Erreur odbc [Fermé]

- - Dernière réponse : ryko1820
Messages postés
1681
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
- 31 mai 2013 à 03:33
salut tout le monde , je bosse avec csharp ( c#) avec le logiciel visual studio 2010 , j'élabore ma base de données avec " MySQL workbench" je suis déja installer le connecteur ODBC et le My sql server, mon code est bien compilé avec 0 erreurs mais une message qui s'affiche avec l'erreur suivante:
Troubleshooting Exceptions: System.Data.Odbc.OdbcException
aussi:
message d'erreur :ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
et ce qu'il y'a quelqu'un qui peut m'aider c urgent
Cordialement
Répondre
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1681
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
194
3
Merci
Hello,

il faut que tu ais une chaîne de connexion correctement formaté dans ton code.

Sinon autre possibilité de déclaration utiliser un DSN en passant par le gestionnaire ODBC de Windows (J'ai mis pour Windows 7 car je ne sais pas sur quel OS tu es, pour les versions antérieurs de Windows c'est dans le panneau de configurations).
L'avantage du DSN c'est que si ton adresse serveur change (ou d'autres choses), tu n'auras pas a retourner dans le code, il n'y aura qu'à modifier le DSN défini dans le gestionnaire.

using System.Data.Odbc;
OdbcConnection myConnection = new OdbcConnection();
myConnection.ConnectionString = myConnectionString;
myConnection.Open();
// execute queries, etc
myConnection.Close();

Apparemment tu as installé le connecteur ODBC donc pas la peine de te le recommander, par contre si tu cherches les performances OLEDB est mieux et cela ne dois pas changer grand chose au niveau du code.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56681 internautes nous ont dit merci ce mois-ci