Réparation clé USB et récupération des données.

Fermé
KING - 30 mai 2013 à 13:27
 KING - 30 mai 2013 à 14:03
Bonjour,

Lorsque je branche la clé USB au PC, elle est reconnue comme étant un lecteur de disque vide ("veuillez insérer un disque"). Donc impossible de l'ouvrir, la lire, de la formater...
J'ai essayé plusieurs logiciels de restauration de données, testdisk, etc qui ne la voient même pas. La panne paraît logicielle et non physique. Avez-vous la possibilité de solutionner un tel problème, c'est à dire, au mieux de réparer la clé en permettant sa réutilisation sans perte des données présentes (au besoin, possibilité de formatage me permettant d'utiliser un logiciel de restauration de données pour récupérer le contenu effacées.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

sandra33000 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 10
30 mai 2013 à 13:31
vérifie d'abort que tes sortie usb sont bien ok dans tes périphérique
0
Merci pour votre intervention.
les entrée USB sont OK et surtout que les maintes tentatives que j'ai procédé ont été effectuées sur au moins 2 PC.
0
sandra33000 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 10
30 mai 2013 à 13:37
regarde si il ya pas un petit bouton noté block sur la clé
0
Non, il n'y a aucun bouton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra33000 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 10
30 mai 2013 à 13:51
mais ta clé redémare ton pc et regarde dans le bios si lui la détecte
0
La clé n'a aucun effet sur le PC qui ne la détecte pas comme étant disque, mais plutôt comme lecteur de disque. C'est pour cette raison lorsque j'essaye de l'ouvrir, le message suivant apparait "veuillez insérer un disque".
En cliquant sur les propriétés tout est à zero octets.
0