Problème disque dur crypté Linux Mint

Fermé
geff07 - 1 juin 2013 à 02:21
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 1 juin 2013 à 10:10
Bonjour,
je viens vous demander votre aide concernant un accés aux disques durs. J'ai un peu joué à l'apprenti sorcier, et en voulant installer Linux Mint 15 en dual boot depuis un live-cd, la partition windows a été endommagé. Donc quand je démarre normalement mon pc, je tombe sur un écran noir avec un tiret qui clignote (j'ai entendu parler de mbr...). Donc j'ai démarré sur le clé usb (Linux live cd). Cependant, dans ordinateur, le disque dur est crypté par une "passphrase". Le problème est que je ne la connais pas. Qu'est ce que je peux faire pour au moins récupérer mes données, voir ne pas avoir à formater du tout ?
Merci beaucoup d'vance !



P.S : à l'origine, il y avait 2 partitions sur le meme disque dur : une pour windows (c:) et une autre pour les données (d:)



A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
1 juin 2013 à 10:10
Bonjour,

le disque dur est crypté par une "passphrase". Le problème est que je ne la connais pas.

Pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe perdu...

cf charte de CCM

Merci de votre compréhension.

Cordialement ;-)
1