Tableau Excel en table

Fermé
Tinco Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 31 mai 2013 à 15:59
Tinco Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 5 juin 2013 à 17:57
Bonjour,
Je me tourne une fois de plus vers vous, ce tableau me donne des maux de têtes a force de réflechir a la façon de le concevoir sur Access !

https://www.cjoint.com/c/CEFpXldyAvM

Actuellement ça ressemble a ça :
https://www.cjoint.com/c/CEFp62rawVy

Je m'explique : je l'est deja fait, avec son formulaire et la liste combo et tout le bazzare.....Seulement je me suis rendu compte durant un teste de saisie, que la saisie en elle même devient répétitive et donc totalement obsolète dans la mesure ou je dois remplir ce même tableau pour environs 26 structures......qu'a ce la ne tienne, il faut le faire 12 fois pour les mois de l'année !

J'ai beau retourner la conception dans tous les sens je ne trouve toujours pas une façon de "Standardiser" la saisie comme ce fut le cas dans Excel.....pour faciliter la saisie a mes collégues qui me remplaceront !

Ce que je souhaite savoir c'est : a votre avis, comment ce tableau pourrait être reconçu dans une table Access?......le formulaire étant une simple formalité !
Merci a vous

A voir également:

7 réponses

Tinco Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 2
1 juin 2013 à 14:23
Ben alors ya personne pour m'aider ? loll
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 4/06/2013 à 09:09
Bonjour
Importer un tableau dans une table d'access pas possible.
Les calculs se font dans une requete, puis formulaire et etat.
Pour realiser ton projet, il faut passer par la creation de tables et de formulaires, de liste deroulante.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
4 juin 2013 à 10:33
Bonjour
Dans ce lien un exemple que j'ai fait
table , formulaire, requeted'analyse croiséee dynamique,etat
Maintenant il faut rentrer les données par le formulaire
https://www.cjoint.com/?CFekEHZjzbj
0
Tinco Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 2
4 juin 2013 à 17:15
Bonjour Castours :)
Je te remercie beaucoup pour cette aide, cela va beaucoup m'aider par la suite :)
La création de tables, des formulaires et tout le reste je sais faire très très bien, c'est juste que certaines options me sont inconnues, c'est pour cela que je pose des questions, mon but premier est d'apprendre lolll

Je trouve tes requetes très interessantes je vais me pencher dessus ça m'aidera pour les étapes suivantes de ma création de BD pour mon activité
Voici donc comment j'ai trouvé le moyen le plus simple pour entrer les chiffres tous en même temps sans me casser la tête, je sais que la requête va être récalcitrante a établir mais j'y arriverais sans doute lolllll

Voilà ma présente DB : https://www.cjoint.com/?CFerj6mA0a9

Tes commentaires sont plus que le bien venu, j'aimerais avoir vos avis éclairés sur mon bricolage lollll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Malheureusement, c'est ce que je craignais fort depuis le début, à savoir que le problème principal que tu allais rencontrer n'était pas le mode de saisie des données mais bien leur volume. Je t'avais conseillé d'aller voir sur CCM-Excel en espérant que tu puisses trouver un moyen moins fastidieux que directement sur les tableaux, mais peine perdue. Maintenant que tu as bien avancé sur Access tu te rends compte que ce n'est pas plus simple, bien au contraire, parce que tes tableaux initiaux étaient déjà très bons.
Honnêtement et je n'ai vraiment rien à y gagner, je crois que tu perds ton temps à chercher à améliorer et simplifier qqch qu'il n'est pas possible ni d'améliorer ni de simplifier, parce que la question est autre que celle de la facilité de saisie; c'est le volume des données, et quoique tu fasses tu ne pourras échapper à cette contrainte sauf à faire remplir tes tableaux par chacune des unités de soins, et ensuite à consolider les données recueillies.
Bien cordialement.
0
Tinco Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 2
5 juin 2013 à 08:24
Bonjour Tessel :D
ce n'est guère une peine perdu, tous vos conseilles je les ai pris en compre, mais j'avais une forte envie d'apprendre Access, j'ai donc saisie l'occasion pour m'entrainer, en effet j'ai souvent pensé a ce que tu ma dit les premiers temps, a savoir qu'Excel allait gerer mes stats d'une façon plus efficace qu'Access !

le but d'utiliser Access était dû au fait qu'il peut me donner la main pour customzer mes Graphs mais au fil des tests je pense qu'Excel est pas mal aussi surtout avec DLOOKUP :D

Merci de toute cette aide les gars c'est super :)
0
Ce n'est pas moi qui vais te reprocher de te pencher sur Access. Ca a été mon train électrique pendant plus de 10 ans; j'ai tout appris tout seul par acharnement; alors... Mais en l'occurrence ce n'est pas l'outil le meilleur.
Bonne suite, bon courage, Et bonne continuation sur Access.
0
Tinco Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 2
5 juin 2013 à 17:57
Ben non, reste a coté Amigo j'ai encore plein de questions, faut que je trouve une solution a ce tableau quand même lolllll
J'ai acheté un DVD Excel VBA pour les nuls, je vais me tordre les neurones avec dés que j'aurais fini avec Access, ensuite ça sera le tour de Borland Delphi ......Faut que ça fasse des etincelles dans ma tête lollll

Merci tessel pour toute cette aide c'est magnifique de ta part ;)
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
5 juin 2013 à 17:32
bonjour
Comment tu fais tes saisies?
Une par une et ensuite tu fais un calcul
ou c'est une saisie mennsuelle global par accident?
0
Tinco Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 2
5 juin 2013 à 17:53
Salut Castours :)
C'est un peut les deux, je fait la saisie dans Excel Une Par une car j'ai 19 structures en tout, donc 19 pages dans excel, ensuite, la globale est la 20 qui prend ces calculs des autres pages .....et cette activité est mensuelle :)
Le pire est que je dois faire un calcul global tout en ayant sous le coude le calcul détaillé de chaque structure par mois, par sexe, par année au cas ou ......c'est ce qui me fait perdre le sommeil parfois !
0