Ecran iphone 4s compatible avec iphone 4

Résolu/Fermé
Meliane_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 26 mai 2013 à 10:22
 Hookt3r - 6 juin 2016 à 18:15
Bonjour,

J'ai d'abord cherché la réponse dans le forum et sur g**gle mais je n'ai pas trouvé la réponse, si jamais j'ai mal cherché je m'en excuse d'avance.

J'ai donc voulu changé l'écran de mon iphone 4 mais lors de la commande je me suis trompée et j'ai commandé une vitre d'iphone 4s.

J'avais déjà changé le 3 sans problème et je ne pensais pas rencontré autant de problèmes pour le 4....

Evidement je ne me suis pas rendu compte tout de suite de mon erreur, j'ai d'abord pesté puis coupé les pattes sur les côtés qui ne correspondaient pas. Impossible donc de le renvoyer.

Ecran posé, j'allume l'iphone qui reste noir, rien ne se passe, lorsque je l'ai branché sur itunes il m'a proposé de le restauré, j'ai accepté mais aucun changement. Et à chaque fois que je le branche il me propose la restauration.

J'ai revérifié et rerevérifié tous les branchements et tout m'a l'air ok.

Alors ma question est simple : est-ce que l'écran 4s est compatible avec l'iphone 4 (et dans ce cas là ça voudrait dire que j'ai merdé quelque part mais comment savoir oùùùù ?!)

Ou est-ce qu'il faut simplement que je rachète le bon écran ?


Merci d'avance !


P.S.: J'ai oublié de précisé que j'ai cassé une nappe de l'ancien écran en le démontant, je ne peux donc pas le remettre pour "retester l'iphone").
A voir également:

3 réponses

Bonsoir j ai fait la même erreur que vous je me suis tromper d écran mais j ai réussi à installer l écran iPhone 4S sur un iPhone 4 et ça marche très bien. Pour installer j ai du couper 8 pattes. Mais bon mieux vaut quand même l écran d origine.
16
Bonsoir j'aurais voulu savoir quelles pattes avez vous couper ?
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
26 mai 2013 à 11:10
A première vue ils ont l'air très similaires les 2 écrans, Même taille, même proportions, même résolution, même contraste etc.

Cependant comme dans tous ces genres de produits, souvent il y a une partie électronique où il est probablement codé que c'est pour un iPhone 4 et pas un 4S. Ou alors il y a une petite différence dans les drivers nécessaires pour faire tourner l'écran et du coup le driver inclus dans la version d'iOS pour iPhone 4 ne marche pas, et détecte des problèmes (raison pour laquelle le téléphone voudrait se restaurer). En gros, je ne suis pas 100% sur que ça ne marchera jamais, mais l'espoir est quand même faible (connaissant Apple qui ne voudrait quand même pas qu'on utilise des anciens écrans pour un nouveau téléphone).
4
Meliane_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
26 mai 2013 à 11:26
Merci pour cette réponse qui va un peu dans le sens que j'espérais !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
26 mai 2013 à 12:03
salut, Une chose est sur, l'écran de l'iPhone 4 n'est pas identique que celui de l'iPhone 4s puisque celui-ci est un écran Rétina alors que celui du 4 ne l'es pas, la technologie est donc différente et visiblement incompatible puisque tu viens d'en faire l'expérience.
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
26 mai 2013 à 13:11
L'iPhone 4 a aussi un écran rétina ;) : https://www.apple.com/iphone/compare/
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
27 mai 2013 à 12:48
ha bin effectivement, erreur de ma part.
0
Qua faire alors ?
0
Oui lecran et conpatible le seule probleme c en apel lecrean ne se verouille pa le capteur ne repond pa
4
Lecran et le capteur de proximité ne sont pas situer sur la meme nappe il faudrais verifier le bouton power
0