Peut on enlever l'ecran d'un pc portable?

Fermé
Blister34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 27 mai 2013 à 22:53
 bhoO - 31 mai 2013 à 19:43
Bonjours j'ai besoin d'un peut d'aide, il y a peut de temps mon ordinateur a eu un problème au niveau de la carte mère si j'ai bien compris ( Je ne m'y connais pas vraiment) et du coup le pc fonctionne parfaitement mais l'écran est noir. Du coup depuis quelque temps j'ai mon pc portable branché sur un écran fixe et j'aimerai enlever l'ancien écran de mon ordi portable pour plus qu'il me gêne devant moi.

Voila donc j'aimerai savoir si les câbles qui arrivent de l'ordinateur a l'écran peuvent être couper ou détacher sans pour autant empêcher le bon fonctionnement du PC.
Merci a vous pour vos futures réponses et si ce topic existe déjà signaler le moi merci! :)
A voir également:

3 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
27 mai 2013 à 23:24
Bonjour.

Enlever l'écran est tout à fait possible, mais difficile de dire si il fonctionnera encore ensuite, ça ça dépend des modèles. Pour démonter ton PC et tenter l'opération, il te faudra trouver un bon tuto avec images qui te montre comment faire. C'est en principe assez facile quand on y va avec prudence, je l'ai déjà fait 3 fois pour des portables de marques et de types bien différents, sans jamais avoir rencontré de gros problème. Commence par trouver quel est le modèle ou la famille de modèle de ton PC, tu pourras ensuite essayer de le démonter (il est très important de prendre un tuto avec photos, tu verras de cette manière comment le démonter et le remonter sans l'abîmer).

en principe le cable de l'écran n'est pas bien difficile à repérer, mais il faudra que tu remontes en partie ton ordinateur pour tester si il fonctionne bien sans l'écran branché.