Recherche un téléphone très simple

Fermé
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 mai 2013 à 12:53
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 mai 2013 à 23:05
Bonjour,

Voilà je sais que ma question va à l'encontre des questions habituelles.

Je cherche un téléphone très simple d'utilisation et avec des fonctions limitées.

L'utilisateur sera un enfant de 6 ans, le papa habite loin depuis peu, plus de 6h de train pour y aller avec le service d'accompagnement de la SNCF, je préfère nous rassurer en lui confiant un téléphone pour les trajets, si elle le perd, se le fait voler ou le casse ce n'est pas grave. Elle aura dedans une carte sim free à 0€.

Niveau fonction il doit uniquement permettre le téléphone (les sms à la limite même si ça ne sera pas utilisé), il ne doit surtout pas permettre de connexion internet pour éviter le hors forfait. En fait il doit avoir les fonctions d'un vieux téléphone, comme nos vieux 3310 quoi mais en étant plus simple d'utilisation comme les portables actuels (un tactile serait top car elle sait très bien se servir du mien).

Le top serait de pouvoir mettre une restriction d'appel lui permettant de composer uniquement les numéros du répertoire (son père et moi en gros). Ça lui éviterait de composer manuellement un autre numéro sans faire exprès.

Il faudrait aussi qu'il ne soit pas trop cher parce qu'il risque d'être perdu / cassé / volé étant entre les mains d'un enfant et en plus dans un train.

Le problème c'est que quand on cherche sur Internet au contraire on trouve mis en avant toutes les fonctions modernes que je ne veux pas.

Voilà si vous connaissez le téléphone idéal pour moi ça serait génial.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 13:00
tu vas en grande surface et tu achètes un mobile , prix entre 15 et 30 euros, il sera en principe libre d'opérateur et fera simplement téléphone et photo .....................
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 274
29 mai 2013 à 13:55
La plupart des téléphones en grande surface permettent les mms ce que je ne veux pas, et ils ne sont pas forcément simples d'utilisation ! Ils sont aussi bien souvent verrouillés sur un opérateur.
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 274
29 mai 2013 à 23:05
Et il est facile de naviguer dans le menu pour un enfant ? Il y a possibilité de mettre une grosse restriction d'appel (n'autoriser que quelques numéros) ?
Si oui ça m'intéresse de savoir quelle est la référence du téléphone.
0