Excel à rencontré un problème et doit fermer [Office 2013]

Résolu/Fermé
cyril6789 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 29 mai 2013 à 13:03
cyril6789 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 13 juin 2013 à 07:49
Bonjour à tous !

Gros problème avec le PC d'une amie qui possède un portable Avec windows 7 Home premium 64bits.

Elle avait à l'époque la version "starter" de Office 2010. Soit juste Word et Excel, puis a décidé d'acheter en boutique la version familiale et étudiante de office 2013. Avec donc : Word Excel OneNote et Powerpoint.

Version 2013 Donc.

Après l'installation, directement Word et Excel n'ont pas fonctionné. Quand on les ouvres, on à la page qui nous montre les différents types de modèles, et dés que l'on clique sur l'un d'eux, il cherche à charger, puis presqu'immédiatement annonce :

"Excel (ou Word d'ailleurs) à rencontré un problème et doit fermer" et on peut rien faire de plus que fermer.

Evidemment, j'ai passé des heures à tout essayer, désinstallation, désinstallation de la version starter 2010, réparation... Bref, j'ai consulté un tas de forum et aucun ne m'a donné la solution. SAUF UN, qui à marché (qu'à moitié)

Ils disaient de démarrer en mode "Sans echec" le programme, (en tapant winword.exe /safe, ou excel.exe /safe dans "executer"), et de désinstaller les modules complémentaires.

Ce que j'ai fait pour word, en supprimant le module ABBYY *jsaisplusquoi* et BINGO ! Word a fonctionné et fonctionne aujourd'hui correctement.

J'ai tenté la même chose avec excel, mais il n'y a aucun module complémentaire. Donc rien à désactiver... donc toujours coincé.

J'ai lu ailleurs, que le problème étais du à l'accélérateur graphique et qu'il fallait donc le désactiver dans les paramètre d'excel. sauf qu'en mode "Safe" je n'ai pas accès à cette partie des paramètres. C'est en "grisé", et en mode "normal", dés que j'ouvre les options, idem : "Excel à rencontré... etc"

Bref, j'ai alors lu qu'il suffisait de désactiver les pilotes de la Carte graph', démarrer excel, décocher la case "Accélérateur graphique..." Mais même en désactivant les pilotes graphique : "Excel à rencontré...."

J'ai alors essayé de démarré excel en mode "256 couleurs", en mode "XP Fam" ou tous les autres modes combinés... mais rien ne fais. Si je démarrer le PC en mode sans echec, Word et Excel ne se lancent pas du tout.

Depuis le départ, Powerpoint lui, fait son p'tit bonhomme de chemin sans rien demander à personne et marche impeccable...

Word c'est donc reglé, mais EXCEL ???

Que faire? Merci de votre aide !

Cyril
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié par eriiic le 29/05/2013 à 14:05
Bonjour,

Tu peux essayer de lancer excel en safemode à l'aide d'un raccourci avec le commutateur /s
Des fois que ça te permette d'atteindre les options.
Voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/commutateurs-de-ligne-de-commande-pour-les-produits-microsoft-office-079164cd-4ef5-4178-b235-441737deb3a6?ocmsassetid=ha102919739&ctt=1&correlationid=47950baf-30c0-4ee1-94c2-7b7ff7cee5d2&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Elle a l'air terrible cette version 2013 vu tout ce qu'on voit passer ici :-s

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
cyril6789 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
29 mai 2013 à 16:09
Merci eriiic de tas réponse. Comme indiqué plus haut, je l'ai déjà fais. Excel fonctionne dans ce mode. Mais impossible d'accéder aux paramètres voulus car grisés...
0