Boite d'envoi Windows Mail

Fermé
bixente59 - 21 mars 2007 à 21:54
 bibard - 3 juil. 2012 à 19:24
Bonsoir,

J'ai un gros soucis. J'ai Windows Vista et donc le logiciel Windows Mail pour ma messagerie. Tout fonctionnait correctement jusque maintenant. Mais j'ai essayé d'envoyer un message et il reste bloqué dans la boite d'envoi. Impossible de le supprimer. J'ai le message suivant : "Une erreur inconnue s'est produite". Du coup ma boite d'envoi est complètement bloqué. J'ai supprimé la boite d'envoi (dans C:) mais le message reste là. En fait, l'adresse mail n'est pas bonne (c'est juste un mot) et rien n'apparait dans le message. Comment puis je faire pour le supprimer ? J'ai déjà passer des heures, mais rien n'y fait.

Merci d'avance.
A voir également:

66 réponses

dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
2 juil. 2007 à 23:27
Dionisos était le nom d'un dieu...
la réponse de ton serviteur à tes questions==>
objet : messages sortants impossible à envoyer sous incrédimail/Outlook/thunderbird/etc...
il existe pour ces messageries dans outils>comptes>propriétés>avancé un nombre de port pour courrier sortant SMTP chiffré 25 qui est donné par défaut lors de l’installation...
ce nombre doit être remplacé par le nombre : 587....>>>pour le serveur de mails entrants pop3 qui est défini par 110 le laisser si cela marche comme ça ou avec l'aide en ligne de votre messagerie changer pop3 en imap (2 possibilités : pop3/imap))et lui adjoindre le nombre 143..mais je vous le répète, avec 110, cela marche..
Ces 2 nombres résolvent tous les problèmes de courrier d'incrédimail et des autres sortants à 99 °/°...

Notes aussi qu'à chaque réinstallation de Xp, le problème peut survenir.
Tu peux supprimer tous les cookies qui s'accumulent sur ton pc...
Passe un coup de Ccleaner, à moins que tu l'aies déjà fait
Ccleaner : (nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)
Télécharge ici :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Tutorial ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
et
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
et si tu es perdu tu peux te rendre manuellement dans le disque local C pour nettoyer les cookies traceurs ou autres en faisant : démarrer/Poste de travail/Disque local C/document and Setting/Administrateur et tout autre utilisateurs pour cliquer sur Cookies.
(là pour les débutants, car j'ai vu sur un pc plus de 7000 cookies dont certains sont obligatoirement à risque, vous cliquez sur le premier (il se met donc en surbrillance)...vous restez appuyer sur la touche Maj et avec la flêche descendante près du pavé numérique, vous les mettez tous en surbrillance...sauf le dernier (index) qui ne peut être supprimé because il appartient au système...vous appuyez alors sur supprimer...(à côté d'enter)
et le tour est joué mais sache que l'éxécution de CCleaner est indispensable à tout pc.!!..

pour finir par ce prob d'envoi de message, la dernière chose à tenter donc à faire pour par exemple incrédimail..:
>quand le mail que vous avez envoyé ne part pas..Tapé sur la touche F5 de votre clavier ou cliquer 1 fois sur envoyer/recevoir et votre mail arrive à son destinataire...cette soluce bien simple mais pas si évidente à trouver marche à chaque coup et résout le prob de millions d'utilisateurs en quête de solutions pour incrédimail en tout cas..!
Plus besoin de désinstaller/installer ta messagerie..!
Sinon, cela peut être ton Mtu...
Vois là Télécharge ici :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
Tout devrait remarcher parfaitement maintenant.
Pour ne pas perdre tes contact et leurs messages incrédimailfichiersimporter/exporter vers outlook..
Pour les récupérer après avoir réinstallé incrédimailmême manipulations en sens inverse…

Sinon, hélas =
Tu peux opter pour le logiciel de messagerie THUNDERBIRD, le logiciel libre de messagerie électronique de la Fondation Mozilla . Plus de soucis. Tu peux envoyer/recevoir des messages ! Adieu Outlook Express…
Voir ça(Thunderbird est le "petit" client Mozilla ne nécessitant aucune installation. Grâce à son moteur Gecko, il affiche les messages HTML avec plus de sécurité que Outlook Express. Son Gestionnaire des Indésirables est certainement le plus performant du marché. De plus, il est moins sensible aux derniers virus qui s'appuient sur les failles d'Outlook Express. Thunderbird sait aussi lire les newsgroups mais aussi, fonctions plus rare, les flux RSS qui permettent d'afficher des informations directement dans votre client préféré. Très léger, il peut aussi se copier sur une cléf USB pour transporter ces mails partout ! Bref, Thunderbird a tout d'un grand et ses prochaines évolutions ne vont pas arrêter sa progression)
Ici…=

http://www.generation-nt.com/thunderbird-telechargement-25100.html


Une trousse de secours pour soigner les contrariétés causées par les hoquets de votre connexion ou de vos logiciels Web, de Messenger à Thunderbird.

Outlook Express : un message trop volumineux bloque la boîte d'envoi des courriers
En voulant envoyer une vidéo à un ami, on ne se rend pas toujours compte de la taille de la pièce jointe. Au-delà de 10 Mo, il est rare que le message parte, à cause des limitations imposées par les fournisseurs d'accès. Et il y a risque de blocage d'Outlook Express. La solution passe par la suppression du fichier Boîte d'envoi.dbx. Il sera recréé automatiquement, « à vide », lors du prochain lancement d'Outlook Express.
1 - Il faut d'abord trouver l'emplacement du fichier Boîte d'envoi.dbx sur le disque dur. Pour cela, dans Outlook Express, cliquez sur Outils puis sur Options. Sélectionnez l'onglet Maintenance et cliquez sur Dossier de stockage. Avec la souris, sélectionnez le chemin d'accès indiqué puis appuyez sur les touches Ctrl et C pour le mémoriser dans le presse-papiers de Windows. Fermez Outlook Express.
2 - Ouvrez ensuite l'explorateur de Windows et cliquez dans le champ Adresse. Appuyez sur les touches Ctrl et V du clavier pour retrouver le chemin mémorisé précédemment, puis sur la touche Entrée.
3 - Supprimez alors le fichier Boîte d'envoi.dbx puis fermez l'explorateur. Relancez Outlook Express pour obtenir une boîte d'envoi toute neuve.
Thunderbird, Outlook Express... : après l'envoi d'un courrier, je reçois un message indiquant « User unknown »
Ce message d'erreur, généralement envoyé par l'expéditeur Mail Delivery System, Mailer Deamon ou Mail Administrator, peut se présenter sous plusieurs formes : « User unknown », « ERROR Mailbox doesn't exist », « Unable to verify adress », « Syntax error in parameters or arguments to MAIL command » ou « Invalid local name syntax ».
Il indique que l'adresse d'expédition de votre message est erronée. Votre destinataire peut avoir modifié son nom de messagerie ou changé de fournisseur d'accès. Mais le plus probable est qu'il s'agit d'une simple erreur de frappe dans l'adresse du courriel. Il suffit donc de rectifier cette erreur pour que tout rentre dans l'ordre.
Si le destinataire est enregistré dans votre carnet d'adresses, pensez à vérifier l'adresse qui s'y trouve et, le cas échéant, à la rectifier, sinon l'erreur reviendra systématiquement.
Windows Live Messenger : l'installation de la nouvelle version échoue
Si vous avez installé la dernière version de Windows Live Messenger par-dessus une version plus ancienne, il arrive que le processus d'installation se bloque en cours de route. La seule solution est d'annuler ce processus. Mais, dans ce cas, vous ne pouvez parfois même plus utiliser l'ancienne version, car elle a été partiellement désinstallée lors de la manoeuvre.
La solution consiste à finir de désinstaller manuellement l'ancienne version afin d'installer sereinement la nouvelle. Aucune crainte à avoir : la liste de vos contacts sera conservée. En revanche, vous perdrez toutes vos personnalisations (émoticônes, avatar, etc.).
1 - Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration et choisissez Ajout/Suppression de programmes. Lancez alors la désinstallation de Windows Live Messenger.
2 - Ensuite, vous allez devoir effacer quatre dossiers cachés dans le disque C. Pour les faire apparaître, vous devez choisir d'afficher les dossiers cachés. Cliquez sur Outils et sur Option des dossiers, puis cliquez sur l'onglet Affichage. Sélectionnez le bouton Afficher les fichiers et dossiers cachés et cliquez sur OK.

Ouvrez l'explorateur de Windows et cliquez sur l'icône du disque C dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le dossier Program Files et, dans la nouvelle fenêtre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône MSN Messenger. Dans le menu qui s'affiche à l'écran, choisissez Supprimer.

Répétez cette manipulation pour effacer les trois autres dossiers situés aux emplacements suivants du disque C :

C:\Documents and Settings\User\Application Data\Microsoft\Msn Messenger C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger
3 - Vous devez aussi effacer deux clés inscrites dans le registre de Windows. Ouvrez-le en cliquant sur Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Allez ensuite dans les deux dossiers suivants :

HKEY_LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Microsoft, HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft

pour, chaque fois, y supprimer le dossier MSNMessenger qui s'y trouve. Pour cela, cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris et choisissez Supprimer.

Fermez le registre et redémarrez votre PC afin d'installer Windows Live Messenger 8.1.
Firefox : le navigateur se bloque au lancement
Si Firefox plante chaque fois que vous tentez de l'ouvrir, c'est dû à une extension ou à une barre d'outils. Pour repérer le coupable, vous devez démarrer Firefox en mode sans échec. Voici la procédure à suivre.
1 - Dans le menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, puis sur Mozilla Firefox, et enfin Mozilla Firefox (Safe mode).
2 - Une boîte de dialogue apparaît avec plusieurs options à cocher. Nous vous conseillons de ne cocher aucune option et de cliquer sur Poursuivre en mode sans échec. Ensuite, dans Firefox, cliquez sur Outils, puis sur l'option Modules complémentaires. Désactivez alors la dernière extension que vous avez installée.
3 - Fermez puis relancez Firefox normalement pour voir si cette extension était bel et bien la coupable. Si c'est le cas, désinstallez-la. Si ce n'est pas le cas, activez une autre extension jusqu'à trouver la fautive.
Thunderbird : les liens dans les messages ne fonctionnent pas
Le logiciel de messagerie Thunderbird, concurrent d'Outlook Express, est lié au navigateur Firefox. Si, quand vous cliquez sur un lien contenu dans un message, Firefox ne se lance pas, voici comment résoudre ce problème.
1 - Ouvrez Firefox et cliquez sur Outils puis sur Options. Dans l'onglet Général, cochez la case Au moment du démarrage, Firefox doit vérifier s'il est le navigateur par défaut. Cliquez sur OK pour valider, puis fermez le navigateur.
2 - Lancez Firefox et cliquez sur Oui quand on vous demande si Firefox est le navigateur par défaut.
3 - Ouvrez Thunderbird et vérifiez que Firefox se lance bien quand vous cliquez sur un lien.

Dis moi si cela fonctionne...
et un merci ne coûte rien..
a++ dionisos75
10
Hello et surtout merci à Dyonisos.
Pour moi, la bonne solution à été de changer le port SMTP de 25 à 587...
Encore merci (Vista c'est vraiment de la merdasse)!!!!!
Bye
Fred
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
5 juil. 2007 à 08:52
tant mieux, je suis content..!
a+ffredo..
dione
0
j-mi > dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023
11 juil. 2007 à 11:15
j'ai vista
j'ai fais les changement sur incrédimail smtp>587
maintenant ça ne dit plus "echec" mais en haut dans le cadre de "connextion" ça affiche "opération non terminé"
je ne suis pas un pro de l'informatique
as-tu une explication et solution a mon problème???
0
salut moi c est rivana pe tu m aider stp pour mon probleme avc le server pop3 si tu a une solution sa serai sympa merci
0
bjr,
j'aurai voulu supprimer windows mail pour activiter mon gestionnaire de mobiles , qui fonctionnait sur Xp et pas sur vista , as-tu déjà une solution
merci, pour la suite voulue à ce message
@+
0
telechargez WMUtil
fermez Windows Mail
Ouvrez l'appli, cliquer sur "clear outbox"
et ca detruit le message qui stagne et qui empeche les envois

Bon ca n'empeche que Window Mail reste tres lent quand je veux creer un message
mais en tt cas le probleme d'envoi bloque est resolu !
4
Cyril, j'ai bien essayé ta solution avec WMUtil, mais lorsque j'essaie d'ouvrir cette application, celle-ci ne me propose que "File Utilities". les trois boutons sous"Close windows Mail to enable" dont celui de "Clear Outbox" restent inactifs ( blancs grisés) (J' ai Vista Intégrale avec McAfee).
Pourrais tu me donner une solution afin de résoudre ce problème?
0
Joe > Bonnet
12 juin 2007 à 22:46
Salut,

je viens d'essayer et ca marche
il faut que tu ferme windows mail et ca a marché!
bon courage
0
cyril pauline est très pas contente de moi
0
Je n'ai pas la solution mais j'ai exactement le même problème.
Merci Microsoft !!!

Donc si vous avez la solution, merci de m'en informer.

De mon coté, si je trouve, je vous en fait part aussitôt
3
bonsoir
j'ai supprimé par erreur la source de ma boite d'envoie.je l'ai retrouvé dans la corbeille et l'ai retauré.du coup je n'arrive plus à accéder aux message envoyer.j'utilise vista.
aidez moi
Ousmane
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai exactement le meme problemes, les messages supprimés ne veulent pas partir... cest décidé jinstalle thunderbird...
2
ça a marché avec WMUtil !! le message bloqué dans la boîte d'envoi a été, ENFIN, supprimé!! MERCI!!! et je peux à nouveau envoyer des messages!!!
2
salut
comment tu as fait pour suprimer le message dans la boite d'envoi?

a bientot
0
-yann se soir tu veux rappelle pauline bibard 06-70-51-23-41
je t' aimme
0
Merci beaucoup un message restait bloqué dans la boite d'envoi et tout buggait !
La solutions avec WMUtil a marché !! C'est simple merci beaucoup !
2
Ok, je n'ai pas vraiment réussi à résoudre le problème. J'ai du créer un nouvel utilisateur, et en recopiant tout ce que contenait mon ancien compte.
1
Même problème
Toujours le même message bloqué dans la boite d'envoi de Windows Mail, j'ai supprimé et réinstallé le compte, ensuite j'ai fait une restauration de sauvegarde à une date antérieurs où tout fonctionnait bien: rien de tout celà n'y a rien fait.
Quelqu'un a t-il une solution à ce problème?
Décidément beaucoup trop de problèmes avec Vista qi n'est pas encore ou point .
1
même problème
j'ai tout réinstallé
mais tout a recommencé peu de temps après
j'ai essayé plusieurs méthodes mises sur internet mais rien ne marche
ras le bol

toujours des messages qui bloquent l'envoi

alors j'essaye d'utiliser outlook
mais impossible d'importer mon carnet d'adresse

si vous avez des infos
0
j'ai vista et le même problème j'ai téléchargé incredimail et pareil je ne peu pas envoyé de mail
1
même soucis, vista, c'est nul, archi nul. Et dire qu'on est obligé d'acheter de nouveaux pc avec ça dessus.
Incredimail fonctionne pas sous vista pour l'instant.
Mon seul remède, redémarrer l'ordi, ça fonctionne une seule fois, juste le temps de recevoir des messages. Je cherche aussi la solution
1
si xavier, incrédimail peut être utilisé avec vista maintenant. Moi, personnellement je l'utilisais sous xp sans aucun problème ; tout fonctionnait à merveille. Là, récemment quand j'ai eu la possibilité de le télécharger sous vista familialie, j'ai été dans l'obligation de rebooster mon ordi, tout était bloqué. alors attention !!!!!
0
bonjour j'ai le meme problee que vous sauf que j'ai 17 essages bloques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si vous avez la solution je vous en supplie 5 mn de votre temps pour me donner la solution !m ille merci
1
Salut!!

J'utilise également windows vista. Pour mes mail j'utilise en revanche outloock car un copain m'a déconseillé d'utilsé windows mail en me disant qu'il y avait beaucoup de soucis! Visiblement c'est le cas, alors mon conseil à moi pour vous tous c'est de ne plus utilisé windows mail.Il me semble que ce truc s'utilise que sur vista! N'oublions pas qe cette versions de windows et peut_être pas complètement sure ni au point.....
1
Merci ça fait 2heures que je galérai là dessus
Merci à la personne qui a parlé de WMUTIL ........ !!!
1
J'ai installé Mozilla Thunderbird, et je n'ai aucun souci. J'en avais marre de Windows Mail, des messages restaient bloqués dans la boite d'envoi, et il fallait tout réinstaller à chaque fois en supprimant le compte utilisateur.
0
Bonjour
J'ai suivi le fil de cette conversation.
Je suis partant pour instaler "Mozilla Thunderbird " mais comment importer les comptes de Windows mail?? Lorsque je fais importer compte il ne propose que Eudora, Outlook et outlook express!!!!
Merci pour une réponse s'il y en a une:)))
cvt@cvlebelge.fr
0
Bonjour a tous

Effectivement un truc bizarre sous windows mail j'ai l'impression que jours apres jours c'est de plus en plus lent.
J'ai supprimé pas mal de message mais rien n'y fais. Pour passer a la lecture d'un messagea un autre il me faut parfois 5 a 10 secondes!!!!
Donc comme je l'expliquais a "bixente59" je suis partant pour instaler "Mozilla Thunderbird " mais comment importer les comptes de Windows mail?? Lorsque je fais "importer compte "il ne propose que Eudora, Outlook et outlook express!!!!
A part cela je suis entèrement satisfait de "Windows Vista Home premium". Surtout l'ndexation des fichiers!!!!
Merci pour une réponse s'il y en a une:)))
Bonne jounrée a tos
Cordialement
cvlebelge
cvt@cvlebelge.fr
0
Bonjour, j'ai un léger problème, je me sers de OUTLOOK expresse et de hotmail comme messagerie. Sur outlook, a partir du moment ou je mets plus d'un ficher en peice jointe, ça reste coicé dans la boite d'envos et je ne sais plus le supprimer sauf a force d'insister et en chipotant partout mais avec hotmail. Je n'ai pas cela, comment faire pour que ça ne le fasse plus?
0
Bonjour,
pour moi la soluce qui consisite à changer le port SMTP de 25 à 587 a marché pour un compte, mais reste sans effet surt les autres comptes bloqués... Peux t-on mettre d'autres n° de ports ???
Merci d'avance !
Patrice
0
salut j ai windows vista et je ne pe pas recevoir de mail sa me dit impossible de trouver l hote pop3 verifier qe vous avez entrer correctement le non du server ect le probleme c est qe je ne mi conai pa du tou et je conai perssone qi pe m aider alor aider moi svp car sa me soule merci
0
Bonjour,

Sur WINDOWS LIVE MESSENGER
j'ai cliqué trop vite sur un fichier que je croyais bon mais il a infecte mon pc
j'ai passé avast -bit fender-e wido . ad adware et cc cleaner rien n'y fait et de plus dans mes correspondants contactes ils recoivent de faux messages de ma part et je ne peux plus les contacter
Je suis sous WINDOWS XP
marche a suivre svp merci
mail: poupjp@wanadoo.fr
0
slt a tous, voila je suis sous vista et je n'arrive pas a envoyé des fichiers sous windows mail j'ai changer de serveur il y a presqu'un an et bien sur d'adresse mais windows mail est encore sous l'ancienne adresse comment puis-je faire
0
slt j'ai essayé d'nstalerle windows live messenger mais qund je clic sur exécuter je recois un message qui ma dis que c'est pas une application win32 valide svp je veux une solution si possible!!!
0
Kagamine Rin
19 déc. 2010 à 15:20
@ Margot : Oui, c'est bien, moi aussi, et je m'en fiche.
@ Carmen : Supprime le fichier .exe qui te mets ce message, et retélécharge le. Peut être qu'il n'est pas compatible avec ta version de windows ? (C'est le cas avec WLM 2011 sur Xp ... )
@ Camille : Toi, je te propose de passer à Hotmail en utilisant tra nouvelle adresse. Hotmail est une messagerie en ligne de Microsoft : même si ton PC plante, les messages ne sont pas effacés :) Et tu peux y mettre plusieurs comptes en te connectant ou déconnectant ... C'est facile ! :D
0
Windows live mail est lent, voici comment le rendre plus rapide ! Depuis très longtemps j'avais ce problème qui m'agaçait. J'ai résolu le problème et je sais que des milliers de personnes sont dans le même cas ! Voici ce que j'ai fait ( c'est simple pour tout le monde !)
1°) la plupart des personnes ont Outlook dans leur PC ! il faut enlever Outlook ! ( ou une autre messagerie inutile)
1)° clic dans démarrer, clic sur "configuration des programmes",
2°) clic sur " modifier ou supprimer des programmes",
3°) clic sur Microsoft office " et demander modification.
Ensuite cocher Outlook pour le désactiver !

4 °) clic sur "démarrer", clic sur "configuration des programmes"
5°) clic sur "configurer les programmes par défaut"
6°) clic sur la flèche "personnalisé" décocher Outlook et cocher Windows live mail !

7°) C'est le moment de faire le ménage ! si vous ne voulez plus de MSN, parce que vous avez comme moi Skype, cochez MSN pour l'enlever. ( le PC vous demandera de redémarrer pour cette manipulation !

Après, il n'y aura plus de conflit dans le choix de votre messagerie !
Nettoyez votre PC avec CCleener et nettoyez le registre aussi !
si vous n'avez pas CCleener, il est gratuit et il fonctionne à merveille ! même si vous n'êtes pas informaticien ces manipulations sont très simple !

Un petit plus : Si vous avez Avast ! car il fait ralentir Windows live mail ! ( lui ausssi !)

1°) ouvrir l'interface Avast ( clic droit sur l'icone (a) à coté de l'heure ! )
2°) allez sur "agent mail" décochez "analyser les messages sortant"
3°) clic ensuite sur "réglages expert" allez dans l'onglet " réglages généraux (décoche le "analyser les messages news (NNTP)"
4°) allez dans onglet " actions suspects" décochez à l'endroit où vos verrez ce texte " seulement pour MS Outlook" décocher les 3 flèches !) c'est à dire :
- afficher l'écran initial
- scannez les pièces jointes...
- scanner les messages archivés...
( décochez ces trois fonctions qui ne servent à rien ! juste pour Outlook !

Depuis que j'ai fait ce rangement et ce nettoyage, Windows live mail n'est plus lent !
Il ouvre les messages rapidement et en plus, je n'attends plus des lustres pour faire un nouveau message !
PS:
si vous avez Spybot, enlvez le ( car lui aussi il est une plaie pour ralentir les messageries ! prenez Superantispyware, il est gratuit et est 10 fois plus efficace et ne ralentit pas Windows live mail, en plus il vous trouvera tous vos cookies et logiciels pirate sur votre PC ! vous serez étonnez par son efficacité !

J'espère que cela aidera les autres personnes qui étaient en détresse comme moi, et qui n'avaient finalement aucune réponse sur le Net !

J'espère qu'avec 2012 vos messages arriveront plus vite !
Cordialement
pascal
0