Problème de connexion tchat sur MIRC 6.17

Fermé
ugotiti - 22 mars 2007 à 09:15
 Tom - 2 sept. 2009 à 15:53
Salut

J'ai encore passé une super soirée et pas loin d'une nuit blanche
avec mon problème sur le MIRC 6.17
Il marchait super bien la semaine derniere

Mais depuis que j'ai reservé un pseudo tchat et voulant le configurer
il me dit connection cancelled time out
Pourtant j'ai bien choisi le bon port et le bon serveur (voila.irc.fr)
Pourtant mon ami qui à le MIRC aussi lui cela marche parfaitement.Bien qu'en me passant sa config. Rien n'y fait, il ne veut pas se connecter.
Je desespère un peu et ca me venere de pas aller sur le tchat et d'aller voir mon ami qui gere ce salon.
Bien qu'il m'a aidé par tél et msn rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider. J'ai pas envie de repasser une soirée d'enfer a me contrarier.
Merci de vos réponses et à bientôt.

11 réponses

Oui j'ai bien tapé irc.voila.fr

Mais ca ne marche pas ...
Je ne comprend pas
J'ai une cle IRC et un psuedo reservé sous orange
(car abonné orange)
J'ai fait l'essai sous Java mais cela me fait chier d'aller dessus
J'ai plus l'habitude, je préfère aller sur MIRC.
Et pour mon pare feu XP ... le MIRC est bien débloqué. Et j'avais pas de problème avant.

Ya t'il une solution
1
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
22 mars 2007 à 09:58
avant de voir "connection cancelled time out "
est-ce que tu as un message du type :

01:11 -!- You have not registered
01:11 -!- ERROR Closing Link: 0.0.0.0 (Votre acces est refuse. Vous devez generer une clef d'acces IRC sur
http://tchat.orange.fr ou http://tchat.voila.fr)

??

sinon essaie avec un autre serveur, dans la fenêtre status de mirc tu tapes :

/server chat5.x-echo.com TonPseudo TaCléIRC
1
Non j'ai pas ce message car étant donné que j'ai un pseudo reservé, j'ai une clé IRC.

C'est sur un site d'un des salon officiel Orange que gere mon ami
et il m'a donné l'adresse pour acceder

server chat4.x-echo.com MonPseudo MaCléIRC

Mais connection cancelled

L'idéal aurait été dans Teamscrip 4 et parametrer la connexion mais j'ai la même chose

Et sinon dans les Options de MIRC
J'ai ajouté une connexion mais rien.

Du coup je n'en sais rien.
1
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
22 mars 2007 à 11:12
bon si ça ne marche pas non plus avec le chat5 en faisant le /server chat5.x-echo.com ton pseudo taclé
il faut essayer avec un mirc vierge telecharger sur https://www.mirc.com/ pour savoir si ça vient de ton script ou simplement d'un probleme firewall
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
22 mars 2007 à 09:31
salut,

c'est pas voila.irc.fr mais irc.voila.fr
tu as fait une erreur de frappe ou alors tu as mis voila.irc.fr ??

si c'est une erreur de frappe, regarde si t'as pas un firewall qui bloque le mirc! et ne te contraries pas pour mirc il y a d'autres clients irc qui peuvent te dépanner, exemple : irssi!!
0
J'ai teste avec la config de mon copain qui est maitre de son salon sur un autre PC ...
Cela ne fonctionne pas non plus.
Je retrouve les mêmes messages d'erreurs.
Comment je peux faire ?

Il est hors de question que je retourne sous Java
car je commençais à m'y attacher à son salon.
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
22 mars 2007 à 23:42
je t'ai donner des conseils (pour tenter de trouver la cause du problème) que tu n'as pas l'air de suivre. je ne crois pas aux miracles
bonne continuation
0
bah si ... je lai ai suivi ...

J'ai fait comme ta dit mais ca ne marchait pas alors j'ai moi-même trouvé la rasion.

C'etait ma livebox ...
J'ai donc remis les parametres usine
et rebootage ensuite.

Je me suis connecté sous MIRC via Teamscript 4
avec mon pseudo reservé sous Orange

Et miracle
ca marche !!! j'ai retrouvé le salon de mon copain.

Merci de votre aide quand-même et à bientôt.
0
bonjour
je voudrai installer (enfin réinstaller teamscript V4, mais je n'y arrive pas
peut-on m'aider

merci

inessa
0
Bonjour a vous, je viens vous demander de l'aide car j'ai un souci de connexion avec mirc snowxtrem
Et la raison qu'il me donne c'est exactement ce que a dit mud soit "You have not registered
01:11 -!- ERROR Closing Link: 0.0.0.0 (Votre acces est refuse. Vous devez generer une clef d'acces IRC sur
http://tchat.orange.fr ou http://tchat.voila.fr) "

Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer a quoi c'est du et comment résoudre le probleme, j'en serai bien contente, merci d'avance
0
J'ai aussi eu ces problèmes, après plusieurs heures avec les ircop et opérateur, impossible de se connecter a leur serveurs, en plus d'avoir un applet moche comme pas possible et pleins de bugs, ils ne savent meme pas gérer leur réseau irc...

Les chat voila sont a bannir !!!
0