Aide pour protheses auditives

Résolu/Fermé
nanou29800 - 31 mai 2013 à 10:16
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 31 mai 2013 à 10:51
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux avoir une aide pour des prothèses auditives, j'ai absolument besoin , je suis serveuses en restauration et je n entends plus les commandes des clients avec ce que j'ai par la secu et la mutuelle il me reste 1890€ à donner donc je ne sais pas comment faire j'attend votre réponse avec impatience merci d'avance MmeCaret



2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 10:27
Bonjour,

Tu es sur le forum high-tech ici, donc poses plutôt ta question sur ce forum:

==> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/orl-16

Tu y trouveras les réponses à tes questions.

Cdlt.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 31/05/2013 à 11:51
Bonjour Nanou,

Tu obtiendrais sans doute plus de renseignements en postant dans la partie "Santé-Médecine" du site (voir onglet en haut de la page).

D'autre part, en tapant "aides financières pour aides auditives" sur Google, tu peux trouver pas mal de renseignements.

J'ai un peu regardé. pour t'aider Il me semble que le mieux serait de te rapprocher de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), proche de ton domicile. Renseigne-toi auprès de la sécu ou sur internet. Déplace-toi pour renconter un conseiller.

Tu auras un dossier à remplir avec des justificatifs à fournir :
- au niveau médical : certificat médical rempli par ton médecin traitant, audiogramme, devis de ton audioprothésiste
- au niveau ressources : copie de ta dernière déclaration d'impôts,
- au niveau personnel : très important, ce qu'ils appellent " le projet de vie" : tu dois les convaincre que cette aide te permettra de mener une vie normale, de continuer de travailler et surtout que tu es motivée car certaines personnes abandonnent leurs prothèses.

Si tu travailles dans le secteur privé, tu peux avoir une aide de l'AGEFIPH pour l'achat de tes prothèses. Là aussi tu as un dossier à remplir.

La sécurité sociale peut elle aussi accorder une aide exceptionnelle.

Bon courage et tiens-nous au courant. Et si tu as des renseignements, fais-en profiter d'autres personnes intéressées.

Cordialement Bridget.
0