Récupération de mails disparu car suppression de BAL Mail

Fermé
Dlfn - 28 mai 2013 à 17:04
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 29 mai 2013 à 00:38
Bonjour,

J'ai malencontreusement supprimé ma BAL sur Mail Mac. En revenche tout les mails ont été supprimés de mon serveur. Comment puis-je les récupérer ? J'ai essayé d'utiliser Photorec, mais j'ai peur de tout faire beuguer, et il s'agit de l'ordinateur du travail, c'est très important. Mes mails ont disparus, et ils sont très précieux...

HELP ! Merci d,avance

A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
28 mai 2013 à 18:18
Bonjour,

En revenche tout les mails ont été supprimés de mon serveur. Comment puis-je les récupérer ?

Si les emails ne sont plus sur le serveur il va être très difficile de les récupérer...

As tu une sauvegarde TimeMachine ?
0
Non je n'ai aucune sauvegarde TimeMachine, le iMac est neuf, je ne l'avais pas installé...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
28 mai 2013 à 23:37
"J'ai malencontreusement supprimé ma BAL sur Mail Mac."

Comment as tu supprimé tes emails ?
Quel est ton fournisseur d'accès emails ?
0
Les emails etaient sur l'application MAIL de mon iMac. Tout était synchronisé sur cette application.
Hier en voulant supprimer mon compte de l'application MAIL de Mac, je me suis aperçue en retournant sur ma messagerie outlook.com, que les mails n'y étaient plus...

Je n'ai aucune trace de ce qui a été perdu... Il n'y a plus aucun message sur le serveur.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
29 mai 2013 à 00:38
Sans vouloir te décevoir, ce n'est pas très bon signe et il y a de fortes chances pour que tu ne puisses pas récupérer tes emails.

A l'avenir, le plus simple est d'utiliser le protocole IMAP plutôt que le protocole POP.

- POP transfère les emails de ton serveur vers ton ordinateur, en cas de problème tu n'as plus rien.

- Avec l'IMAP, les emails restent sur le serveurs et son lus sur l'ordinateur et tous les materiels connectés a ce compte.(ex: smartphone).
En cas de problème, tes emails sont toujours lisible sur le serveur.

Pour tes problème, essaye de voir assez rapidement auprès d'Outlook.com si il existe un système de récupération.
0