Où en est la "bataille de gros sous" Orange-Free?

Fermé
domtou78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 15:05
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 30 mai 2013 à 18:48
Je suis abonnée à FREE et depuis que pratiquement tous les programmes télés sont en HD le débit d'origine, qui n'a pas été augmenté, ne suffit plus.
Par 3 fois des techniciens de FREE sont venus chez moi. Ce fournisseur de service a fini par admettre la réalité et vérité, mais m'a conseillé de m'adresser à l'ex-FRANCE TELECOM dont il utilise le réseau (contrat d' 1 milliard d'€ entre eux, si mes informations sont bonnes).
Il semblerait que FREE veuille bien installer sa fibre optique "à ses frais" mais voudrait faire payer à l'utilisateur pour l'accès à ce réseau. Où est l'arnaque?
Conclusion: avez-vous une ou des réponses car j'en ai assez d'être une "planche à billets"! Comment peut-on agir pour faire pression sur FREE afin qu'il assume ses services de A à Z?
Cordialement,
Dominique.
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
30 mai 2013 à 16:22
Il semblerait que FREE veuille bien installer sa fibre optique "à ses frais" mais voudrait faire payer à l'utilisateur pour l'accès à ce réseau 

Vous voudriez qu'ils vous offrent votre abonnement ?

Quand on prend du low cost, on a un mauvais service ^^

mais m'a conseillé de m'adresser à l'ex-FRANCE TELECOM dont il utilise le réseau 

Comme presque tous les opérateurs, ils louent leur réseau à l'opérateur ex-historique (France Télécom en l'occurence). Quand un entretient doit avoir lieu, FT sert assez naturellement d'abord ses propres clients et pas ceux de Free.

Personnellement, c'est exactement pour cette raison que je ne quitte pas Belgacom (l'équivalent de FT chez moi).
2
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
30 mai 2013 à 17:35
Salut,

Je répond juste à ceci:
FT sert assez naturellement d'abord ses propres clients et pas ceux de Free.

Il faut savoir, et ceci est un message pour tout les Freenaute, que dés la rentrée, les choses vont changer.
Dorénavant, Orange devra la même chose à Free qu'ils le font pour leur client.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 30/05/2013 à 18:12
Dorénavant, Orange devra la même chose à Free qu'ils le font pour leur client.

Permets moi d'en douter fortement ^^ Orange donnera toujours la priorité à ses client, même si contractuellement ils devraient traiter les opérateurs tiers de façon équivalente. Tous les opérateurs historiques agissent de la sorte, je ne vois pas Orange devenir le bon samaritain des télécoms européens :D

Ceci dit, je souhaite que tu aies raison, et moi tort !
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
30 mai 2013 à 18:18
Je suis d'accord, cela peut paraître pour l'instant un peu "nébuleux" mais cela a déjà été testé pendant 1 an en région parisienne, et il y a eu de bon retour.
C'est donc déployé dans toute la France dés la rentrée (octobre ).
Pour le Freenaute avec une ligne stable pas de changement, mais celui qui traîne des Gamot STT depuis des mois cela va évoluer.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
30 mai 2013 à 18:40
et seulement à free ou à tous les autres fournisseurs ?
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
30 mai 2013 à 18:42
Pour l'instant seul Free à signer "la charte " avec Orange.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
30 mai 2013 à 16:08
Salut,
on va inverser la question ...
où as tu signé un contrat pour une connexion fibre optique ?
0
domtou78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 16:24
Il n'y a vraiment que les imbéciles qui peuvent faire de telles réponses!!!
Quand j'ai signé ce contrat avec FREE, il y a 4 ans, ce fournisseur d'accès utilisait l'ADSL de France-Télécom. La HD est arrivée en force sur nos écrans ( tant mieux ) mais le service n'a pas suivi. Cherchez l'erreur!
Au plaisir de ne plus te lire.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 30/05/2013 à 16:34
Salut,

On n'est pas un défouloir pour frustrés du service clientèle. On comprend que ça vous énerve mais on n'y peut rien.

Pour votre question, les imbéciles que nous sommes te conseillent de faire ce que n'importe qui de normal aurait fait: s'adresser à Test Achats ou à 65 millions de consommateurs plutot qu'à un forum d'assistance technique.

Au revoir et bonne journée,
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
30 mai 2013 à 16:43
Attention !!
tu te calmes sur tes propos,
sinon cette discussion va disparaitre de la circulation , OK ?
toi, tu pourras continuer à lire ici, mais tu ne pourras plus y écrire.... peut-etre l'inverse de ce que tu recherches ?
Tu as pris un abonnement free, il sont très gentils de te mettre des contenus en HD, ce qui n'était pas prévu au départ, rien ne les obligeait, mais en même temps le HD est codé en mpeg4 qui utilise (heureusement) moins de bande passante que le mpeg2.
d'un autre côté il est vrai que free a pris beaucoup de retard sur ses projets de déploiement de fibres optiques, mais ni toi ni personne ne pourra les obliger à avancer dans ce sens, quand à Orange, pareil, il font ce qu'ils veulent et seront obligés de poser de la fibre, mais ce n'est pas toi qui leur imposera.
0