Windows Mail-Vista

Résolu/Fermé
Lejakot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 22 mars 2007 à 11:28
 Manant - 10 janv. 2014 à 20:09
Bonjour,
Je possède depuis peu un Packard Bell IMEDIA 9668, avec Vista Premium pré-installé. Outloock-Express est devenu Windows Mail. Depuis 48h, il est impossible de supprimer deux messages. Explications : lorsque je clique sur le message à supprimer, il apparaît ceci dans la partie réservée à la lecture des messages : Le message n'a pas pu être affiché. Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de ce message.. Bien. Autre tentative : clic droit sur le message, puis clic sur supprimer, et il s'affiche ceci : Une erreur inconnue s'est produite. Même phénomène en utilisant la croix rouge de suppression !!!
Ma question est évidente, que faire pour éliminer ce dysfonctionnement ?
D'avance, un grand merci.
A voir également:

122 réponses

j'ai le même probleme cela imprime un coup sur deux , et en plus avec mon courrier je commence a voir une 20 courrier qui ne veux pas supprimer et en plus un courrier dans ma boite d'envoie non plus qui n'est pas parti et qui ne veux pas se supprimer ,
je me demande si je ne pourrai pas faire ,desintaller le windws live mail et d'installer outtokl express 6 ,si vista veux bien l'accepter,
merçi de me guider ,si moi je trouve une solution alors je vous le dit de suite ,a +
lilou
0
bonjour,
le lien de correction de Windows Mail et Windows Live Mail est dans le post 58...
0
voir aussi le post 38 et 70 dans l'ordre.... papicx
0
Il existe une mise à jour windows qui s'appelle:
Windows6.0-KB940105-x86.msu
Après installation les ficiers peuvent de nouveau être supprimés sous n'importe quel répertoire de Windows Mail
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le lien concernant la mise à jour Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=09dabf39-1e37-46dd-91bc-be5abe3f39b7&DisplayLang=fr
0
pour ma part les messages partent bien mais impossible d'en rapatrier! et le compteur de messages à rapatrier s'incrémente de 1 à chaque nouvelle tentative. Je pense que je vais installer outlook, au moins il a de la route celui là! Sauf si qq a une solution la desuus
merci pour vos expériences
jef
0
Bonjour

J'ai eu le meme problem, il est impossible de faire fonctionner windows mail correctement et microsoft s'en moque completement.
La seule solution est de se debarrasser definitivement et de charger windows live mail (gratuit), il a les fonctionalité de outlook express + MSN. et je vous assure qu'il fonctionne très bien.

Seul defaut, l'inportation des dossiers mail est longue et laborieuse, mais une foi fait, ca marche tres bien
0
Richard Trigaux
19 janv. 2008 à 23:16
bonjour,

moi aussi j'ai eu ce problème, j'ai essayé d'installer le correctif, et ça n'a pas marché. La solution a été d'installer Thunderbird, qui offre presqe toutes les fonctions de Outlook Express, mais qui au mois marche.
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
20 janv. 2008 à 19:42
Bonjour,

comment transferer son ancien message dans Windows Mail d'un compte (session) sur Vista qui a été effacé, mais que tout les message sont sauvegarder dans un repertoire.
C'est à dire que je les vois mais je ne peux pas les chargé dans le nouveau compte. l'ancien et le nouveau sont tous en mode administrateur.
Merci
0
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose non plus en informatique et j'ai eu le même problème;le service après vente ou j'ai acheté mon ordi m'a dit que la seule solution à ce problème est de télécharger sur internet une mise à jour de Windows qui a règlé définitivement mon problème;j'ai été guidé pour celà par le technicien au téléphone et ne saurais pas exactement te dire comment j'ai fait mais je sais qu'il y avait une histoire de 32 bits , enfin essaie de rechercher :mise à jour de windows vista ,tu le retrouveras peut être , sinon appelle ton revendeur il doit connaître.D'autres sur ce forum sauront sûrement car plus expérimentés que moi.
Bonne chance.
0
bonjour,
un bon vieux copier coller des fichiers dans le " nouveau " répertoire du nouveau compte ça ne marche pas ?
j'ai bien dit " fichiers " ( les mails quoi ) ça ne marche pas si on essaye de déplacer le dossier lui même, c'est sûr.
à l'ouverture de mail vista, tu devrais voir tes messages.
0
BOnjour
J'ai le même problème que vous : impossible de supprimer les messages, etc.
J'arrive à le faire, un par un avec la solution de PapyD - merci !
Par contre, le nouveau truc que me fait ma bôite élément supprimés, c'est qu'elle s'emmêle les pédales avec des messages que je n'ai pas supprimé. Ex : j'ai un message dans ma boite de réception. Et le corps de ce message apparaît dans un autre message dans les éléments supprimés. Il me le fait aussi avec des éléments envoyés. C'est comme si tout était mélangé. Tout glissait entre plusieurs messages.
Enfin bon, c'est bizarre parce que cela m'arrive depuis peu tous ces problèmes, sans aucun changement quant à mon utilisation...
Tant pis !
Bonne journée à vous
0
bonjour,
dis moi, tu n'aurais pas ton pc encombrés de messages qui date de l'anté Christ des fois ?
penses à vider tes dossiers " éléments énvoyés " et boite de réceptions au dela d'un certain délai.
perso, j'ai fait une règle de messages pour les trier ( messages suppérieurs à 60 jours )
de temps en temps, je vais dans ces dossiers, affichent les messages de plus de 60 jours, je les sélectionnes tous ( Contr + A ) et j'appui sur le bouton " supp " de mon clavier. Selon la quantité de messages, ça prend environ 30 secondes à se faire.
puis j'ai un windows vista mail plus véloce...
ça fait du bien de faire le ménage... de temps en temps.
papicx
0
Richard Trigaux
23 janv. 2008 à 18:06
j'ai eu le problème sur l'ordi de ma mère, vista+window mail. J'ai installé le correctif microsoft, il ne s'est rien passé.

J'ai installé thunderbird, ça marche, il fonctione presque aussi bien que outlook express, la sécurité en plus. No comment.

si vous acheter un ordi neuf, demandez XP, Vista marche moins bien.
0
Avec ce correctif, ça a marché chez moi (Vista 32 bits) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=09F002D9-A140-42A8-99F5-A86F2B7E39F1&displaylang=fr
0
SLT
J ai reussi a me debarrasser du probleme (impossible de supprimer les mail dans elements supprimes) en cherchant dans un 1 temps à supprimer les messages 1 par 1 avec les moyens suivant (clic droit supprimer, la croix rouge quant elle fonctionnait encore , dans la barre d outil suppression mesage... enfin je sais pas trop comment j en arrivé la mais quand j ai pu effacer le dnier message (120 en tout )
le probleme à disparu ....
bon courage et a+
0
Bonjour la compagnie,

Ce qu'il y a de bien sur ce type de forums outre le fait qu'une grande majorité d'invités ne sachent plus écrire sans truffer leur discours de fautes d'orthographes c'est que de temps en temps cela devienne un tantinet revanchard ....

La réponse de Pignon "La seul solution arréter Vista ;) (Pignon à seul y'a un e à la fin car cela s'accorde avec solution .... la pirouette est simplissime.

Arrêter Vista c'est bien joli mais quand on n'a pas le choix on subit et on a tous favorisé le monopole de Windows sur nos PC .....

Moi j'ai un problème épineux à résoudre et je n'ai pas encore tenté l'essai de la dernière chance mais je ne suis pas très optimiste.
Sur mon PC, il y a la mère et la fille qui reçoivent des mails. J'ai bien configurer mon compte et quand j'ouvre Mail, je tombe sur mes messages. Lorsque je veux changer de destinataire, que nenni rien ne se passe. J'ai beau tourner les questions dans tous les sens, rien ne vient. Y'a Vista mais y'a aussi autre chose....

Alors si vous pouviez éclairer ma mince chandelle à ce propos j'en serais ravie.

@+
Aureliane
0
Richard Trigaux
8 févr. 2008 à 19:49
Eh oui, Aureliane, il y a un côté revanchard dans ce forum. C'est vrai dans mon cas et je l'assume. Et je ne suis pas le seul. Certains, qui connaissent windows depuis des années, savent depuis longtemps que c'est un produit exécrable, optimisé pour seulement faire de beaux écrans. D'autres, qui en sont encore à leur premier ordi, découvrent, marris, le problème, et culpabilisent vaguement, pensant que c'est de leur faute, n'osant pas encore penser qu'une firme aussi riche et connue que Microsoft puisse vendre des produits même pas testés, et les arnaquer comme un marlou de la zone, ou comme un garage qui nous livrerait une voiture sans volant en disant que la nouvelle façon de voyager est de toujours rouler tout droit, ou que les volants seront retirés pour raison de sécurité.

Comment En est-on arrivés là? Je me souviens, avant windows il y avait GEM, un OS qui marchait bien, très bien même pour l'époque. Mais un jour mon marchand d'ordis a dit que GEM c'était fini et qu'il "fallait" passer à "windou". Et depuis tout le monde encense windou, malgré les bugs, les plantages, la lenteur proverbiale, les fonctions inadaptées... Tout le monde le sait, mais tout le monde fait semblant de l'ignorer.

Comment en est-on arrivés là? Il aurait suffit que les utilisateurs s'unissent, et fassent quelque chose en commun (comme Linux, mais qui marche et soit facile à utiliser, au lieu d'être un truc de geeks). Mais rien ne s'est fait, car chacun a préféré ne s'occuper que de soi. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des monopoles, et aussi avec des dictatures politiques ou religieuses.

Ah, au fait, sous windou Outlouke express, on fait menu outils>Regles de message pour envoyer les courriels arrivés dans tel ou tel répertoire, par exemple mamam@ordi.fr va dans le répertoire Maman, et fifille@ordi.fr va dans le répertoire fifille. Il y a aussi une sombre histoire d'utilisateurs, l'ordi démarre par exemple avec l'utilisateur maman, et dans outlouke express on crée le compte de mail maman@ordi.fr. Puis on redémarre l'ordi avec l'utilisateur fifille, et dans outlouke on crée le compte de courriel fifille@ordi.fr. Alors chacun ne devrait voir que ses propres messages, mais ça c'est la théorie, je ne l'ai jamais vu marcher. Et sous funderbirde je ne sais même pas si on peut le faire. De toutes façons avoir plusieurs utilisateurs sur un ordi familial relève plus de la sorcellerie que de l'informatique.

DISCLAIMER THE ABOVE INFORMATIONS ARE DELIVERED AS AN ENTERTAINMENT AND HYPOTHESIS BASIS ONLY. THE AUTHOR SHALL ACCEPT NO WARANTY, EXPLICIT OR LAWFUL OR IMPLIED, OF CORRECT FUNCTIONNING OR FITTING TO ANY USEFUL PURPOSE WHATSOEVER. IN CASE OF ANY LITIGATION ONLY THE US LAW APPLY. WE EXPLICITELY CONSIDER THE CUSTOMER AS AN IDIOT AND ARE INTERESTING ONLY INTO GETTING HIS MONEY AND GETTING RID OF HIM AFTER. IN CASE OF ANY COMPLAIN THE ONLY AUTHORIZED COURT IS MY ASS, AT YOUR OWN RISKS AND EXPENSE
0
...Mise à jour 28/08/2007...

Microsoft sort un correctif qui permet de supprimer les messages bloqués dans la boîte d'envoi de Windows Mail.

Voir la KB941090 version française ou version anglaise

Remarque : il est précisé qu'il faut installer "[...]cette mise à jour pour résoudre le problème suivant : des messages sont bloqués dans la Boîte d'envoi et ne peuvent pas être supprimés [...]". En réalité elle permet de supprimer les messages bloqués dans tous les dossiers locaux de Windows Mail.
et ça fonctionne super

Bye bye
0
Richard Trigaux
18 févr. 2008 à 11:09
Pourquoi ce correctif n'est-il pas dans les mises à jour automatiques?

Depuis qu'il est concurrencé par Firefox, bien plus sérieux en matière de sécurité, microsoft met des mises à jour de sécurité automatiques.

Mais Microsoft n'est pas encore concurrencé par quelque chose qui marche mieux. Aussi, simplement permettre aux logiciels de marcher correctement, ce n'est pas encore le souci de microsoft. Nos logiciels ne marchent pas, mais ce n'est pas grave, du moment qu'ils sont sécurisés. Hé Bilou, on n'achète pas des ordis pour montrer notre virilité ou notre standing, mais pour s'en servir, dans ce cas pour faire notre courrier. Alors il vaut mieux Tunderbirde qui vaut 80% de outlook express, que Window mail qui vaut 0% de Outlook express.

Et le correctif, bien que je soit informaticien de formation, je ne suis pas arrivé à l'installer. J'imagine les autres, les plombiers, les infirmières, les agriculteurs...
0