Achat IPhone aux USA, compatibilité en France ?

Fermé
MlleCal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 1 juin 2013 à 14:12
 Iphone31 - 5 août 2013 à 20:26
Bonjour à tous !

Voilà, je vais bientôt partir en voyage aux États-Unis et j'avais l'intention d'y acheter un IPhone durant mon séjour. Cependant, plusieurs questions persistent :
- Peut-on acheter un IPhone aux États-Unis sans engagement, ni abonnement à un opérateur, c'est-à-dire uniquement l'appareil ?
- Si oui, un IPhone acheté au États-Unis est il compatible avec les cartes sim d'opérateurs français (SFR, Orange, Bouygues...) et donc avec les réseaux téléphoniques français ?
- Faut-il racheter une carte sim spéciale en France oui pourrais-je directement mettre la mienne dans l'IPhone une fois acheté ?

Merci beaucoup de votre attention, de votre compréhension et surtout merci d'avance pour vos réponses.

PS : Veuillez, s'il-vous-plait, répondre à mes questions en termes simples, je ne suis pas très calée en vocabulaire téléphonique, informatique, technologique et tout ça :p
A voir également:

1 réponse

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
1 juin 2013 à 18:34
Bonjour,

Je ne crois pas qu'on puisse acheter un téléphone aux USA sans y avoir un abonnement lié ou donner ton numéro de sécurité sociale (américain). Donc c'est pas sur que tu réussisses à en acheter un là-bas. (cependant je crois quand même que c'est possible ;) )

Cependant, si tu y arrives, je ne suis pas sur que tu saches l'utiliser entièrement sur les réseaux français. Pour le GSM (2G) et la 3G il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais la 4G tu peux oublier ce n'est pas compatible. (petit bémol pour la 3G, il faut bien faire attention à acheter un smartphone normal et pas CDMA).

Sinon il faut une carte SIM spéciale (genre micro ou nano sim), mais tu peux l'avoir gratuitement en France normalement.

Voilà voilà, je ne suis donc pas sur que ce soit une si bonne idée d'acheter ça là-bas même si c'est surement 20% moins cher. (notez que sur le site d'Apple, les prix sont affichés sans taxes, il faut donc y ajouter 0-15% en fonction des états)
1
Bonjour moi j'ai déjà un forfait Français mais étant donner que je suis aux USA le forfait change. Sur l App Store les prix les plus bas sont avec les forfait et les prix les plus haut son sans forfait mon forfait ( USA donc provisoir et donc t-mobile ) ce qu'il me reviens 500$ moins cher que un débloquer pensez vous qui est possible d'acheter le portable avec t-mobile ? Et de le débloquer en France ?
0
reptdose Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 25
5 août 2013 à 19:50
surtout faut pas le charge car aux usa c pas le meme courant quici
-2
Iphone31 > reptdose Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
5 août 2013 à 20:26
Oui biensur
0