Quel antivirus pour unr tablette

Résolu/Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 1 juin 2013 à 12:25
Roland20122 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 15:00
Bonjour,

Je viens de m'acheter une tablette, c'est la 1ére fois que j'en ai une.

Je pense qu'il faut que je lui mette un anti virus (là par contre je vais aller dans le gratuit car celui pour le PC acheter à la FNAC m'a couté un peu cher).

Ma question est "est ce que ceux proposé dans l'apple store, je pense à AVAST vu que je l'ai sur mon mobile, marche aussi pour une tablette ?"

Pour être sure de ne pas faire d'erreur je vais dans le play store, je prends AVAST, je clique sur le champ "installer".
Ce qui revient à dire que AVAST Mobile est aussi bien OK pour un téléphone que pour une tablette.

Par ailleurs si vous connaissiez un site à me communiquer pour prendre en main celle ci (je n'arrive pas à le trouver ! ).
C'est la Samsung Galaxy Note 8.0

Merci par avance (je viens de voir l'onglet "notice"... je déjeune et j'irai y faire un tour.
Bon appétit à vous aussi
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 juin 2013 à 18:38
Les antivirus sur tablette ne sont pas justifiés pour le moment.

Les seuls vecteurs de malware ce sont les applications que l'on télécharge (qui souvent touchent des pays comme la Chine etc).

Il suffit de télécharger que les applications reconnus (voir nombre de téléchargement / commentaires).

Bref, si on télécharge pas souvent et qu'on fait un minimum attention.
Y a pas besoin d'un antivirus.
7
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
1 juin 2013 à 18:37
Du coup je privilégie lequel ?

Bitdefender a une trés bonne réputation. Dans mes souvenirs il prend aussi beaucoup de place (ça c'est sur l'ordi).
Jusqu'à présent je n'ai pas une conduite à risque, vous pensez qu'il m'en faut un ?

Je vais aller voir les avis sur le sujet.

Pour l'usure de la batterie ça fait 3 heures que je cherche un conseil du fabricant ! GRRR...

Merci Lilidurphone (ça fait plusieurs fois que vous me venez en aide -jusqu'à présent c'était pour des hics avec mon ordi :) )




3
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 juin 2013 à 18:40
Ton pseudo me disait quelque chose ^^


Si tu n'as pas de conduite à risque tu peux mettre bitdefender il ne consomme pas trop de batterie ni de place sur un Android
0
Je suis comme toi j'ai une tablette depuis 1 mois et j'ai avast gratuit comme sur mon pc pas de soucis bonne soiree
2
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 juin 2013 à 12:32
Hello

Attention aux antivirus sur tablette android ça consomme pas mal de batterie

Sinon il y a Bitdefender antivirus gratuit sur android aussi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
1 juin 2013 à 18:45
Super je vais pouvoir conserver ma batterie et ne pas en re installer un sur mon téléphone (qui me sera remis Lundi par le SAV aprés une re initialisation et une visite annuelle chez son fabricant).

Bonsoir et merci malekal_morte (dont le pseudo m'est aussi connu :) )
1
Bonjour avast comme anti virus
0
avast pour android anti virus
0
Roland20122 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 15:00
prendre avas il est super et puis je lai mis sur mes deux pc de la pour de Roland
0