Image système, sauvegarde et restauration

Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 mai 2013 à 18:55
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 mai 2013 à 23:27
Bonjour,

Le DD de mon PC a planté, je l'ai donc remplacé et j'ai remis pour PC aux valeurs d'usine grâce aux CD de récupérations faits lors de l'achat.
Hélas, tout n'était pas sauvegardé sur un DD externe et j'ai perdu beaucoup de données.
Durant mes nombreuses recherches sur le net pour me dépanner, je vois de partout :
'faire une image système du disque avec 2 partitions pour sauvegarder son SE et ses données de façon à pouvoir tout recuperer en cas de plantage matériel'

Alors 2 questions :
- Comment fait on cette fameuse image (car les explications sur les forums vont dans tous les sens)
- et si le DD du PC plante.... L'image est bien dessus non ?? Donc, on ne peux rien récupérer ?
Mon Pc est un HP sous Win7, il a une fonction D:RECOVERY, je n'ai jamais compris à quoi ça servait et en tout cas ça a été inutile quand mon DD est mort car je n'avais plus de système d'exploitation.
Si quelqu'un peut m'éclairer en language 'compréhensible' ça serait sympa et ne me dites pas que je n'ai qu'à chercher les infos par moi,même, car je les cherche toujours et surtout je ne fais confiance qu'à 'comment ça marche'.
Pour preuve, j'ai remplacé toute seule mon DD grâce à vous , remis mon SE et pleins d'autres choses que j'ai apprises grâce à votre site.
Je remercie d'ailleurs tous les,internautes qui sont toujours hyper dévoués et disponibles pour nous sortir du ca...
J'attends de vos nouvelles et merci :)



A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
28 mai 2013 à 20:01
Bonjour.

Il suffit d'exploitez cette superbe fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost#top
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
28 mai 2013 à 23:27
Bonsoir,
Effectivement, le topic est certe très intéressant et instructif mais vraiment trop d'infos pour une néophyte comme moi. J'aurais eu besoin de directives simples avec un pas a pas comme lorsque l'on t'aide pas à pas pour éradiquer un virus. Dommage, je ne me sens pas capable de gérer de telles manips toute seule.
Merci quand même
0