Western union est il fiable ou pas ?

- - Dernière réponse :  lindsay - 15 août 2019 à 10:01
bonjour j ai mis ma console de jeu à vendre sur le bon coin et un homme m'a demande de me payer par ce site là : western union en me donnant ça carte d identité est ce que je dois lui faire confiance ? est ce que c est un site sécurisé ?
cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5384
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1553
12
Merci
Salut,
Surtout n'envoie pas d'oseille par WU,ce service est uniquement fait pour envoyer du pognon a des gens que tu connais reelement,et en aucun cas l'utiliser pour des transactions commerciales
De plus vu que tu ne connais pas le lascar,et je suis sur que c'est un type soi disant Francais,en deplacement a l'etranger pour des raisons de boulot !!!
Tu es en affaire avec un combinard Ivoirien qui veux te piquer du pognon.
Tu ne va pas tarder a recevoir un mail,en te disant que tu as une part de taxe a
casquer !!
Laisse tomber !!!!!
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59094 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il m a dit tous ce que tu viens de me dire .
ouarf!!
ils ne sont même pas capables d'être originaux.. c'est chaque fois les mêmes âneries!
Il mon dit exactement pareil heuresement que jai regarder sur ce site. merci
Nothing2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Moi j'ai un autre probleme, il me propose de payer la taxe (qui est de 180 euros) en ajoutant 250 euros au montant du départ ... Je trouve sa louche et il me demande aussi d'appeler le directeur au "0022..."
l'embrouille 75
Messages postés
5384
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1553 > Nothing2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Salut,
Ouais,le fameux et fumeux directeur de la poste
Laisse tomber;c'est toujours la meme combine de la taxe fantome,et de l'arnaque
bien réele.
Coupes tout contact avec ce lascar,et surtout :N'ENVOIE PAS D'OSEILLE
A+.
ce serais pas avec MR Scha**er?
Commenter la réponse de l'embrouille 75
6
Merci
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
bonjour merci pour vos information elle me rendre vraiment service .
tro de personne avec de mauvaise intention
Commenter la réponse de marmenard
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1925
3
Merci
Salut,

Quoi qu'il en soit, attends que l'argent se soit transformé en liquide avant d'envoyer.
Commenter la réponse de fabul
1
Merci
Merci de vos commentaires à tous vous venez de me sauver 300$ cad.
Commenter la réponse de Francis
0
Merci
bonjour, je croit que je suis dans le même cas, on m'a proposer en anonce, un iphone 5s à 200€ et pour ce qui concerne le paiement, utiliser western union " En ce qui concerne le paiement des 200€ comme je suis en déplacement et aussi pour avoir une trace de paiement ; je préfère que le paiement se fasse par le biais de la poste sous un chèque via western union sur mon adresse de voyage ,c'est à dire que vous allez préparer un reçu postal western union des 200€ à la poste sur mon adresse de voyage que vous allez remettre ce reçu et le mot de passe du retrait a mon beau frère à la livraison après réception de mon iPhone et vérification de la facture. "
Bonjour
Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur (comme probablement leadersport), reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur ctqui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur, prêteur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son portable ni son mail , car de mail , il en change bien plus plus souvent que de slip
Commenter la réponse de leadersport
0
Merci
j etais une des CLIENTES FIDELES DE WU...depuis 2011..j expedie.et je recevais de l argent.je payais le frais de transfert EXHORBITANT a chaque transfert.j ai donné des dossiers qu ils ont demandé.meme ma.vie privé ;WU ne s en prive meme pas de me demander.APRES sans rien ni rien.meme pas une plainte contre moi.WU m.a jeté comme un chiffon et refuse de faire une transaction avec moi.et le pire ils refusent de rembourser, maintenant qui est l escroc?ceux qui volent les gens en refusant de rembourser ou moi.qui escroquent les.gens en demandant des frais 10 %minimum a chaque transaction?..VOILA C EST QU EST WESTERN UNION...une vaste ESCROQUERIE A CIEL OUVERT et je vous conseille de passer à autre plus sérieux car WU n est pas soumis a la loi francaise...son siege est ailleurs..reflechit bien
Commenter la réponse de lindsay