[XP]redemarre autom+pas de cd windows

Fermé
Maxxxx - 21 mars 2007 à 17:28
 sebastian - 11 avril 2007 à 17:45
Bonjour,
je vous expose mon probleme, ou plutot mon double probleme:

- mon pc portable redemarre juste apres le chargement du logo windows xp puis me demande suivant quel mode je souhaite le démarrer (mode sans echec, derniere bonne sauvegarde etc..)
- je n'ai pas de cd windows.. (windows etait deja installé sur le pc)

ce que j'ai fait:
-il y a environ 3 semaine j'ai ajouté de la RAM (512 et il y en avait 256), ca marchait nikel
-j'ai regardé les posts mais sans grand succes de reussite pour mon cas
-je suis à l'essai d'un cd de boot (Ultimate Boot CD version 4.0), mais j'ai juste realisé qques tests qui m'ont pas mené bien loin...

Du coup, que faire? Merci d'avance

Ma config:
-pc portable toshiba 2.67GHz
-256+512 Ram
-windows xp
-mc afee
A voir également:

3 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
21 mars 2007 à 17:38
Première chose à faire : dans l'écran de sélection des options, valider "désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système"

Comme ça il va arreter de tourner en boucle, et tu pourras voir le message d'erreur sur écran bleu.

Deuxième chose : Noter TRES PRECISEMENT le message d'erreur, et le recopier intégralement ici.

Ce message donne des informations sur le problème que tu as rencontré, et nous permettra de t'aider à comprendre ce qui s'est passé. As tu une idée d'un périphérique ou d'un logiciel que tu aurais installé juste avant le dernier démarrage correct ? As tu essayé de démarrer avec l'option "dernière bonne configuration connue" ?

0
Bonjour,

Votre message m'interesse, car mon ordi ne demarre plus, il affiche un message bleu qui disparait instantanement, et redemarre et ainsi de suite.
Dans le menu il ne me propose pas de "desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme" et pourtant j'aimerais bien pouvoir lire le message de l'ecran bleu.
J'ai cherche dans le Bios une telle option mais je ne trouve pas non plus. Une idee ?

Merci d'avance
0
Problème résolu!

Merci pour ta réponse mais j'avais du mal m'exprimer: il n' avait as de messages d'erreurs..pas d'ecran bleu.


Ma solution: sur le cd de boot cité dans mon 1er message, j'ai utilisé un scan disk assez puissant qui m a repare un ou 2 fichiers. Apres redemarrage et cette fois ci c'est windows qui a pris en charge lui-meme un autre scan disk. et puis redemarrage et Succès !!
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
21 mars 2007 à 19:19
Okay peux-tu poster un lien vers ce programme, et définir ton post comme "résolu" stp ?

0