Probleme relais non autorisé pour envoi email

Fermé
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 26 mai 2013 à 21:14
 yacovwebdesign - 1 mai 2016 à 17:10
bonjour je possede un iphone 3gs sur le reseau sfr , je suis en wifi avec mon fai qui est numericable et j'ai configuré deux boites mail avec hotmail et numericable , je reçois bien mes mails sur mon iphone mais quand il s'agit d'en envoyer cela ne fonctionne pas car cela me met a l'ecran que mon mail n'a pas pu etre envoyé car le relais n'est pas autorisé et il se met donc dans la boite d'envoi , j'ai parcouru les forums qui ont expliqué les manipulations a faire pour que cela fonctionne mais je ne comprends pas trop car un peu confus avec les histoires de serveur secondaires car je ne sais pas quoi mettre en serveur secondaire . merci a vous si quelqu'un peut m'aider .

29 réponses

ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
26 mai 2013 à 22:13
je viens de tester pour le compte mail hotmail en rentrant comme serveur d'envoi secondaire quand je suis connecté en wifi celui de numericable , c'est a dire smtps.numericable.fr puis mon adresse mail numericable ainsi que mon mot de passe , le compte a été verifié jusque là tout va bien le port d'envoi etant de 587 , mais quand j'ai fais un essai pour envoyer un mail de mon pihone connecté en wifi a mon modem numericable cela m'a mis le meme message d'erreur , relais non autorisé etc...
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
27 mai 2013 à 19:08
quelqu'un pour m'aider ? merci
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
3 juin 2013 à 20:43
toujours personne??
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
17 juin 2013 à 19:14
quelqu'un peut m'eclairer ou pas? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 juin 2013 à 21:17
salut, je suis dans le même cas de configuration, iPhone (abonnement SFR) connecté en Wifi sur Numéricâble.
Mon adresse Hotmail fini par xxxx@hotmail.com
la configuration de la boite mail du Serveur d'envoie est smtp.live.com et cela fonctionne pour moi ( les serveurs secondaires sont désactivés)..
Quand je me déconnecte du Wifi , je suis donc sur le reseau 3G cela fonctionne aussi
Voici ma config si cela peut d'aide...
serveur primaire
smtp.live.com activé] appuie sur activer pour faire apparaitre la page suivante...

Serveur sur 1 ( activé)

Serveur d'envoie

non d'hôte smtp.live.com
nom d'utilisateur xxxxxx@hotmail.com ( mon adresse)
Mot de passe xxxxxxxx ( mot de passe)
Utiliser SSL sur 1 ( activé)
port de serveur 587
voila j'espère que cela t'aidera
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
23 juin 2013 à 22:35
moi tout fonctionne mais juste quand le wifi de mon iphone est desactivé , des que je suis en wifi avec mon modem numericable l'envoi de mail ne se fait pas , que ce soit avec ma boite hotmail ou numericable , mais c'est bizarre pour ta configuration du serveur d'envoi car moi le serveur d'envoi c'est smtp.sfr.fr et non smtp.live.com , car tu envoie de ton iphone sous le reseau sfr en fait , car moi j'utilise deux boites email sur mon iphone hotmail et numericable et tu comprends bien que je ne peux pas mettre comme serveur d'envoi smtp.live.com avec ma boite numericable .
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
23 juin 2013 à 22:38
et puis je ne peux pas changer de serveur d'envoi seul sans que pour mon autre boite mail cela ne se change aussi .
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
24 juin 2013 à 13:03
re, effectivement c'est bizarre, je te confirme que sur ma config de l'iPhone adresse xxxx.@hotmail.com c'est bien smtp.live.com indiqué comme serveur d'envoi et pop3.live.com en serveur de réception et ça fonctionne lorsque je suis en 3g avec SFR et en Wifi lorsque je suis connecté chez moi sur Numéricâble.
Ce soir je suis chez un copain, je sais qu'il n'a aucun problème non plus avec son adresse Hotmail qui fini par @live.fr, ca fonctionne qu'il soit chez lui en WIfi avec Numéricâble et 3g Numéricâble aussi. je regarderai sa config et te tiens informé.
Par contre je ne comprends pas que lorsque tu changes ton serveur d'envoie d'un compte cela le change aussi sur ton autre compte. Moi cela ne le fait pas.
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
24 juin 2013 à 18:29
oui je ne sais pas non plus pourquoi cela me le change automatiquement , mais moi j'ai du faire une erreur , en serveur d'envoi primaire pour mes deux boites mails , hotmail et numericable j'ai smtp.sfr.fr , et meme en serveur secondaire mais je peux pas les supprimer les secondaires cela me dit car ils sont utilisés en serveur primaire je ne peux meme pas les modifier , moi j'ai parcouru les forums tout le monde dit que en serveur d'envoi il faut mettre celui de ton operateur telephonique c'est a dire sfr orange ou autre... mais je comprends pas que ça fonctionne chez toi quand tu es connecté en wifi avec ton modem numericable car il faut obligatoirement que tu mette un serveur d'envoi numericable en rapport avec ta boite !!
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
24 juin 2013 à 18:38
sur mon iphone hotmail il est en compte pop et numericable en imap , je ne sais meme pas a quoi ça correspond !!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
24 juin 2013 à 20:38
Pas de chance, le copain à un iPhone 3GS, son compte hotmail fonctionne, il a un abonnement fix et mobile Numericable. Mais lorsque je consulte sa config on n'accède pas à la configuration des serveurs de son compte hotmail il.y a simplement son adresse et mot de passe. Mon petit frère est dans le même cas, opérateur fix et mobile Numericable et dans son iPhone 4 pas d'accès à la config des serveurs pop et smtp , mon petit frère m'a dit qu'à origine il avait un menu spécial pour configurer les email en automatique, il lui a suffit de mettre son adresse et mot de passe et ça à fonctionner
Quel iPhone as tu ?
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
24 juin 2013 à 20:46
peut etre pour çà que ça fonctionne pas . moi j'ai le 3gs , j'avais essayé en mettant le smtp numericable avec mon mail et mon mot de passe , ça avait reconnu mon compte , je me suis mis en wifi apres mais les mails ne partaient quand meme pas , ça me mettait relais non autorisé . en clair si je veux envoyer un mail depuis mon iphone il faut juste que je deconnecte le wifi , c'est pas bien grave mais bon c'est chiant quand meme .
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 24/06/2013 à 21:08
Sur mon iPhone 5 je n'ai pas configurer mon adresse Numericable, mais comme je suis un ancien client mon adresse Numericable fini par XXXX@evhr.net . J'essayerai de configurer mon mail sur mon iPhone ..et te donnerai des nouvelles , je demanderai aussi à mon entourage car beaucoup son chez Numericable et ont un iPhone
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
24 juin 2013 à 21:13
ok cela serait sympa car j'ai tout essayé là et rien n'y fait . merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
25 juin 2013 à 13:19
alors mes observations et teste.
Déjà effectivement lorsque l'on change le serveur primaire d'un compte cela le change aussi pour les autres.

chez le copain abonnement fixe/internet et mobile chez Numéricâble n'a aucun problème pour envoyer des mails avec son adresse @live.fr que se soit en Wifi ou 3g. (configuration des serveurs non visible sur son iPhone 3gs)
Moi, abonnement fixe/internet Numéricâble et mobile chez SFR, aucun problème pour envoyer de mails adresse Hotmail.com ( serveur primaire smtp.live.com et autres serveur désactivés) que ce soit en Wifi ( Numéricâble) et 3G (SFR)
Mon adresse SFR ( sfr.fr) et mon adresse Numéricâble ( @evhr.net) fonctionnent sur leurs réseau respectif ce qui est normal
L'adresse SFR passe lorsque je suis en Wifi Numéricâble ( serveur primaire smtp.evhr.com et serveur secondaire smtp.sfr.fr activé)
L'adresse Numéricâble ne passe pas en 3g SFR ( message " relais non autorisé) même config ( serveur primaire smtp.evhr.com et serveur secondaire smtp.sfr.fr activé). J'ai l'impression que le faite d'avoir le message du relais non autorisé l'iPhone ne teste pas le serveur secondaire.
Par contre j'ai l'application mail SFR sur mon iPhone et je vu que l'on peut configurer l'application pour réceptionner des mails provenant de fournisseur différant .
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
25 juin 2013 à 16:21
oui il n'a pas de probleme car son operateur mobile c'est numericable . en clair quand tu es chez toi faudrait limite inverser les serveur d'envoi a chaque fois pour que cela fonctionne mais bon. c'est dur de s'y retourver avec tout ce que tu me dis , c'est bien compliqué tout çà pour envoyer de simple mails , apple pour faire compliqué ils sont champions . tu as combien de compte mail de configurer sur ton iphone ? tu as hotmail numericable et sfr ?
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
25 juin 2013 à 16:29
c'est bizarre que tu arrives a envoyer des mails de ton iphone quand tu es connecté en wifi avec ton modem numericable, avec ton adresse hotmail alors que ton serveur d'envoi c'est live.com et que tu n'as pas mis un serveur d'envoi numericable pour cette adresse hotmail !! je ne comprends pas trop là .
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
25 juin 2013 à 16:42
quand tu as mis smtp.live.com comme serveur d'envoi avec ton compte hotmail tu as rentré aussi ton adresse hotmail et mot de passe pour que l'iphone fasse la verification ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
26 juin 2013 à 13:08
alors, pour la config de l'adresse Hotmail le serveur primaire est smtp.live.com et touts les autres serveur sont désactivés, je te l'accorde, c'est bizarre mais ça fonctionne tout le temps quel que soit ma connexion.
Sur mon iPhone effectivement j'ai configuré Hotmail, SFR et Numéricâble, seul Numéricâble posse problème, impossible d'envoyer lorsque je suis connecté en 3G SFR. L'adresse SFR fonctionne même quand je suis en Wifi sur Numéricâble.
Pour la configuration je ne l'ai pas vraiment faite sur mon iPhone 5, dans le passé je possédais un iPhone 4 et j'ai simplement transféré les contenus de l'iphone4 vers l'iPhone 5 avec iTunes.
De plus mes comptes mails sont synchronisés avec Outlook d'Office 2010
je te récapitule ma config
Hotmail:
serveur smtp.live.com les autres sont désactivé

SFR et Numéricâble
serveur primaire smtp,evhr.net et autre serveur smtp.sfr.fr activé
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 217
26 juin 2013 à 13:54
tu as une adresse configurer par defaut sur ton iphone pour envoyer des mails il faut que tu regardes laquelle tu as mise par defaut , reglages , mails contacts calendrier et tout en bas de la page compte par defaut . pour numericable chez moi il est en compte imap nom xxxxx adresse xxxxx@numericable.fr description numericable serveur de reception imap.numericable.fr nom utilisateur xxx@numericable.fr mot de passe xxxxx serveur d'envoi smtp.sfr.fr moi ça fonctionne si je veux envoyer mail en 3g de mon iphone avec le compte numericable il faut changer au prealable le compte par defaut . bon apres c'est peut etre different maintenant d'un iphone a un autre . j'ai essayé avec les serveur smtp.evhr.net ça fonctionne pas ça mouline sans cesse et apres ça me demande d'essayer avec ou sans ssl . bref un probleme sans fin j'ai l'impression c'est pas bien grave mais bon .
0