Reseau local sur le reseau de l'entreprise

Fermé
jioseng Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 22 mars 2007 à 13:34
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 22 mars 2007 à 13:52
bijour tout le monde

dans l'entreprise ou je suis, lorsqu'on connecte un pc avec ip automatique et dns automatique on a accès a internet et au réseau de l'entreprise (a l'aide d'un rj45 relié a la bay du serveur).

dans mon entreprise, pour faire des tests, j'ai créé a l'aide d'un switch et 3 pc un réseau local. Tout les ordinateur de ce réseau local on une ip fixe. Tout ces pc ce voient et peuvent échanger des fichiers.

Ce que j'aimerai c'est que ce réseau de 3 pc ai accès a internet. J'ai fait un test tout simple, relié la prise RJ45 de la bay, au switch, mais les ordis non toujours pas accès au réseau de la boite ni a internet.

Que dois-je faire ?

2 réponses

Possèdes tu un routeur dans ton réseau? si oui, il faut que tu précises à tes pcs la passerelle, en locurence l'adresse ip de ton routeur.
Si tu es en ip fixe, il faut également préciser les adresses dns.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
22 mars 2007 à 13:52
ça c'est un coup à se faire taper sur les doigts !
et je te fais remarquer que les 3 postes quand ils sont sur le réseaux de l'entreprise sont deja sur le même réseau, creer un réseau local avec un switch à l'interieur de ce réseau ça sert a rien.
0