Nettoyage du PC

Fermé
cra12cheur - 29 mai 2013 à 11:10
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 29 mai 2013 à 12:41
Bonjour,
Je suis débutante en informatique.
Mon PC est très lent au démarrage, surtout lorsque je lance la connexion internet.
J'ai l'impression que mon antivirus AVAST peine à se mettre en route, lequel je viens de mettre à jour version 8. Lorsque je l'ai consulté, il me dit que l'état de SOFTWARE UPDATER est critique. Je ne comprends pas !!!
D'autre part comment faire pour nettoyer mon pc, ce qui le ralentit certainement aussi.
Avec mes remerciements.
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 mai 2013 à 12:41
Hello

Surtout n'installes pas tune up il sert à rien

Concernant Avast c'est sans doute la maj concernant adobe air

Bref je te propose de réaliser un diagnostic
Il te faudra désactiver avast lors du téléchargement et lors du diagnostic


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir