Téléchargement à l'arrêt

Fermé
Karen - 22 mars 2007 à 16:09
 Karen - 25 mars 2007 à 15:10
Bonjour à tous,

A l’extinction de mon PC (Windows XP), j’ai le message : Cliquer sur arrêter afin d’installer les mises à jour importantes... depuis deux semaines, tous les soirs et quelque soit l’heure à laquelle je l’arrête.
Je m’étonne que les mises à jour n’aient pas le temps de se faire durant la journée, et que LiveUpdate ne me signale rien.

Dans mon disque Dur Presario, une petite quarantaine de dossiers est apparue, ayant pour nom (exemple) : db716267f6f1b575d9ddc5b1. Ces dossiers contiennent chacun un fichier qui porte le même nom : msxml4-KB927978-enu.log
Le problème est-il lié ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
22 mars 2007 à 18:35
Et tu as appuyé sur le bouton ? Il doit te les installer, puis éteindre ton PC. Cette installation peut durer trèèèès longtemps.

0
Bonjour ButterFloy

Bien sûr, je le fais tous les soirs depuis 2 semaines.
Mon ordinateur étant allumé 6 à 7 heures par jour, comment se fait-il que le téléchargement (la mise à jour) se fasse uniquement au moment de l'arrêt ?

Merci
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
23 mars 2007 à 16:58
Nonon, ce n'est pas le téléchargement qui se fait à ce moment-là, mais l'installation. Windows a besoin d'avoir l'accès complet à certains fichiers vitaux pour installer certaines mises à jour. Il est donc obligé de faire celà au moment où ces fichiers ne sont pas utilisés.

Une question : quand tu appuies sur le bouton arrêter, est ce qu'il arrête le PC tout de suite ou est ce qu'il te dit "mise à jour 1/N... 2/N etc.." ?

S'il l'arrête tout de suite c'est juste qu'il n'a pas dû avoir le temps la première fois de modifier ses fichiers après avoir fait ta mise à jour pour ne plus t'afficher ce petit bouclier à côté de ton bouton arrêter. Ce n'est donc pas grave, pas plus que si ton bouton démarrer était rouge au lieu de vert. La prochaine fois qu'il essye de faire des mises à jour (des grosses qu'il ne peut pas faire quand Windows tourne, soit tous les 2 ou 3 mois), fais bien attention qu'il ne s'éteigne que quand il a fini. Je pense qu'il résoudra le probème tout seul.

0
Bonjour ButterFloÿ,

L'ordinateur fait bien la mise à jour avant de cesser toute activité (au bout de quelques secondes), et il recommence le lendemain et le surlendemain et apparaissent chaque jour dans mon disque dur de nouveaux dossiers contenant le même fichier.
Je vais faire une sauvegarde de mes documents avant de lui faire un petit check-up.

Merci à toi.
0