Dossier disponible oof-line sur les clients

Résolu/Fermé
tourdball Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 22 mars 2007 à 15:14
tourdball Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 29 mars 2007 à 12:30
Bonjour à tous,
j'ai découvert une options bien sympathique dans le cadre d'un Domaine, celle sur les clients d'avoir la possibilité d'avoir accès à des dossiers (sur le serveur) meme en étant déconnecté, en gros le client créé une copie en local des fichiers et une synchronisation est effectuée à chaque connection/déconnection.

La manip semble simple : click droit sur le dossier distant puis click sur "disponible en modalité off-line".... Avec un un PDC samba, c'est limpide et çà fonctionne tout de suite... Mais je viens de faire l'essai avec un controleur de domaine windows 2003 SBE et là çà ne marche pas :( il semble que je ne peux pas...

Quelles sont les précautions, authorisations, configurations que je dois faire pour faire fonctionner correctement cette option avec un PDC windows 2003 SBE?
En gros, comment je dois faire pour que çà marche?
merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

tourdball Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 11
28 mars 2007 à 09:29
Bonjour à tous,
je me permet de relancer la discution car je n'ai toujours pas trouvé de solutions...
0
tourdball Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 11
29 mars 2007 à 12:30
Bon, j'ai trouvé la réponse,
en fait j'ai créé les home de chaque user dans un dossier D:/Home (D:/Home/user1, D:/Home/user2,etc...) sur le serveur
et je ne comprenais pas l'erreur "accès refusé" que j'avais quand j'essayais d'activer la disponibilité des fichiers offline sur le client sur D:/Home/user1, D:/Home/user2,etc... ce qui était étrange car en réalité, chaque user avait bien accès à son home (D:Home/user...) avec controle total (lecture, écriture, etc...)
Pour solutionner tout çà, je suis simplement allé sur le serveur et j'ai ajouté le droit de lecture pour le groupe des utilisateurs sur le dossier parent de leur home, ici D:/home et çà marche!
0