2 systeme d'exploitation

Fermé
Daniel 19 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 21 mars 2007 à 19:40
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 22 mars 2007 à 09:02
bonour a tous!

Jai installé recemment vista sur une partiotion chez moi. Javai deja Xp dinstallé sur une partition.
Jai formaté la partion ou etai vista et maintenan au demarrage il me propose toujours mes deux systeme d'xploitation (xp et vista)
alor que vista nexiste plus!
Je voudra savoir qu est ce qu'il fau que je fasse pour enlever la ligne vista

Merci
A voir également:

3 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
21 mars 2007 à 20:05
salut,

click sur "démarrer" ensuite sur "Exécuter" et tu écris msconfig puis tu click sur ok. dans l'onglet "BOOT.INI" tu click sur "Vérifier les chemins de démarrage" et là un message va apparaître te demandant si tu veux supprimer la ligne en trop
0
Daniel 19 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 9
21 mars 2007 à 20:11
meri

Mai quand je vai sur boot.ini, il y a rien qui parle de vista
la seul ligne qui parle de vista est celle
Warning use bcdedit.exe to modify windows vista boot options

Merci
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
22 mars 2007 à 09:02
oui je viens de lire que vista n'utilise plus le boot.ini il faut utiliser bcdedit.exe pour faire des modifications.

donc,

"
- Cliquez sur le menu "démarrer"
- Cliquez sur "Exécuter"
- Tapez "cmd"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez simplement "bcdedit"
"

il devrait s'afficher l'état du bootmanager en section et il y a une section qui t'interesse :

Windows Boot Loader
-------------------

avec pour description :

-------------------------------------
Description: Windows Vista
-------------------------------------

quelques lignes au dessus il y a l'identifieur

---------------------------------------------------------------------
Identifier: {125259ae-6fb6-11da-b145-a6f750ea4c73}
---------------------------------------------------------------------

tu copies le {125259ae-6fb6-11da-b145-a6f750ea4c73} que tu trouveras dans l'Identifier de vista. (pour copier tu fais un click droit dans l'invite de commande tu click sur "selectionner" ensuite tu selectionne ce qu'il y a à copier et tu fais un click droit dessus : c'est alors copier.)

tu as besoin de cet identifieur pour supprimer vista au boot, donc pour terminer la commande a taper pour supprimer est :

--------------------------------------------------------------------
bcdedit /delete {id}

exemple :

bcdedit /delete {125259ae-6fb6-11da-b145-a6f750ea4c73}
--------------------------------------------------------------------

normalement ça devrait être bon, malgré qu'il est dit qu'il faut executer la commande sous vista j'ai tenu compte que le message que tu as eu était sous xp alors ça devrait fonctionner.

pour plus d'explication sur ce bootmanager :

https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

[edit] en fait le mieux serait que tu jettes un oeil sur l'intégralité de la page du lien que je viens de te donner surtout à la fin, tu peux toujours tester la méthode que j'ai pomper sur la page, mais je n'ai aucune idée sur son efficacité!
0