Récupération de sms sur un portable sans carte sim

Fermé
ameline - 27 mai 2013 à 13:13
 Amicale - 12 mars 2017 à 21:26
Bonjour,

Mon ami se fait accusé,d'après lui,à son insu,par une femme qui soutient avoir une liaison avec depuis plusieurs mois.
Seulement,il est catégorique sur le fait que ce n'est pas vrai,qu'ils n'ont fait que discuter par messages pour avoir des nouvelles,et en voyant les intentions de cette femme,il lui a demandé de le laisser tranquille et qu'il était préférable qu'ils en restent là.
De ce fait,nous avons demandé les factures détaillées auprès de sfr mais étant donné que l'on a résilié l'abonnement la semaine dernière,ils ne peuvent pas me les envoyer.Savez vous quel recours puis je avoir?
Nous voulons également récupérer les messages dans le téléphone de mon ami mais sans carte sim est ce possible de les récupérer d'une façon ou d'une autre étant donné qu'ils s'enregistrent dans la mémoire interne du téléphone?
Nous devons aussi aller voir cette femme demain puisqu'elle soutient avoir des messages très explicites,comment puis je savoir s'ils sont authentiques?si le destinataire n'a pas été trafiqué?
Aidez moi s'il vous plait,je ne veux pas prendre de décisions attives et incertaines,je vis un vrai cauchemar...merci à vous

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
27 mai 2013 à 13:36
Bonjour,

Effectivement, les SMS sont enregistrés dans le tél. Certains téléphones peuvent démarrer dans carte SIM laissant ainsi l'accès aux applis du tél, aux SMS, historiques des appels etc d'autres non.
Si le tél ne démarre pas sans carte SIM, utilise tout simplement la tienne. Tu auras accès aux SMS stockés dans le tél.
3