La 3D chez les "demi-aveugles" [Fermé]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
43392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
- 27 mai 2013 à 20:43
Bonjour chers internautes,

J'aimerai juste savoir si chez les personnes qui regardent que avec un seul oeil peuvent voir la 3D sur des écrans avec les lunettes (ou sans lunettes)?
Merci de vos réponses d'avance.

Alouch1998.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
43392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
6994
6
Merci
Bonjour

Non car malheureusement c'est le cerveau qui reconstitue une image 3 D grâce à deux images différentes (une par oeil)qui lui font "croire" à la 3D, avec un seul oeil il n'y aura donc pas de reconstitution et donc pas de 3D j'en suis désolé.

bav

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70286 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pacalvideo
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
235 -
hé oui , "madmyke" a raison
une experience simple a faire tu fermes un oeil (peut importe lequel) a une projection en 3D et tu verras le film en 2D
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
3
0
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses.
Car malheureusement, j'ai un membre dans ma famille qui est dans ce cas (demi-aveugle), il est donc dans incapacité de voir la 3D :(
madmyke
Messages postés
43392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
6994 -
En effet il est victime de son handicap, cela dit, moi qui suit voyant, je peux vous dire que la 3D c'est rigolo au début et on se lasse très vite. Personnellement au ciné ma par exemple je ne vais plus voir les film si il sont en 3D, c'est plus fatiguant et nettement moins confortable que de regarder un film "classique".

Pour des attractions genre 15 minutes oui c'est fun mais c'est vraiment limité à ça et ma plus jeune fille (10 ans) n'en veut plus non plus pour les mêmes raisons.

Il ne rate donc pas grand chose.