Plantage systématique d'IE

Résolu/Fermé
divayv Messages postés 289 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 27 mai 2013 à 22:05
divayv Messages postés 289 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 7 juin 2013 à 16:12
Bonjour,
Je possède Internet Explorer 10 et j'ai rencontré depuis quelques temps un gros problème : dès que je lance le navigateur, celui-ci n'a même pas le temps de charger la page de démarrage que s'affiche un message d'erreur : "Internet Explorer a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème...". Ensuite si j'attends s'affiche "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indique si une solution est disponible". C'est tout. J'ai bien essayé de réinstaller IE à partir du site de Microsoft, mais s'affiche alors "L'installation ne peut pas se poursuivre car une version plus récente d'Internet Explorer est installée sur votre ordinateur.".
J'ai essayé de désactiver cette fonctionnalité windows avant de réinstaller, sans plus de succès. J'ai finalement essayé de supprimer le dossier dans "C:\Program Files", pas possible : il est archi protégé.
Je commence donc à désespérer, surtout que j'en ai besoin pour mettre à jour ma carte graphique et autres manip.
Merci de bien vouloir m'aider
Valentin

Config : PC MSI FX600MX, Windows 7 Familial, IE 10
A voir également:

5 réponses

Basikle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 6
28 mai 2013 à 10:53
Je ne mis connait pas vraiment en terme d'IE10 mais je sais que c'est de la pure... Sans vouloir être grossier. Ce que te conseil au lieu de chercher une solution a ton probleme de plantage, c'est d'installer sur ton seven un autre navigateur: Firefox, Google Chrome ou même Opera. Je peux t'assurer qu'au moins les deux premiers carburent plus rapidement et offre plus d'option qu'internet explorer.
Après tu fais ce que tu veux et tu peux très bien attendre que quelqu'un poste une solution mais sincèrement IE c'est réelement le pire navigateur qui existe.
Cordialement
0
divayv Messages postés 289 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
28 mai 2013 à 17:06
Je suis complètement d'accord avec toi ! Par ailleurs j'utilise Google Chrome qui me parait de loin le plus performant. Mais je souhaite mettre a jour ma carte graphique (NVIDIA Geforce 310M 512 Mo) via son panneau de configuration, et cette mise à jour ne peut être téléchargée qu'à partir d'IE !!! C'est la raison pour laquelle je cherche tant bien que mal à le réinstaller
0
Basikle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 6
28 mai 2013 à 18:39
Ah je comprends. Autant pour moi.
Je n'ai pas la solution pour ton problème mais j'espère que quelqu'un répondra à ta question.
Bonne journée
0
divayv Messages postés 289 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
28 mai 2013 à 18:47
Merci quand même
0
divayv Messages postés 289 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
31 mai 2013 à 21:25
Pas d'autre suggestion ?
Un pt'it UP
Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 31/05/2013 à 22:08
Bonsoir

Laisse effectivement tomber IE, car tu auras constamment des problèmes de ce type, cela semble "génétique" :) ..
Personnellement je l'ai mis au placard depuis de nombreuses années, après m'être battu avec lui pendant des mois.
Malheureusement, je crois qu'il faut le garder, pour des questions de mises à jour.

Pour ton problème de mise à jour de carte graphique, étonnant qu'il faille passer par IE.
S'il s'agit d'un simple problème de pilote ( driver ), tu dois pouvoir le récupérer en te connectant à ma-config.com, qui analysera ta config, et te proposera sans doute plusieurs mises à jour de pilotes compatibles à télécharger .
Il est plutôt fiable ..
Après, il faut aller dans la gestion des périphériques, et installer le nouveau pilote à la rubrique de ta carte.
Au cas où, tu peux toujours faire d'abord une sauvegarde de l'ancien pour te récupérer en cas de problèmes, ou créer un point de restauration si tu le trouves plus simple.

Tu peux aussi regarder à quelle url IE essaye de te connecter pour la mise à jour, et y accéder depuis un autre navigateur.

Il est aussi possible que ce soit IE qui se lance parce qu'il est déclaré "par défaut".
Il serait étonnant que Nvidia impose un navigateur donné.

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
divayv Messages postés 289 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
7 juin 2013 à 16:12
Merci beaucoup pour votre réponse, et effectivement je compte bien laisser tomber IE. De toutes façons je commençais à avoir quelques problèmes de ralentissement avec mon pc, donc je l'ai ramené à sa configuration d'origine, et IE fonctionne normalement désormais.
Sur ce merci encore
Valentin
0