Nettoyage du PC

Fermé
cra12cheur - 29 mai 2013 à 11:10
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 29 mai 2013 à 12:41
Bonjour,
Je suis débutante en informatique.
Mon PC est très lent au démarrage, surtout lorsque je lance la connexion internet.
J'ai l'impression que mon antivirus AVAST peine à se mettre en route, lequel je viens de mettre à jour version 8. Lorsque je l'ai consulté, il me dit que l'état de SOFTWARE UPDATER est critique. Je ne comprends pas !!!
D'autre part comment faire pour nettoyer mon pc, ce qui le ralentit certainement aussi.
Avec mes remerciements.
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 mai 2013 à 12:41
Hello

Surtout n'installes pas tune up il sert à rien

Concernant Avast c'est sans doute la maj concernant adobe air

Bref je te propose de réaliser un diagnostic
Il te faudra désactiver avast lors du téléchargement et lors du diagnostic


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.
Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint
Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

1
jean clermont Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 12:03
télécharge tune up et dès que tu l'installe click sur maintenance en un click, et j'espere que tu n'utilises pas deux antivirus à la fois si c'est le cas tu dois désinstaller l'un des deux..
0
jean clermont Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 12:07
tu peux aussi ouvrir le gestionnaire de tache et ensuite clicker sur "demmarage" et la sur la collonne "statut" tu desactives les programmes inutiles au demmarage et tu ne laisses activer que l'antivirus et les programmes dont tu as vraiment besoin au demmarage ta pas besoin des programmes comme skype ,encarta, ou yahoo au demarrage
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
29 mai 2013 à 12:40
Salu commence par telecharger, installer CCleaner, lance un scanne et supprime.
Telecharge malwarebyte, instaale le et lance un scanne et supprime (poste le rapport)
Telecharge, installe adwcleaner , lance le en mode admin et lance le scanne puis la suppression (poste le rapport)
Et on verra la suite ...
A+

0