Menu

Chute samsung galaxy s3 Ecran noir [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Flo - 14 déc. 2016 à 22:19
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition d'un samsung galaxy s3, quelques semaines plus tard... il tombe à terre, la face avec écran sur le sol évidemment. L'écran n'est pas fissuré mais il est tout noir et je ne peux plus me servir de mon téléphone. L'assurance souscrit chez mon opérateur ne prend pas en compte... Connaissez vous une solution efficace et la moins onéreuse possible ? je suis désespérée.

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 févr. 2019
144
Merci
Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec mon samsung galaxy s3 9305i donc je viens apporter mon témoignage, si ça peut servir.

J'ai acheté mon tel il y a un peu moins de 3 ans.
Je l'ai fait tombé plusieurs fois, vitre fissurée, mais écran pas abîmé et le tactile fonctionnait toujours. J'envisageais de remplacer uniquement la vitre.

Jusqu'au jour où, sans rien faire de particulier, alors que mon portable était en veille, j'ai voulu allumer l'écran, j'appuie sur le bouton home et... rien. Écran noir. Pourtant, il était chargé, les voyants de charge et les boutons tactiles s'allumaient, je recevais des messages...

J'ai regardé sur internet : d'autres ont eu le même problème d'écran noir, sans le faire tomber.
Du coup, plusieurs possibilités :
- changer de tel (dommage, il semble fonctionner et je perdrai mes données)
- le faire réparer (minimum 200 euros)
- le réparer moi même.
J'ai choisi cette dernière solution.

J'ai connecté le tel à l'ordinateur pour vérifier qu'il fonctionnait, il était reconnu.
Je l'ai démonté et j'ai vérifié la connexion de l'écran à la carte mère (j'ai trouvé des explications sur le démontage sur sosav.fr). C'était bien connecté.
J'ai alors pris la décision de commander un écran + chassis sur internet. Les prix vont de 70 euros (écran générique, import de chine) à 160 euros (sur les sites les plus chers). Quitte à changer l'écran, je suis reparti sur un écran d'origine (traitement gorilla glass, tactile réactif...). J'ai commandé 129 euros, reçu rapidement (bons avis et explications pas à pas sur leur site internet, ils me semblaient sérieux).

Après réception, j'ai démonté l'ancien téléphone (hp, vibreur, antenne wifi, camera, boutons...) et j'ai tout remonté sur le nouvel écran /châssis.

Il faut un minimum de matériel (tournevis pour toutes petites vis), être méticuleux et pas brusque. Après environ 25-30 minutes, le tel était remonté et fonctionnait! Mon téléphone est comme neuf (bien protégé par une coque épaisse).

Dire « Merci » 144

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56998 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

140
Merci
Merci pour cette réponse très utile !

Personne ne peut m'aider svp ?
Bonjour à tous, mon galaxie S3 fonctionne mais l'écran est noir.
Il y a t'il un moyen pour récupérer des données en étant guidé à l'aveugle?
4
Merci
Bonjour,

Alors pour réponse je suis allée chez le réparateur agréé de Samsung et j'en ai eu pour 250 euros ! Voilouuuu bonne journée
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2016
Dernière intervention
2 mars 2016
5
3
Merci
Bonjour,
Essayez de faire passer en mode recovery/download votre téléphone samsung. Tout d'abord, éteignez le téléphone, puis appuyez sur les boutons volume bas+power+home pour entrer en mode download.
2
Merci
Le mieux aujourd'hui c'est de le réparer sois même, pqe meme si l'écran n'est pas brisé quand tu change l'écran tu changes tout en même temps, du coup normalement ca remarche. En tout cas ma sœur l'a fait comme ça et elle a acheté la pièce en ligne.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Dernière intervention
1 octobre 2013
12
0
Merci
s il n y a pas de traces de vitre brisee tu pouvais le faire passer en garantie avec la facture d achat .mais faut pas leur dire que tu l as fait tomber.
ou sinon
www.reparer-son-mobile.fr