entière disposition en cas d'un quelconque soucis.

Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal"
2
Merci
Idem! 4 demandes en 5 minutes. Ce qui est fort c'est que l'on m'a envoyé des offres d'achat sans savoir quel article j'avais mis en vente (j'en ai mis une douzaine ce soir après avoir fait un vide dressing)! Voici les noms : Caroline biard, Claude barbier, Evelyne larente, Jean François becourt. Soyez vigilants!
1
Merci
Moi aussi je le suis fais arnaqué de la même sorte avec un faux mail paypal. Pour moi ce n'était pas très nette déjà rien que l'adresse gmail mais tout cela me paressais vrai. J'ai hésité mais j'ai quand même envoyé le colis. Il vient de partir ce matin et je regrette terriblement de ne pas avoir suivit mon instinct. Donc j'aimerai pouvoir stopper mon colis et le récupérer. Mais je ne sais pas du tout comment faire. Aidez moi s'il vous plait.
Afrikarnak
Messages postés
28761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2019
9284 -
Re:
Tu as possibilité de faire bloquer ton colis si du moins celui ci a un numéro de suivi.. VITE à la Poste!
A+
> Afrikarnak
Messages postés
28761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Même arnaque pour moi.
La personne porte le nom de franchesca roux.
Quand j ai vu le mail bidon sur lequel envoyer le numero du coli j ai vite compris l'arnaque et tous les forum ont validé mon doute
merci!! vu l'heure je vais devoir aller cette après midi. J'ai la preuve du dépôt donc j'ai le numéro de suivit. Merci encore!
Afrikarnak
Messages postés
28761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2019
9284 -
Re:
Oui, fais au plus vite.. D'autres 'escroqués' ont récupéré leur colis.. Et méfiance sur le Net!!
A+
> Afrikarnak
Messages postés
28761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Merci encore! j'ai appelé le 3631 après être allé à la poste et ils m'ont dit que en portant plainte le colis sera arrêté.
tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
> cladstrife -
je ne veux pas te donner de faux espoirs,mais le temps que ta plainte aboutisse et que la poste réagisse, ton colis sera arrivé à destination.
Le seul conseil que je puisse vous donner c'est dès que vous avez un doute, n'envoyez rien .......
Et surtout sachez que PAYPAL n'utilise jamais d'adresse .fr,gmail etc.... en cas de doute allez sur votre compte pour voir si un paiement est en instance, s'il n'y a rien c'est que c'est une arnaque.
bien à vous .....
> tyler57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
je ne sais pas. je vais faxer ma plainte demain et mon colis normalement devrait arriver lundi matin c'est ce que m'a dit la conseillère. Après je vais bien voir. Je vous tiens au courant.
Mais oui faite déjà bien attention a l'adresse comme le gmail. PAYPAL n'utilise pas ce type d'adresse.
Bon j'ai vu que cela à fait grand débat ^^ mais j'ai une bonne nouvelle j'ai réussi à récupérer mon colis!!!! oui bien de la chance!! au moins ça ma servit de leçon au moins.
1
Merci
Vérification classique rien de nouveau vous faites tout comme préconisé sur mon post que je répète à vous et à tout lecteur
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur

Dans votre cas et mail de macdo ou autre , direction poubelle tout comme les réponse en yahoo gmail et autres gratos
GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
c'est une demande de renseignements pas une fiche de police LOL
> GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
Mais non comme vous
D'un post je vous cite cite " 4 ne pas hésiter a demander les coordonnées (vérifiez) et un N° de tel pour vérifier l'existance du vendeur et conserver le mail " et obligatoirement un tel fixe , sinon poubelle
GRIGRI5962
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
> marmenard -
LOL j'ai l'habitude de taquiner, si vous marchez dans la combine vous allez vite tourner chèvre

PTDR

bonne soirée
1
Merci
Le pire c'est de faire ça dans la précipitation, car elle nous harcele pour tout faire... Et comme on est occupé au boulot, on fait moins attention. Je me suis fais eu. J'ai déposé plainte et espère récupéré le colis. En attendant, j'ai perdu 250€ pour débloqué les fonds car fait dans l'urgence.

Ca me servira de leçon pour prendre mon temps et tout vérifier...
1
Merci
Bon Ben il est partis vérifier ce que je proposait et m'a renvoyé deux SMS avec deux numéros différents et noms

Les voici : 06 62 70 99 02 au nom de faivre coralie.
Email : ***@***

L'autre c'est : ***@*** au 07 60 13 84 54