Pc portable bloqué au démarrage/ordre du boot

Résolu/Fermé
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 27 mai 2013 à 01:12
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 31 mai 2013 à 17:39
Hello,

Mon ordi portable pc ne démarre plus sous aucun mode, fenetre window, ai De barre bleus puis 1/4 De seconde l écran bleu De la death error Et il repart vers l écran Des différents modes. Jy ai vu l indication câble Check failure donc j ai voulu suivre la procédure D'anentropik pr mettre le HDD en 1er (voir autre topic) sauf que ds Mon Boot j ai 2 HDD Et pas De PXE ni De LAN !!

Je vous dis Ce que j ai Et ds Quel ordre :

1 IDE HDD Samsung
2 USB cd Rom
3 USB key
4 USB HDD
5 IDE CD
6 USB FDC
7 PCI BEV realtek Boot Agent
8. Rien du Tout ligne vide
Excluded from Boot order :
: USB ZIP
: USB LS120


Que dois Je Faire ? Merci !!


Il y a Tout Mon boulot dedans dc c'est l angoisse '-(
A voir également:

12 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
27 mai 2013 à 02:41
Bonjour, pour refaire refonctionner Windows je ne sais pas trop si ca sera possible, ce qu il faudrait faire tout de suite c est recuperer vos donnees. Pour cela vous pouvez utiliser un liveCD. Dans le bios mettez ce qui se trouve en 5 IDE CD en premiere position, le disque dur qui est en 1 mettez le en 2 ca permettra de booter sur le cd.
Pour creer le cd regarder ici : http://taupophile.free.fr/rubrique/livecd/livecd.html
1
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
27 mai 2013 à 02:54
salut

une écran bleu généralement un bug côté HDD (Disque dure ) mal placé ou contient quelque secteur illisible ou même endommagé.

donc je suis d'accord avec yoann090 de faire booter à partir d'un lecteur CD/DVD de ton PC (option 5 ) ou un lecteur CD/DVD externe (type USB, option 2) ou avec un simple Clé usb avec un liveusb et aprés gravure de l'image d'un tel système linux ( ubuntu, fedora, mandriva, ...etc ) vous pouvez récupérer tes données sur un support externe ( Disque dure externe par exemple ) et voilà.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
27 mai 2013 à 08:55
Merci à tous les 2, si par exemple Je Branche Mon DD externe Samsung, celui ci va apparaitre dc la Liste De Boot ? Desolé Pour cette question mais Je ne connais rien Au sujet. Je Pdrcise que j ai une partie De Ce que Je veux récupérer sur le bureau De l ordi (oho Je sais c Est mal...)


Cette Panne Est arrivée alors que j ai branché le câble d Un appareol photo Pour mettre sur l ordi. Il y a eut Un grand BIP strident en continu, Tout s'Est bloqué Et j ai donc dû l eteindre à l arrache....


Je n ai tjs pas compris la difference Entre les 2 HDD : IDE HDD Samsung (Selon moi c Est lui "le Bon").Et USB HDD (disque dur clé usb ????)

mais donc Pour vous, c'Est foutu ?

Merci
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
27 mai 2013 à 11:29
Re,

Disons que je pense qu'il serait souhaitable de différencier le système d'exploitation qui va être lancé de ce qui va vous permettre de récupérer vos documents.

Donc selon moi il serait mieux de graver une image iso du live sur CD ou clé USB (en sachant qu'il faut rendre la clé usb bootable : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Puis quand vous êtes sur votre live CD connecter votre disque dur externet et copier coller le contenu de vos documents (qui sont sur votre bureau ou ailleurs) sur votre disque dur externe.

Pas sur que ce soit foutu pour votre disque dur mais si problème matériel il y a il vaut mieux tenter de récupérer vos données avant qu'elle soit irrécupérable)
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
27 mai 2013 à 18:10
Excusez moi, qu est ce qu un live cd ? Merci
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
27 mai 2013 à 18:56
Un CD (en fait plutot un dvd) qui contient une distribution linux sur laquelle vous pourrez demarrer. Dans mon premier message il y a un lien expliquant comment le creer.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par coralieb le 27/05/2013 à 19:06
Merci Yoann090 mais j'avoue être complètement paumée là.
Voilà où j'en suis. J'ai téléchargé via ce lien " https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/" pour rendr el'usb bootable et m'apprêter à lancer la procédure.

Je ne vais pas pouvoir faire de Live CD car je n'ai pas de CD/DVD vierge chez moi. Ca ne peut pas marcher en passant par un DD externe ?

merci Yoann090 et désolé pour ce "pas à pas" mais je ne maîtrise pas du tout ce sujet !
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par coralieb le 27/05/2013 à 19:18
Je peux créer un live usb en suivant cette procédure non ? https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Oui mais non, ça dit faites parcourir" et prendre votre fichier iso et je n'en vois pas...

Plus j'essaye de faire différentes procédures pour que cet ordi redémarrage, moins je comprend...

J'ai déjà :
> modifié l'ordre du boot dans le bios
> essayer de réinstaller XP mais "pas de lecteur de disque dur"
> Enlever la batterie 24h
> essayer de démarrer sous chaque mode mais ça plante
> chercher le Sata mais après je n'ai pas ce qui est indiqué dans un autre sujet de ce forum
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
27 mai 2013 à 19:21
Depuis une clé usb ca fonctionne, donc a priori depuis un disque dur externe ça doit fonctionner de la même maniere oui mais apres je n ai jamais essayé. Quand j ai eu a utiliser un Live Linux j etais sur une machine dont la carte mere n acceptait pas de booter sur de l usb donc je n ai pas eu le choix que de le faire avec un cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
28 mai 2013 à 04:51
salut

Pour créer un liveusb qui contient plusieurs système ( linux, Windows ) et de multiples cd bootable avec le multiboot vous pouvez la faire en suivant ce lien:

http://forum.manjaro.org/index.php?PHPSESSID=npbavh4ih7540a58lplri026f6&topic=4150.msg36133#msg36133

et téléchargez esy2boot ( version stable sinon la version beta )


http://www.rmprepusb.com/tutorials/72---easyboot---a-grubdos-multiboot-drive-that-is-easy-to-maintain/e2bv1/Easy2Boot_v1_BETA26.zip?attredirects=0&attredirects=0&attredirects=0

et aussi PMPepUSB_Portable_v2.1.706 sur ce lien:

http://78462f86-a-abe4fd04-s-sites.googlegroups.com/...

décompressez ce dernier et démarrez RMPREPUSB.exe pour préparer le formatage ( recommandé ) ou si vous voulez de juste le rendre bootable sans le formater.

une fois démarré choisissez le bon Clé USB ( si vous trompé, ne laissez pas d'autres clé sauf ce que vous voulez le booter ) puis dans la 4ème étape ( où écrit : 4 Système de fichiers et limitations ) choisissez entre FAT32 ( recommandé dans presque tout les systèmes ) ou NTFS ( pour Windows, Vista, Seven, et Windows8 seulement ) ensuite si vous voulez formater la Clé USB donc juste cliquez sur la dernière bouton en bas à gauche ( où écrit: 6 Formater le support ) sinon juste appuyez sur le bouton en rouge ( Installer Grub bootloader ).

Si lui vous demande de copier quelque fichiers donc vous refusez.

enfin, décompressez le contenu de 1er fichier téléchargé ( Esy2Boot ) directement sur la Clé USB, et mettez les fichiers ISO ( image iso ) directement sans les décompresser sur le chemin ( _ISO/MAINMENU/ situé sur ta clé USB).

et voilà vous pouvez maintenant démarrer la clé comme éxpliqué en haut à partir du BIOS.

:)
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par coralieb le 28/05/2013 à 22:56
Bonjour kaririovax,
L'image isi est sur un dvd live et j'ai placé IDE CD en 1er dans le boot mas sans succès :(
Avez vous une autre solution svp ?
Merci
coralie
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
29 mai 2013 à 02:30
Re:

C'est pour cela que je te recommande de faire booter sur un Live USB au lieu du live CD/DVD car une image corrompu ou mal graver elle va donne de non stabilité et/ou le live dvd ne se lance pas !!!

donc avec l'image que vous la télécharger, la placer directement sur _ISO\MAINMENU\ après la manip que je vous dit juste en haut.

je croit que la manip est claire, simple, même avec l'application que je te donne, il y a un envirennement virtuel qui vous aidez de tester le boot de votre Clé USB sans le booter en rialité ( mode test ) une fois apparait et lancé donc c'est bon, redémarre le PC et booter à partir de votre Clé USB sinon retélécharge une autre image ( si possible une autre distribution ) et réessayez ou même plusieurs distribution ( ubuntu, fédora, ...etc )

il y a des distribution avec des petite taille et qui fonctionnent à merveille comme:

https://rgojba.bn1.livefilestore.com/y2pScwVDHgZ6zlzPrfxBs7cDsLu2MGGsFhFxSqh4yKuqdwDQEOjKvEL81J6z9E0_r9l5jJq4XLaZaTRYQd2MdkPK4SFEzGbH2h9FLbPzjzMX3s/AppNee.com_CDlinux_minidwep_ISO.7z?download&psid=1

Essayez et me dit comment vous les retrouvez :)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 07:14
Bjr,

La première chose à faire serait de vérifier que ton bios voit bien le disque sur (puisque tu sais y accéder, regarde dans l'option "main" ou "principal", le nom et la marque du DD doivent apparaître).

a) Si oui, il faut récupérer les données soit:

- en sortant le disque dur du pc et en le plaçant dans un boîtier usb (c'est le plus "simple" pour toi je pense).

- en créant un live-cd (comme dit plus haut) : toutou Linux est léger et efficace. Tu télécharges http://toutoulinux.free.fr/ ) et tu graves avec ton logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image" (il faut que le fichier iso soit décompressé). Choisis de préférence un cd non réinscriptible.

b) Sinon, remplacement du DD qui est HS.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par coralieb le 29/05/2013 à 11:03
Bonjour ikewdu,

Alors ds "main" j'ai l heure, la date qui sont ok puis
Boot display [auto]
Screen expansion [enabled]
Quickboot mode [enabled]
Boot time diagnostic screen [disabled]
Boot on LAN [enabled]
Hotkey beep [enabled]
Auto dim [enabled]
F12 multi boot [enabled]
PCM boot [enabled]

Tout est ok ?

Je n ai que ca je ne vois pas une ligne qui parle du DD (qui est un Samsung) ca devrait être inscrit , il est ds advanced à côté du SATA
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 29/05/2013 à 11:53
Bonjour,

ton message "Check Cable Failure" semble indiquer un problème de connexion de ton disque dur mais il n'y en a pas sur un portable en sata. D'ailleurs dans ton menu de boot je vois le IDE HDD Samsung en premier ce qui confirme que ton disque est connecté ET reconnu

Peux tu faire une photo de ton BSOD et le poster ici, ça aidera un peu mieux à comprendre ce qui se passe.

En général, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, un BSOD concerne un problème de pilote.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
29 mai 2013 à 12:08
Miura564,

Je fais ça comment une "photo de mon BSOD ?" !! et c'est quoi ? où ?
0
Bsod = blue screen of death (écran bleu de la mort). La photo, tu la fais avec un appareil photo, et tu la télécharges sur cjoint.com

Faisons le point. Débranche ce qui est inutile et démarre normalement et dis ce qu'il se passe:

- as-tu un écran bleu ou autre chose ?
- dans le bios, option "advanced", le disque dur est-il détecté ? Qu'il soit listé dans l'ordre de boot n'est pas une preuve en soi... (d'autant que tu dis avoir branché un disque dur externe samsung qui n'est pas forcément affiché en "USB HDD").
- L'écran bleu correspond souvent à un problème de pilotes, mais aussi parfois de matériel (carte graphique, ram, AHCI non reconnu, voire carrément virus). Miura n'a que partiellement raison.

Pour être fixé, il faudrait que tu puisses démarrer sur autre chose pour qu'on voie ce que ce disque dur affiche.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
29 mai 2013 à 20:11
J'ouvre l'ordi, j'ai direct l'écran noir avec les différents mode, je clique sur n"importe quel mode, je fais "entrée", j'ai l'écran windows mais la barre bleue ne se charge pas et j'ai à peine 1/4 se seconde ça : https://www.cjoint.com/c/CEDujU2lua5 et ça revient à l'écran noir avec les modes...
0
Ah ! ok ! Donc le pc est lu et il se lance jusqu'au menu en noir et blanc. Puis, écran bleu. Alors, les pistes sont les suivantes

1. Secteurs du disque dur HS.
2. Problème de pilote sata qui plante.
3. Problème de virus.

J'écarte la ram, au vu du message, et les autres pilotes vu que ça plante dans tous les modes.
On en revient au départ: il FAUT absolument fabriquer un outil de démarrage.

Télécharge hiren's boot-cd

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Décompresse tout dans un dossier de ton choix. Exécute le programme de gravure burncdcc et choisis le fichier iso et grave-le sur un cd non réinscriptible. Et essaie de démarrer sur mini-xp.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
29 mai 2013 à 20:31
Dans advanced, voilà ce que j'ai : https://www.cjoint.com/c/CEDuEe7knuU
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
29 mai 2013 à 20:46
miura564 : what ?
Salut, l'erreur 0x24 est dûe à un problème de fichiers NTFS

je n'y connais rien donc tes termes ne me parlent pas, merci
0
Fabrique la clé hiren's boot. On aura l'occasion de faire un chkdsk avec elle. Ne t'inquiète pas.

(L'erreur vient du disque dur, de toute évidence... on doit essayer de le réparer, et pour ça, il faut un outil. Le lien vers Microsoft utilise la console de réparation, que tu n'as pas réussi à fabriquer).
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
29 mai 2013 à 21:03
bon il faut que je retrouve ton lien pour voir ce que c'est que cette hiren booy key et comment on l'a fait, je commence à tout mélanger là :s
0
Comprends une chose. Ton disque dur a sans doute un problème, et pour réparer, il faut un outil de dépannage. On peut tourner autour du pot autant qu'on veut, on en revient toujours là.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
29 mai 2013 à 21:28
oui oui je sais
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
29 mai 2013 à 21:12
ok ok je vais refaire cette hiren boot clé... le tps de trouver comment ds cette discussion

Merci à toi de m'aider en tout cas car il faut vraiment qu'il reparte ce fichu ordi !!!!!
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par coralieb le 29/05/2013 à 21:36
je suis en train de télécharger hiren's (rdv ds 1h...) et burncddcc...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 21:41
burncdcc est inclus dans hiren"s boot.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par coralieb le 29/05/2013 à 22:04
HAN... OK BON (encore 27 minutes de téléchargement...)
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
30 mai 2013 à 00:02
fichier non valide GRRRRRRRRRRRRRRRRR
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
30 mai 2013 à 04:19
Re: salut

est ce que vous avez essayé ce que je te propose en haut.

Si la Clé USB beug ( freeze ) donc essayez de désactiver LEGACY USB SUPPORT.

sinon l'astuce va fonctionner à 100%
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
30 mai 2013 à 04:36
comme dit ikewdu, c'est un problème de câblage:

j'ai une solution si c'est le cas:

débranchez presque tout les accessoire reliés au PC ( lecteur DVD, Support USB tel lecteur de cartes mémoires, ...etc ) et ne laisse que le Disque dure...

attention: il faut que votre PC hors tension ( PC éteint ), une fois les débranchements, démarrez ton PC et voir le résultat.

Si le même problème apparait donc vérifiez les câbles ( IDE et/ou SATA, câble d'alimentation ) si possible de les débrancher et les rebranchez dans la bonne état et réessayez à nouveau.

sinon peut être la/les RAMs ( rebranchez les ), essayez avec autres ou s'il y a 2 RAMs, essayez avec une seulement et changez les slots de la RAM, l'essentiel ... a vous de faire des multiples testes et de voir les résultats.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
30 mai 2013 à 12:09
Mon PC est éteint et il n'a rien de relier à lui (sauf le DD), pas de CD ni DVD ds le lecteur
Je l'ouvre j'arrive sur la page des différents modes, aucun ne marche comme depuis le début :(

Je ne sais pas ce que sont les RAMS (la mémoire ?)pouvez vous m'expliquer et me dire comment dénrancher ça svp ?
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
30 mai 2013 à 12:23
bon j'ai rendu bootable mon usb avec memtest86 et là je l'ai inséré dans le pc en modifiant l'odre de boot en mettant USB HDD nbe premier
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par coralieb le 30/05/2013 à 13:17
c'est tjs en train de tourner...
Pas de lignes rouges pour le moment comme expliqué dans votre lien, en revanche,
Dans Memory SPD Informations J'ai ça :

Slot 0 : 512 MB DDR2-232 - SAMSUNG M4 70T6554C23-CD5
Slot 1 : 512 MB DDR2-232 - SAMSUNG M4 70T6554C23-CD5

c'est normal ?

voici le résultat : https://www.cjoint.com/c/CEEnrvusfjm


Que dois-je essayer d'autres now (ça continue tjs de tourner... normal aussi ?)?
Merci
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
30 mai 2013 à 16:27
Re: salut

le test pour les RAMs passe très bien ( pas de problèmes )

et pour le lecteur CD/DVD, je vous dit de débrancher le lecteur lui même et pas le cd ou DVD qu'il comporte.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
30 mai 2013 à 13:10
ikewdu, 3 fois que je télécharge hiren boots via ton lien et il me dit tjs fichier non valide
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
30 mai 2013 à 13:58
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
30 mai 2013 à 14:05
Merci ça marche sauf qu'il me dit d'insérer un "blank cd" c'est un dvd vierge j'imagine, qd je mets mon réinscriptible (je n'ai que ça ...) il me le rejette...
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
30 mai 2013 à 14:35
J'essaye d'effacer le réinscriptible avec burnatonce
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 15:23
Avec burncdcc, il faut un non réinscroptible.... c'est comme ça.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
30 mai 2013 à 15:26
Je suis donc bloquée car je n'ai pas de dvd d'avance. Et j'imagine qu'avec une usb ou un disque dur externe, pas possible ?
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
27 mai 2013 à 21:45
Bon j'ai mis ubuntu sur une clé usb, l'ai connectée au PC portable tout en la plaçant en numéro 1 dans le boot et ça n'a pas marché, j'ai "err. disque. pressez une touche pour redémarrez."

or je ne peux pas ça, ça ne fait rien.
Suis obligée d'enlever la clé usb pour qu'appuyer sur une touche fasse qchose, à savoir, retourner à l'écran avec les différents modes.

Je ne sais plus quoi faire ;-(
-1
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
27 mai 2013 à 21:49
Sur votre message initial vous aviez USB HDD avez vous essayer avec celui ci en premier ?
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
27 mai 2013 à 22:19
oui c'est bien de lui dont je parle "usb hdd", car qd je la branche, une nouvelle ligne apparaît dans le menu BIOS donc j'en ai déduis que la clé usb = usb hdd et non usb key....

Que signifie erre disque ? Pourquoi dois je débrancher l'usb ?

Quelque soit toutes les procédures que j'ai essayé, l'ordi plante tjs après la fenêtre windows noire (dont la barre bleue ne se charge pas) et juste le tps d'apercevoir 1/4 de seconde l'écran bleu d'erreur fatale;.. ça fait 3 jours que je suis dessus, je ne sais plus quoi faire....
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
27 mai 2013 à 22:45
Essayer de vous procurer un dvd et de graver l iso sur dvd ca sera beaucoup plus simple.
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par coralieb le 28/05/2013 à 21:57
Bon ça est le dvd est gravé, je m'en, vais le mettre dans le pc portable et donc je place "IDE CD " ??? je reviens vous tenir au courant...
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
28 mai 2013 à 21:51
C est bien ca :)
0