VAIO C1: pilotes graveur

Résolu/Fermé
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 22 mars 2007 à 09:09
 Philou - 5 avril 2009 à 22:31
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de pilotes avec le graveur (DVD, double couche) de mon portable.
Le portable est un SONY VAIO VGN-C1Z/B neuf, et le graveur est un Pioneer DVR-K16M.

Lors du premier démarrage de windows, j'ai pu graver les 2 DVD de restauration du système comme demandé (permettant de libérer de l'espace sur le disque dur d'après le message que j'ai vu), mais dès que j'ai voulu réutiliser le lecteur pour installer des programmes, le graveur n'a plus été reconnu.
Le gestionnaire de périphériques m'affiche maintenant que le driver correspondant est introuvable ou manquant.

J'ai recherché sur le site de SONY et sur le site de PIONEER, je n'ai pas trouvé trace du graveur DVR-K16M. L'archive des pilotes c1z/b du site sony n'a pas l'air de contenir ce driver non plus. J'ai pu trouver un firmware sur un autre site, mais toujours pas de pilotes.


Je recherche donc ce pilote, ou j'aimerais savoir si les pilotes d'un autre modèle pioneer peuvent faire l'affaire (lequel ?), ou s'il y a une autre solution pour que ça fonctionne.

Merci de votre aide !

3 réponses

the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
24 mars 2007 à 12:16
Et bien j'ai finalement trouvé la source du problème, en réalité Windows dit n'importe quoi, les pilotes sont bien présents.
Le problème vient d'un conflit entre 2 logiciels de gravure incompatibles entre eux, qui créent une entrée problématique dans la base de registre (Donc au passage bravo à Sony d'installer en standard des logiciels incompatibles entre eux, en plus de toutes les pubs...)
La solution complète pour retrouver le lecteur est donnée sur le site de microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
(j'ai utilisé la méthode 2 et je n'avais que la clé "LowerFilters" à supprimer)

Et pour ma part, j'ai désinstallé tous les logiciels de gravure d'origine, et je vais remettre mon bon vieux nero !
1
Grace à ton bon conseil je viens de résoudre ce problème, merci beaucoup pour cette solution
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
22 mars 2007 à 09:12
Bonjour, regardes sous:
https://www.touslesdrivers.com/
0
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
22 mars 2007 à 09:18
Merci, mais j'ai déja regardé sur ce site et mon modèle n'est pas référencé (pas plus que sur le site pioneer donné en lien).
0
More_bak Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 01:25
Bonjour, moi aussi j ai le meme problème mais je ne comprends pas la soluce qui est trés complexe
Quelqu un peut il m aider ?

Merci par avance
cordialement
0