Paramétrer le Bios ?

Fermé
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 1 juin 2013 à 14:31
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 juin 2013 à 20:37
Bonjour,

J'ai un portable ASUS équipé de Windows 7.

Je souhaite utiliser un clavier externe (en fait c'est l'ancien clavier de mon ordi fixe) sur mon portable, car mon clavier intégré a un souci d'ordre matériel (selon un réparateur, il serait un peu abîmé) et me cause bien des soucis quand je tape un texte notamment.

J'ai mis un adaptateur USB sur ma prise clavier, branché le tout sur une prise USB de mon portable, et là... rien ne se passe : le clavier externe ne marche pas.
Je précise que j'ai essayé avec les 3 prises USB de l'ordi (lesquelles fonctionnent par ailleurs sans problème), et que mon clavier externe fonctionne (testé sur un autre ordi).

J'ai cru lire ailleurs qu'il fallait paramétrer le BIOS pour faire fonctionner mon clavier externe ; si c'est cela qualqu'un peut-il me dire comment :
- accéder au BIOS ?
- le paramétrer ?
(- quitter le BIOS)

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
1 juin 2013 à 14:38
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais je te propose ceci:
- Branche le clavier avant de démarrer ton ordi
- Cherche les drivers du clavier sur touslesdrivers.com grâce a la détection automatique.
A+
0
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
1 juin 2013 à 15:16
Bonjour,

J'ai téléchargé Ma-config depuis touslesdrivers.com et lancé la détection, comme indiqué.

Le souci est qu'ensuite, au niveau des résultats, dans le chapitre "périphériques", je ne vois qu'un seul clavier apparaître dénommé 'clavier 1' (j'ai pourtant branché mon clavier externe durant l'opération)...
Je fais quoi là, puisque le clavier externe n'a apparemment pas été identifié lors de la détection ?

Merci.
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
1 juin 2013 à 15:30
Si ton premier clavier ne réponds pas alors il s'agit bien du clavier externe.
As tu branché le clavier avant de demarrer le PC?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 15:35
c'est rare les claviers qui n'utilisent pas de pilotes generiques...
et c'est quoi cet histoire d'adaptateurs, c'est un clavier ps2?(pas playstation, port ps2, à l'ancienne quoi
dans ton gestionnaire de peripherique windows, essaye de desactiver le clavier que tu a d'installé et de redemarrer ton pc avec le clavier externe branché(en ayant pris soin de supprimer le mot de passe pour allumer ton pc, ce serait dommage de ne plus pouvoir entrer ton mdp :)
0
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
1 juin 2013 à 15:37
"Si ton premier clavier ne réponds pas alors il s'agit bien du clavier externe."
Je ne comprends pas cette phrase.
Rappel : mon clavier intégré (celui du portable) fonctionne, mais le clavier externe ne répond pas.

"As tu branché le clavier avant de demarrer le PC?"
Oui, le clavier externe a été branché avant de démarrer l'ordi.
0
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
1 juin 2013 à 15:48
A bridoland :

Oui le clavier externe est un ancien clavier avec prise de type PS/2, d'où l'adaptateur USB.

Dans le gestionnaire de périph Windows, je n'ai trouvé que la possibilité de désinstaller le pilote du clavier intégré, et non de le désactiver... j'hésite à faire la manip.
(en plus je ne sais plus comment supprimer le mot de passe)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 15:51
dans les options utilisateurs du panneau de config
et teste l'adaptateur avec ton clavier sur un autre pc pour etre sur que les 2 marchent...ton clavier doit avoir plus de 15 ans :/
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 juin 2013 à 17:41
Bonsoir...

Perso, j'ai essayé un tas de fois ce genre d'adaptateur, je n'en ai jamais vu un fonctionner, et pourtant, j'en ai au moins 6 ou 7...j'ai, évidemment, essayé sur plusieurs machines...rien !
Commence donc par mettre un vrai clavier USB ( sauf si tu l'as fait, car j'ai lu en diagonale ?!)..et ça va fonctionner sans faire quoi que ce soit d'autre dans 99% des cas...
Cdt,
@+

0
Asterixeperil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 19:35
Je viens d'avoir la réponse (par le fabricant de l'adaptateur de la prise clavier) : pour que ça marche, il faut un clavier "multiprotocole", c'est à dire qui soit paramétré, de construction, à la fois pour prise PS/2 ET prise USB.
Le mien ne l'est pas, puisque c'est un modèle ancien (de 2004), donc ça ne risquait pas de marcher... achat de l'adaptateur inutile, dans mon cas.
Si je veux brancher un clavier externe sur mon portable, je devrai acheter un nouveau clavier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 juin 2013 à 20:37
;)....c'est un peu ce que je disais, grosso modo...perso, ce sont des adaptateurs de récup, ça me fait moins peine...! ;)
@+

0