Aide vite stp

Fermé
hitman - 28 avril 2003 à 14:01
 bighux - 2 sept. 2003 à 14:21
mon prof ma donné un prob aider moi

Soit a un nombre écrit en base 16 (ETAPE 1).
On décompose chaque symbole hexadécimal en écriture convertie sur 4 bits en binaire (ETAPE 2) et l’on complète les bits de poids fort par des 0 s’il y a lieu (ETAPE 3).

Le nombre a écrit en binaire est obtenu en regroupant chaque tranche de 4 bits en binaire à partir du bit de poids faible symbole (ETAPE 4).

6 réponses

ledanois Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 19
28 avril 2003 à 14:11
et alors c'est quoi la question?


Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
28 avril 2003 à 14:14
Oui ... et alors ?
Tu me refiles ton diplôme, après ?


Oups ... pardon : J'ai oublié de dire Bonjour, S'il te plaît, et Merci d'avance.

 
   (:•Þ  Pitu
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
28 avril 2003 à 16:01
c'est pas grave on t'excuse pour cette fois ci!! ;0)
(je crois au vu de sa réponse en bas qu'il a pas compris la subtilité de ta remarque alors donnons lui le lien : http://www.commentcamarche.com/ccmguide/ccmcharte.php3 )

LMCT

All I know is I’m in love  
with someone who loves me too
0
ben je me demande comment on fait pour traduire un nombre hexadécimal en nombre normal
0
supposons que tu aies 2 nombres

Hexa nombre1 = ...;
Decimal nombre2 = ...;

tu fais nombre2 = convertHexaToDecimal(nombre1);
0
Salut a tous voila je vous explique mon problème bien compliquée:
Je vien de faire l'acquisition du jeu hitman 2 mais j'ai en problème de son é je ne pe pas accéder o options sonores du jeu mé a part ça le jeu tourne tré biens.
Mon deuxième problème cé directx 9.0b lorske jinstalle les derniers pilotes de ma carte graphique é ke je la teste dans le dxdiag le direct draw fonctionne tré bien mé pas le direct 3d é il fo ke je reinstalle lé pilote sur mon cd de pilote de ma carte graphique.

Jé windows 98 avec une geforce 4 440 mx é une carte mere apogee 7vjl deluxe silvouplait aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2003 à 14:11
Alors là, c'est à mourrir de rire... :-DDDDD
Je crois que denis a dû faire une recherche sur le mot clé "hitman" et il est tombé ici, vu le pseudo de la personne qui a créé le topic...

Denis,
Si tu avais lu les quelques lignes dans les posts, tu aurais rapidement compris que tu n'es pas sur le bon forum.

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
slt hitman,

voila une doc au format pdf expliquant la conversion en binaire et hexadecimal :
http://www.up.univ-mrs.fr/wcpp/V1/Annexes/A0.pdf

A+
0