Comment créer l'annuaire presse - TV

Fermé
muzikant Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 10:31
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 juin 2013 à 20:46
Slt les artistes, voilà j'aimerai créer mon propre site ou blog (gratuite) - un annuaire regroupant les liens vers les médias - presse, TV, radios et qq's médias étrangers, environs une cinquante en tout. Idéal serait de pouvoir masquer les liens sous forme de logo ou icone de chaque média choisi. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 10:50
Bonjour,

Si il y a juste des liens vers d'autres sites et des informations sur ces média en question. Je pense que la 50 aine de liens ne dois pas évoluer beaucoup, et même si un site venait à changer les modifications sont rapide et simple à faire.

Si ce site est comme l'imagine, le mieux et d'écrire le code à la main plutôt que l'usage d'un cms. Il est vrai que les cms peuvent être attractif, mais c'est lourd un cms.
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 274
28 mai 2013 à 12:42
lobotoFix a raison.

Par contre je pense que si le but est de recenser les télé, radios et presse il y aura bien plus que 50 liens ! Peut-être alors que faire des onglets par type de média (justement un onglet télé, un onglet radio, un onglet presse écrite), ou par type (généraliste, actualité, enfant, people ....) serait plus pratique. Voire combiner plusieurs classements (genre télé et dans télé plusieurs catégories).

Sinon oui mettre le lien sur une image est très simple. Par contre attention si l'image en question c'est le logo du média il faudra trouver une image libre de droits et ne pas prendre n'importe laquelle.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 12:45
oui pour les images il va falloir faire attention. En règle général il faut toujours les droits, mais là sa touche à des société importante, alors faut pas faire n'importe quoi.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 752
6 juin 2013 à 16:36
Alors muzikant, avez vous pu avancer un peu dans votre projet ?
0
En fait non crashounette, hélas - les amis forumeurs me considèrent comme qq'un avec déjà un certain niveau dans ce domaine. J'ai pensé qu'on va me donné un conseil de A - Z concernant la création de mon blog ou site avec comme je demande de pouvoir accéder aux sites de presse, de TV ou radios via les liens. Plus simple serait-il si je trouverai un site déjà existant (il existait un excellent site "annuaire annuaire-presse" avec TOUS les liens directs vers nos journaux, radios etc, hélas le site vient de fermer).
Si vous avez une idée ou un renseignement ... merci d'avance / mu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 274
7 juin 2013 à 22:45
Mais alors du coup ton niveau en création de site c'est quoi ?

Pour le genre de site que tu veux faire le html/css suffit, donc tu si tu n'y connais rien tu peux aller voir sur le site du zéro et apprendre.

On t'a donné tous les conseils mais on ne peut pas faire le site à ta place. Une liste de liens tu verras en suivant le site du zéro que tu arriveras rapidement à le faire.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 juin 2013 à 12:30
Mais alors du coup ton niveau en création de site c'est quoi ? 

question finalement restée sans réponse ... :)
0
... oui en effet @bg62 c'est la triste réalité. le site du Zero est un bon commencement et si non je vais essayé de créer un deuxième blog, voici mon premier - http://photos-avions-voyages.blogspot.fr/
mais peut-être il va falloir de discuter avec le webmaster, bon week
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 8/06/2013 à 20:45
le "webmaster" .... sur 'blogspot' ... une plateforme .... il y a un gros BUG là ... :)
dommage même de mettre des telles choses là ... où quasiment personne ne les trouvera ... !!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 juin 2013 à 20:46

quand on est passionné comme ça : on fait "son" blog, son site à soi !!!
;)
0