Creer DVD bootable VISTA

Résolu/Fermé
ptitdav80 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 22 mars 2007 à 14:45
 RedSthunder00 - 14 déc. 2014 à 18:34
Bonjour j'ai acheté un PC portable avec windows vista installé dessus et je nai pas de DVD de vista fourni avec.
Je pense qu'on peut créer le DVD à partir du PC mais je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un aurait-il une solution?

(si ça peut vous etre utile, c'est un PC packard Bell...)
A voir également:

58 réponses

Bonjour Tous,

Pour répondre a la question de beaucoup d'entre vous. Pour creer vos cd/dvd-rom de réinstallation un utilitaire est fournis dans votre ordinateur pour precedder a la creation de vos configuration d'usine.

en voici quelque une,

Acer : Menu Démarrer/tous les programmes/Dans le dossier "Acer" ou "Acer empowering"/eRecovery manager/
ensuite clics sur créer CD-rom d'usine tout en haut normalement.

Toshiba : Normalement une icone est directement sur le bureau pour cette fin. Sinon recherché dans le menu démarrer!

HP Desktop : menu démarrer/tous les programmes/outils et aide/création...

HP Laptop : menu démarrer/tous les programmes/recovery manager/

Dell : Vous avez déjà les CD-rom avec l'ordinateur si vous les avez perdu google : dell
appeler le service a la clientèle pour savoir comment en commander des nouveau ou pour savoir si c'est possible de les recréer

Gateway : utiliser le logiciel bigfix fournis avec votre ordinateur une description fort détailler s'y trouve.
(certain modèle sont fournis avec des DVD-rom vierge pourvu a a cet effet.)

voila pour les principaux

pour les autre je suis certain que tout ce vous avez besoin de faire c'est de regarder un peu dans le menu démarrer dans tous les programmes je suis certain que vous trouverai votre bonheur.

Je tien a mentionner que si le jeux de disque a déjà été créer il est fort possible qu'une seconde création soit impossible. Dans d'autre cas plusieurs option s'ouvre a vous.

Pour les autre qui n'ont pas la possibilité de les recréer.

Windows en facilement trouvable sur les serveur torrent. Vous avez tous une clé de la version qui est fournis avec votre ordinateur 99% d'entre elle sont sous le laptop ou sur le coté du boitier pour les desktop. il suffit de l'entrer pendants l'installation. Pour les pilote manquant les site web de vos fabriquant réserve une partie de leur site pour vous permettre d'aller cherché tous ce donc vous avez besoin. seul les logiciels ne seront pas tous proposé si certain le sont.
47
merci beaucoup cela m'a super aider
0
merci pour ce top résumé.
précisons tout de même que pour certains ordi de marque:
mieux vaut parfois racheter les master cd si on a plus la possibilité de les graver, que de prendre d'autre cd d'install meme avec l'utilisation de votre clé perso. vous risquez d'endommager les partitions cachées et créer d'autres soucis. soyez prudent tout de même.
pour les drivers il existe aussi des logiciels capables de vous donner le détail de votre matériel (genre Everest) et même vos clés de registre oubliés.
il existe de même un site plutôt pas mal (je l'utilise moi même) qui fait une recherche en directe de votre matériel et de vos drivers manquants et vous les propose en installation si il le peut.
https://www.driverscloud.com/
0
j'ajoute a la liste des marques:
IQON:
-dans la barre de recherche de "ordinateur" (poste de travail) taper " Recovery Center "
-ouvrir le programme Recovery Center
-choisir "média externe de récupération usine"
-choisir "DVD restauration système" ou l'option "-créer des disques de récupération système"
Cela tient en 1dvd.
0
rien n'a marché et en plus, Microsoft me dit (je suis allée sur son site) que ma clé d'identification (pourtant authentique !) n'est pas valide : c'est celle qui est inscrite dans mon ordinateur en plus. Ils se moquent de leurs clients ma parole !
0
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 98
7 sept. 2011 à 14:59
Bonjour, je ne possède pas le: eRecovery manager. Comment faire? Puis je formater mon pc sans cd ?
0
oki.

Alors, apparamment, pour les ACER, il faut aller trouver une partition cachée et la copier sur un DVD (ou 7CD).

Pour faire cela, il faut en gros chercher une application d'Acer qui s'appelle e-Recovery.

Je conseille avant de le faire, de télécharger et suivre le document word (cliquer sur "How to run e-recovery" ) qui se trouve sur https://www.acer.com/worldwide/support/#driver

Moi, je ne sais pas ce que ca vaut : je viens de découvrir ceci et ne le ferait que ce soir!
25
ptidav : j'avais pas vu que tu étais sur Packard bell.

Il faut que tu contactes Packard bell. C'est eux qui pourront te répondre.
0
camping Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 > moicjm
23 mars 2007 à 18:44
salut j'ai fais ce que tu m'as dit et je te remerci beaucoup maintenant mes disque de sauvegarde sont fait

je te remerci encore parceque ça m'inquiètait beaucoup de ne pas savoir comment faire
0
cocoloulou > camping Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
14 janv. 2009 à 12:25
bonjour tu as réussi à faire des cd de vista, comment à tu procédé ?
0
AngelChy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
30 oct. 2008 à 21:58
Salut, sur un post j'ai vue que tu avais pu aider qqun à faire desdvd de restauration avec :

"Alors, apparamment, pour les ACER, il faut aller trouver une partition cachée et la copier sur un DVD (ou 7CD).

Pour faire cela, il faut en gros chercher une application d'Acer qui s'appelle e-Recovery.

Je conseille avant de le faire, de télécharger et suivre le document word (cliquer sur "How to run e-recovery" ) qui se trouve sur https://www.acer.com/worldwide/support/#driver "

peux tu me dire comment procéder stp ??

Moi J'ai donc cherché à télécharger tous les documents de ce qui suivent afin de créer mon dvd :
Aspire 7720

Drivers for Aspire 7720

MS Windows Vista SP1

Please ensure that VISTA SP1 is installed on your system prior to installing these drivers!
Driver incompatibilities on a system without VISTA SP1 might affect usability.

BIOS and Guides
Bios for MS Windows Vista

Mais je sais pas ce qu'il faut faire maintenant !!!!
Maintenant, pour faire mon CD de recovery que dois-je faire ? Juste graver ce dossier, n'y a-t-il pas besoin de mettre qq chose qui éxécute le fichier automatiquement ?? mais je sais pas dans quel ordre les enregistrer pour faire mon dvd ...
De plus, je ne parviens pas à trouver le fichier "Acer Empowering Technology framework" pour aspire 7720G et c'est le premier fichier que je dois installer sur mon dvd...

Merci d'avance pour ta réponse !!
0
faut aller dans menu demarrer puis tout programme ,empowering technology puis acer ecovery management
et tu clic en dessous sur graver le disque puis crée le disque par defaut de l'usine
j'espere que sa t'aidera martine
0
topupinnutu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 5
27 janv. 2008 à 21:44
Salut Philippe et à tous,

J'ai trouvé ça sur le forum de Packard Bell :

Bonjour,

Depuis quelques temps, Packard Bell ne fourni plus de CD de restaurations pour réinstaller la machine en configuration d'origine.
La restauration de la machine en configuration d'origine s'effectuant grâce à des fichiers situés sur une partition dédié et cachée. Pour plus d'information sur la manière de restaurer votre PC, je vous invite à consulter votre guide de l'utilisateur.
Cependant sur les PC équipés d'un graveur vous avez la possibilité de créer vous même ces Masters CD.


Pourquoi peut il être nécessaire de graver ses Masters CD ?

La création des Masters CD n'est pas obligatoire, néanmoins cette précaution est fortement recommandée si:
-vous souhaitez sauvegarder vos fichiers de restauration et évider leur effacement suite a un crash matériel, logiciel ou virus.
-vous souhaitez ajouter ou supprimer des partitions sur votre disque dur.
-vous souhaitez rajouter un autre disque dur.
-vous souhaitez installer un autre système d'exploitation que celui fourni avec votre PC.


Pour créer vos CD, procédez comme suit:

- cliquez sur "démarrer/tous les programmes/Outils et services/SmartRestore". En bas à droite, vous aurez une icône
représentant un graveur de CD.

( suivant l'évolution des gammes, smartrestore peu aussi être dans:
démarrer/tous les programmes/Kit Outils et maintenance pour PC/SmartRestore
démarrer/Assistance Packard Bell/SmartRestore ).

- Cliquez sur cette icône pour commencer la création des Masters CD.

Un grand texte d'avertissement apparaîtra pour vous informer que:
-Jusqu 4 CD-R pourront être nécessaire (pas de CD-RW s'il vous plait et de bonne qualité).
-n'utilisez qu'un stylo indélébile spécial CD pour marquer vos CD.
-aucune autre application ne devra être lancée en parallèle.

Problèmes lors de la création des Masters CD

Lors du lancement de smartrestore, une fenêtre s'ouvre pour vous demander de désactiver Norton Antivirus, il est important de le faire.
Si vous n'avez pas désactivé Norton Antivirus vous verrez apparaître un message sur fond rouge: "Alerte script malveillant". Pas de panique, répondez alors dans la rubrique "action" en prenant le dernier choix "Autoriser ce script"

Par Précaution:

-effectuez ensuite une copie de sauvegarde de vos CD de restauration, vous disposerez ainsi de deux jeux.

Pour récupérer l'espace qui était alloué au systême de restauration

la création des master cd s'est bien déroulée (vous avez d'ailleurs eu un message en ce sens) et vous n'avez pas restauré votre configuration avec les masters cd :

* Cliquez sur Démarrer
* Faites un clic droit (avec le bouton droit de la souris) sur Poste de travail
* Cliquez sur Gérer
* Si devant stockage vous avez un '+', cliquez sur ce '+'
* Cliquez sur gestion des disques
* Dans disque 0, faites un clic droit sur la partition inactive (ou non allouée) et cliquez sur créer une partition
* Laissez vous guider en laissant toutes les options par défaut.
* Faites un clic droit sur la même partition et cliquez sur Créer un lecteur logique
* Laissez-vous guider en prenant soin de choisir NTFS et en acceptant le formatge rapide
* Laissez finir
* Fermez tout et faites redémarrer votre ordinateur.
* Dans le poste de travail vous avez un lecteur D:

Attention : cette partition sera supprimée lors d'une restauration


On essaira tout ça jeudi au local !
JC
25
topupinnutu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 5
28 mars 2008 à 13:37
Bonjour,

Pour créer les DVD d'installation de Vista sur un Packard Bell :

Démarrer
Tous les programmes
Assistant Packard Bell
Smart Restore
Créer mon disque de restauration

L'opération ne peut se faire qu'une fois et elle nécessite 2 DVD.

Bon courage.
3
ocedora Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
30 mars 2009 à 22:03
quel genre de dvd il fut utilise ou marque moi j ai essayer des dvd-r mais ca ne marche pas
0
ok et si le lecteur graveur ne répond plus ? Comment fait-on ? J'ai les deux dvd de sauvegarde et le lecteur me dit qu'ils sont vides !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptidav80 : qu'as-tu comme parque d'ordi?

Un ACER? Parce que j'ai peut etre trouvé la solution.
1
camping Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
23 mars 2007 à 12:51
salut moi j'ai acheté un Acer début février et je n'ai pas de cd non plua alors si tu as la solution j'aimerais bien aussi pouvoir le créé

merci
0
BONJOUR. COMME TOI,JE N'AIS PAS EU DE CD D'INSTALLATION DE WINDOWS VISTA. J'AIMERAIS CREER UN CD DE DEMARRAGE DANS LE CAS OU J'AURAIS UN PROBLEME SUR MON PC ACER. PEUX TU M'AIDER. MERCI.
0
Bonjour,

J'ai eu le même probléme avec un ACER, moi je n'ai pas attendue. En effet il faut savoir que la vente lié est interdite en France donc cela signifie que si j'accepte le systéme et donc sa licence incluse je dois avoir le CD ou DVD du systéme. Hors une pratique hors la loi qui nous arrive des pays de la communauté Européenne (merci l'Europe) et des USA consiste à ne plus donné le système avec la vente d'un PC (mondialisation quand tu nous tiens) ceci marche dans les autres pays. Mais en France cependant il faut savoir que l'on peut attaquer de telle pratique devant les consommateurs ou en justice mais je n'ai jamais vu un groupe de consommateur contre ce genre de chose on achéte bêtement sans se poser de question. Mais il faut savoir qu'en théorie si nous payons une licence que ce soit pour Windows XP ou Windows Vista nous devrions avoir obligatoirement le support, (C.F Mac OS X ou Linux), hors il n'en est rien et les constructeurs outrepassent la loi tranquillement sous de faux pretextes de piratage ça c'est bidon. En fait il faut savoir que l'on peut bel et bien avoir ce fameux CD ou DVD Original soit en les menaçant de procés ou par achat et je m'explique : En fait, en plus de la licence du systeme qui nous est déjà facturé (par la vente lié du systéme) avec l'achat du portable, si on demande le support original au constructeur du portable ou de la machine de table, là en fait, il réclame 20 € (Chez Acer) de plus pour le support original, et là il se foute grandiose du consommateur chez ACER, Fujitsu Siemens, Packard Bell, Dell, Toshiba, il nous arnaque tous que fait donc la repression des fraudes et que font les associations de consommateurs face à cela. Il laisse faire tranquile, pareil pour la vente liée, prochainement à venir ils veulent remettre en cause la garantie d'un an, qui serait peu à peu remplacer par des garanties payante il nous en font déjà prendre l'habitude peu à peu par des extensions en marge de la garantie de base qu'il vide peu à peu de son caractére protecteur donc t'achéteras la came d'un construteur et tu auras même plus de garantie de base sur ton matos sauf bien sur si t'as les moyens de la payer (merci encore à l'Europe pour ce laxisme). Jusqu'ou allons nous nous faire entuber profond par ces profiteurs avant de réagir comme des consommateurs responsables.... ! Si nous boycottons de tel constructeur avec de telles pratiques malsaine propre à optimiser leurs profits, je crois qu'ils réfléchiraient à deux fois avant denous imposer de telles arnaques qu'ils légalisent et imposes avec le temps.

A vous de voir, mais il me semble que pour ma part faire réagir la loi n'est pas trop mal en se groupant et moi, je l'ai eu mon DVD Vista original pour mon ACER et Gratos en prime il n'ont pas trop insisté il m'ont même donné les softs qu'ils avaient (fait semblant) d'oublier dans le carton (MS Work, NTI DVD Maker et autre, donc moralité faut menacer si ont veut pas se faire bouffer par des arnaqueurs. Pour ne pas les oublier citons la FNAC, Planet Saturn Carrefour, Auchan, PC City, etc qui sont les fer de lance de telles pratiques une belle brochettte n'est il pas. Sinon un conseil si on ne vous done pas le fameux DVD ou CD téléchargé une Image ISO bootable via bittorrent ou Emule on ne pourra pas vous le reprocher car vous avez une licence valide, en ce qui concerne les drivers vous les trouveraient chez les constructeurs qui sont encore obligé de les mettrent à disposition sur leurs site.

A bon entendeur

Liam
1
salut ! j'ai reçu il y a peu un odri portable Acer ayant remarqué de suite qu'il manquait le CDrom de reinstallation ( pour ma part C vista premium). Je vais écrire à Acer france par courrier postal pour réclamer ce CD et si il y a difficulté pourrais-je bénéficier de votre aide du regroupement pour l'obtenir ?
Là, je suis dans un cyber car je n'ai pas de ligne fixe à mon domicile.
au revoir et merci d'avance.
0
Salut LIAM
Je suis entierement d'accord avec toi, assez de ces lobbies qui nous prennent pour des c... J'aimerai savoir si tu connais une association ou un groupe de "resistance" à ce genre d'abus...
Merci. A+
0
salut
pour ceux qui ont un acer il suffit de d'ecrire dans la recherche de demarrer eMachine recovery management ensuite vous aurez tous ce qu'il vous faut.

PS : ceci était noté sur un papier fourni avec l'appareil
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
31 mars 2009 à 09:28
Salut.

Pour Lulu=)> Pour savoir si tu peux encore réinstaller Vista comme à l'origine et sans dvd, fais ça:

Tu vas d démarer>>tous les programmes>>accessoires. Tu fais un clic droit sur "invite de commande" et tu choisis " executer en tant qu'admin.

Dans le fenêtre noire, tu tapes ces commandes en les validant avec la touche entrée à chaque fin de ligne:

diskpart
select disk 0
list part


Dis moi ce que tu vois.


1
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
5 mai 2009 à 21:01
Par ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13735 console de recuperation vista sur cd bootable
0
Alors, j'ai exactement le meme probleme :

Comme je n'avais pas de DVD, j'ai dit a vista de ne pas graver de DVD tout de suite, mais maintenant, je ne sais plus comment faire...

Merci de nous aiguiller!
0
Elias P Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 16:53
Bnjr,

Moi j'installe Vista sur les Pcs. J'ai remarqué que souvent lorsque il ya coupure de courant, la machine affiche svt une boîte de dialogue vs proposant la création de CD de restauration. Celà se passe donc après le retour du curant. Alors, j'ai un jour décidé de faire l'opération et le PC HP que j'étais devant son écran m'a averti qu'il faut soit 6CD-RW soit 1CD-DVD.
Alors, comme j'avais en face de moi des CD-RW, je me suis engagé à faire l'opération et ça a donné bien.
Pour commencer cette opération une fois que ce problème de coupure de courant ne vous arrive pas et affiche cette boîte de dialogue, procedez comme suit:
Demarrer/Tous les programmes/Outils et aide/Créateur de cd-dvd de reinstallation/.... vs verrez la suite.
0
Lui-meme Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 2 > Elias P Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
19 avril 2008 à 08:35
j'arrive pas à trouver outils et aides, car moi aussi j'aimerais bien posseder mon cd de démarrage
0
catman > Lui-meme Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
18 juin 2009 à 09:52
Bonjour,

Pour la creation d'un DVD bootable Vista, il suffit d'aller sous:

démarrer-->Maintenance-->outils et aides, puis vous serez guidé par l'assistant.

Vous aurez le choix entre la création d'un seul DVD ou un ensemble de CD.

Remarque: Cette opération de création ne peut se faire qu'une seule fois.
0
ptitdav80 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 5
22 mars 2007 à 15:06
oui voila c'est exactement ça, il me semblait bien qu'il m'avait deja proposé de le faire, j'avais un message qui apparaissait lorsque je démarrait mon PC (je crois) qui me demandait de le creer...

et en effet plus rien ! help please.
0
bonjour dans centre de sauvegarde et restauration
0
ptitdav80 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 5
22 mars 2007 à 15:35
merci oups.
mais j'ai un doute quand meme... si je sauvegarde sur un DVD mes informations en allant dans le centre de sauvegardes et de restauration, une fois que j'ai mon DVD, si je formate mon disque dur par exemple, je n'aurais qu'a inserer mon DVD pour réinstaller windows? (comme avec le CD original de windows en gros...)
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
22 mars 2007 à 15:43
Bonjour
Conclusion : arrêtez d'acheter des ordinateurs qui ne sont pas fournis avec le CD (ou DVD) original de Windows !
0
Heu, comment je devine moi, que le CD il est pas dedans?

J'ai toujours eu un CD Winedoz dans le carton, mais là, non.
0
reponce nul et inconstructive
0
quidam > django
16 mars 2010 à 18:22
réponse à la réponse encore plus nulle et inconstructive
Mais beaucoup moins encore que la réponse de la réponse à la réponse
0
Etant vendeur je t'informe que suite au copie illégales des cds de windows, ils ne le fournisse plus....
0
Hubert > Mtrelaguite
2 juin 2009 à 15:05
Ca c'est de la bonne conscience à quatre sou. Microsoft fait des économies et le client il s'en fou...
0
up!

please, j'aimerais bien créer ce CD de "boot" ...
0
ptitdav80 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 5
23 mars 2007 à 22:26
ok je vais contacter packar bell dans ce cas.
merci beaucoup :)
0
dadou93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
5 oct. 2007 à 19:42
Bonjour,
Je possède un Packard Bell qui m'a été livré sans DVD de VISTA. Au premier démarage du pc, il est demandé de procéder au cd de restauration. Un mois après l'achat du pc, big problème, VISTA ne se lançait plus et message en anglais sur fond bleu !
Impossible de faire fonctionner mes cd de restauration. Packard Bell m'a adressé par courrier les DVD MASTER, mais imposssible de rebooter le pc. Finalement après plusieurs echanges avec la HotLine PACKARD BELL (0,35ct Euros/mn), vérification du DD et de la mémoire vive, le reboot par les DVD MASTER ne pouvait se faire à cause d'une partition cachée !
Les pc de fabricant de grandes marques, ou la gestion de l'ordinateur (sauvegarde, restauration) est gérée par leur applicatif c'est la m....
Je regrette mon ancien pc sans marque ou je pouvais réinstaller sans problème xp au premier coup de grisou.
J'ajouterai que VISTA nous offre une assez belle interface graphique mais pour ce qui est de son fonctionnement, ça laisse à désirer - le pc se met à gargouiller sans fin comme si on lui avait demander un travail fastidieux alors qu'aucun logiciel ne tourne, et IE plante si un trop grand nombre d'onglets sont ouverts.....

Bonne soirée et bon courage
0
Bonjour,
moi aussi plein de soucis avec mon packard bell tout juste un mois que je l ai acheté !
il s etaignait a chaque fois un ecran noir et reprenait et bloquait impossible de faire quelque chose avec la souris ou clavier, donc obliger d eteindre l unité centrale a chaque fois !!
puis j ai voulu le restaurer pour voir si ca irait mieux mais impossible,une fois que je lance le dvd restauration a un moment j ai ces messages ci : -error cannot open wim file
-wim get attributes failed
-there is no index % in the wim file
-cannot set temp path to work in
- applyng image failed
-cannot apply-cleanup image.

je ne sais plus quoi faire ,ma garantie ne couvre pas cette panne j imagine,il faut que j appelle ,et ce qui va me couter encore !!y a til une solution sans passer par eux? merci
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
14 oct. 2007 à 01:09
Salut.

Il ne te restes plus qu'à commander tes dvd de restauration auprès de PBell. Je suis persuadé que les leur te permettront de réinstaller ton système.
0
vernum Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 5
7 nov. 2007 à 16:32
Bonjour à tous,
Après tout ce qui vient d'être écrit sur le sujet, je pense qu'il ne faut pas être trop catégorique...Je dis cela après avoir vécu ce qui suit:
Fin Août 07, je voulais acheter un PC. Un ami me recommande de bien me faire préciser si les CD de réinstallation seraient fournis ou pas.
Chez Leclerc, je repère un ensemble PC+moniteur écran plat 19" + clavier et souris pour 499€,équipé en Vista basic.(j'ai oublié les marques). Le vendeur m'annonce que si je veux un CD de réinstallation, c'est 239€ en plus.Je n'achète pas et vais chez Carrefour. Là, je trouve le même materiel (compaq) au même prix et à la question de réinstallation,le type me répond : un peu moins de 10€, soit 2 DVD et 1CD. Comme je suis nul en informatique, il m'écrit sur un papier ce qu'il faut faire ,outils et aide etc...Moralité : un homme averti en vaut 2.
Il faut prendre des avis AVANT d'acheter, et frapper à plusieurs portes...
0
ATTENTION
pour toi avoir les parametre usine tu clic sur l icone au centre et en haut de ton ecran clic sur le disque 2x
et mes les sur dvd et non pas cd ca ne marcheras pas au bout du 4emes
0