Sauvegarder mon site Wordpress ?

Résolu/Fermé
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - Modifié par jee pee le 1/06/2013 à 12:50
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 1 juin 2013 à 15:34
Bonjour,

Mon site est sur Wordpress 2.2.4 Weaver...
Je souhaite effectuer quelques modifications dessus... Mais avant cela je veux le sauvegarder au cas ou...

Comment le sauvegarder sur mon ordinateur ou mon disque dur externe?

Merci de votre aide

Cordialement

A voir également:

6 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
1 juin 2013 à 13:04
Salut,

Dans la partie administration de ton hébergeur, tu devrais avoir un accès à PHPMyAdmin qui te permet de contrôler ta base de donnée.

Une fois que tu y auras accédé, tu verras la liste des bases de données existantes dans la partie gauche .

Sléectionne la base de donnée relative à ton installation wordpress, puis clique sur le bouton "exporter" présent dans un des onglet présent en haut de page.

Laisse les paramètres par défaut, et clique sur le bouton exporter. Un fichier SQL sera généré et il te sera proposé en téléchargement.

Si tes modifications se passent mal, retourne dans phpmyadmin, sélectionne la base de donnée de ton site, clique sur l'onglet importer et sélectionne le fichier SQL obtenu précédemment. Ta base de donnée sera alors remise dans le même état qu'elle l'était lors de l'exportation et toutes les nouvelles modiciations seront supprimées.

Au niveau du site en lui même (Images, thème, ...) une simple récupération de tous les répertoires de ton site par FTP suffit.

J'espère avoir été assez clair,

Bonne journée,

Prosth'
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
1 juin 2013 à 13:08
Seconde solution si tu as un accès SSH à ton serveur, c'est de faire l'export via l'invité de commande:

mysqldump -u [USER] -p[PASSWORD] -h [URL DU SERVEUR MYSQL] [NOM DE LA BASE DE DONNEE] > [NOM DU FICHIER SOUHAITE.sql]
0
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
1 juin 2013 à 13:58
Merci de votre explication très claire... Néanmoins j'ai du mal à tout comprendre car je ne suis pas habitué au langage... Que veut dire FTP? (Au niveau du site en lui même (Images, thème, ...) une simple récupération de tous les répertoires de ton site par FTP suffit.)...

En allant dans la partie admin sauvegarde/restauration, voici je que j'obtiens comme texte, retraduit en français:



Enregistrer le thème actif à déposer ou à télécharger sur votre ordinateur

Enregistrer actuelles liées à thème (Paramètres non spécifiques du site), soit en les téléchargeant sur ??votre ordinateur ou sauvegarder un fichier sur votre site WordPress de /wp-content/uploads/weaver-subthemes / / répertoire. Vous serez en mesure de restaurer ce thème plus tard en utilisant le thème / Backup Restore enregistré section. S'il vous plaît assurez-vous que vous avez enregistré les modifications que vous pourriez avoir faites.

Enregistrer en tant que fichier sur le serveur de ce site
Veuillez donner un nom à votre fichier, puis cliquez sur le bouton "Enregistrer le fichier". Avertissement: Les noms en double remplaceront automatiquement le fichier existant sans notification.

Nom pour thème enregistré: (Veuillez utiliser un nom significatif - ne fournissent pas l'extension du fichier nom pourrait être modifié à la forme standard.).
Enregistrer le thème dans le dossier - Thème sera sauvegardé dans /wp-content/uploads/weaver-subthemes / répertoire sur votre serveur de site.

Téléchargez sur votre ordinateur
S'il vous plaît droite -cliquez sur [* ici *] pour télécharger le thème enregistré sur votre ordinateur.



Que me conseillez vous?

Merci
0
jesaispas47 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 11
1 juin 2013 à 14:11
Tu peux l'enregistrer de wordpress avec des extensions tel que "Better WP Security"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
1 juin 2013 à 14:17
Sur quel hébergeur es-tu ?
0
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
Modifié par CANDIDE18 le 1/06/2013 à 15:36
Oups... Je tarde à répondre car je travaille sur mes fichiers entre temps... Merci

Le site est chez OVH mais ce que j'ai noté ci-dessus vient de mon administration sur Wordpress
0